Lèvres de puis de dérive : quelle colle?

Hello.
Certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion de coller sur leur coque polyester ce type de lèvres en mylar "slotstrip" de chez Hawk Marine ou bien un produit similaire? Quelle colle avez-vous utilisée?
Le distributeur français ne répond pas à la question. Il y a bien un kit Lévres+colle mais pas dans la largeur de bande qui me convient.
Le temps des régates approchent, ça urge
:mdr:

www.boatique.fr[...]eRX.php

L'équipage
22 mars 2012
22 mars 2012

Epoxy - je n'ai pas fait confiance a la colle fournie avec les slotstrips.

salut

22 mars 2012

Pour un dériveur j'avais acheté ce genre de choses chez Paris voile, de mémoire colle néoprène, à vérifier sur leur site peut-être.

22 mars 2012

bon, finalement à cette boutique, le pack mylar+colle existe en 2m et 70mm de large, donc je ne me pose plus la question de la colle.
Merci Lodge !

22 mars 2012

Question aussi subsidiaire que annexe :
Quelles sont les dimensions du puit ?

22 mars 2012

Tu veux dire en largeur?
En fait, je veux faire un essai sur ma planche Open (930mm x 60mm) et si j'en suis content, je ferai pareil sur mon tri (dérives sabre dans les flotteurs)

22 mars 2012

J'ai utilisé voici quelques années les lèvres en Mylar de mon Fun avec de la colle PU Sika. Ça tient toujours. Je n'avais même pas mis de primaire, mais juste bien dégraissé et dépoli. Précédemment, j'avais essayé la colle néoprène. Pas durable. Puis la Cyanoacrylate. Impossible à poser (à l'horizontale sous la coque).

22 mars 201222 mars 2012

s'agit il des grosses lèvres? il ne faut surtout pas coller si tu veux utiliser ta largeur de bande.

23 mars 2012

De grosses lèvres? Siliconnées?
Pour ma 1ère utilisation - planche Open - je colle la bande de 75mm directement sur le puits, en débordement, puis un coup de cutter au milieu.
la lèvre Mylar fait 0.5mm; elle reste souple et épouse parfaitement la forme de la dérive, que celle-ci soit haute ou basse.
Et si j'en suis satisfait, je ferais la même chose pour chacun des puits de mon tri, qui ont tendance à "glouglouter" quand la dérive n'est pas totalement basse.

23 mars 2012

pour ça il faut aller voir lolo ferrarri elle s'y connait
alain
:mdr:

23 mars 2012

Déconne-je ?
LauBen est un Edel4 dériveur lesté.
La dérive, fort longue, descend dans un puits de dérive, fort long lui aussi.
Fermer ce puits devrait être intéressant, non ? Dans certaines conditions, l'eau peut remonter dans le cockpit ...
Dans le contexte d'amélioration des performances, avec l'entretien de la glisse de la coque, l'installation de lèvres d'obturation serait déconnant ?
Au (grand) plaisir de vous lire

23 mars 2012

Cela fait longtemps que les bateaux de régate, voile légère ou non, utilisent ces bandes.
Autrefois (j'ai un peu de bouteille), on ne connaissait que les lèvres en caoutchouc; du fait de leur épaisseur signifiactive et leur mauvaise tenue dans le temps, elles ont pratiquement disparu. Les lèvres en Mylar (ou Mylar toilé)sont apparues sur les petits dériveurs, les PAV et finalement sur les bateaux type Fun, Open 5.50 et 7.50, etc...
(Certains quillards l'utilisent pour améliorer l'écoulement quand le joint quille-coque est irrégulier).
L'intérêt principal est d'éviter toute cavité entre la dérive mobile et son puits; empêcher les remontées d'eau dans le puits, bien sûr, et favoriser l'écoulement des filets d'eau .

23 mars 2012

Allez hop ! sur la liste des choses à faire au prochain hivernage ...

Phare du monde

  • 4.5 (43)

2022