Lest 707...aie aie aie...

Bonjour à tous!
Sur mon kelt en soulevant planchers j ai vu une structure bois, jme dis chouette la grenaille a été changée par du plomb, cette structure est là pr compenser le volume , hésitation, coup de perceuse aie...de la poussiere de rouille..j ai ouvert ...paillette..:(((.
La question est: au bout d un moment la rouille se stabilise t elle? Je veux dire arrete de gonfler? Si ma derive frotte pas ( reponse lors du carenage d avril) je peux peut etre me dispenser de ce travail fastidieux et couteux pr cette année?
Avez vous aussi cette difference de hauteur entre le coin cuisine/table a carte et le carré? Ce decroché par une petite marche? La structure bois sur lequel rrpose les planchers est d origine ou un bricolage pr maintenir planchers droit malgré gonflement?
merci de votre aide précieuse!

L'équipage
05 nov. 2016
05 nov. 201616 juin 2020
0

J'ai moi aussi cette "marche" , tous les 707 l'ont.
Même si ta derive frotte ,du moment qu'elle n'est pas coincée, ce n'est pas une saison de plus sur l'eau ni même 2 qui vont changer quelque chose.
En navigation évite d'embarquer des paquets d'eau dans le carré et roule, profite un peu de ton bateau avant de faire trop de travaux. En plus ça te donneras le temps de preparer ce chantier et de trouver du plomb .
Le moment venu tu pourras refaire ce leste et en profiter pour tomber ta derive et lui refaire une jeunesse ainsi qu'au puit dont les deux "butées" stratifiées sont bien souvent défoncées comme tu voit sur la photo de mon puit , avant et apres restratification.
Et une photo de l'interieur du carré , on voit le cadre en bois au sol , et les 2 logement qui donnent acces au vis de fixation du support d'axe de la derive.

05 nov. 2016
0

Merci waine ;)
Tant qu on y est le safran me parait bien long comme je vais echouer ts les jours ca pose pb ! Le tien est relevable? Sinon c est le bordel de le virer à chaque fois :(
T as raison jvais profiter 1 saison avt de me lancer ds le dur, lors du carénage je vais qd mêmegratter à la disqueuse à lamelle la derive et lui passer une bonne peinture qui va bien pr elle

05 nov. 2016
0

Oui le safran est relevable , il te parait grand mais ne le reduit pas il y a même des proprio de K707 qui l'ont allongé davantage pour ameliorer le comportement du bateau. Non il ne faut pas se le retirer a chaque fois c'est la galere si tu a peur de te le faire voler mieux vaut mettre un systeme qui l'empeche de sortir (une vis soudée ou autre....a voir ).

Pour la derive , d'accord pour la disquer mais franchement ne met pas une peinture hors de prix, elle ne tiendra une année de toute façon si l'ensemble de la derive n'est pas refaite correctement , tu ponces la partie accessible a la disqueuse ( tu verras c'est dejà bien galere.....croit moi ) et tu met là dessus une peinture basique voire même directement 2 couches d'AF. Tu peux disquer avec un (des) disques a lamelle si tu veux mais prend un grain de 40 ou 80......plus petit ça ne fait que la carresser, moi je l'ai disqué carrement avec un disque a meuler et j'en ai bien ièche !!!!

05 nov. 2016
0

Ok je vs écouter tes conseils ;) jcomprends pas trop comment il peut se rrelever, il n y a que la tête qui est amovible, deja pr le mettre je dois deboulonner la barre sinon la balcon arriere m empeche de le poditionner ( del exterieur comme de l interieur)

05 nov. 2016
0

Le bas du safran une fois relevé est au dessus du niveau bas du saumon , je ne comprend pas ton problême , a moins que ton safran soit plus long que d'origine ou ton balcon plus bas .

05 nov. 201605 nov. 2016
0

Le safran coulisse sur son guide inox et remonte avec un petit bout bloqué sur un coinceur....
Sur le mien c'est comme ça.
Quand on veut approcher la côte pour échouer ( sur le sable) dans mon coin....on remonte la dérive et le safran....sinon....crac! :heu:

05 nov. 2016
0

Je pense que le safran a été refait , il est nettement plus bas que le saumon ( bateau sur remorque je ne peux l "enquiller" entièrement, il touche le sol!) Et je ne peux le remonter :( , je poste une photo demain ;)

05 nov. 2016
0

Y a bien une poulie ms jcomprends pas trop le systeme, dc il monte sur le guide , il ne se casse pzs sur sa longueur?

05 nov. 201616 juin 2020
0

oui, il coulisse sur la tige inox, tiré par la poulie et hop au coinceur...
sur le mien lors de la mise à l'eau...
il est en position basse bien sur.

06 nov. 2016
0

Levé de bon matin, j ai compeis le systeme grace à vous! En position haute le safran est bien au dessus du saumon ( mais pas de beaucoup). Cependant ca semble fragile comme ca, au corps mortj ai peur qu il souffre , je vs deja assurer le bout en complement du taquet coinceur ouvert ms pour la tige inox va morfler je pense non? Vs avez deja laisser au corps mort comme ca?

06 nov. 2016
0

Tu peux le sortir si tu reste qq temps au mouillage.Si tu racourci la barre de qq cm ,tu peux le sortir plus facilement en dehors du balcon c...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Piégeage des gouttes

Après la pluie...

  • 4.5 (173)

Piégeage des gouttes

mars 2021