les USA : visa et formalités ...

peut on encore obtenir un visa pour aller aux iles vierge ou sur le sol US , c'est un peu la question . Ou surtout comment font ceux et celles qui s'y rendent en bateau ???

Suite à ma communication téléphonique avec l'Ambassade des USA qui m'a déjà été facturée 14 Euros ( rien que pour obtenir les renseignements !!!) voici la « PETITE» liste de documents à fournir lors de votre rendez-vous qui devra être fixé au préalable également par téléphone.

Attention !!! vous devez venir en personne à ce fameux rendez-vous même pour les couples mariés !!!

Pour la destination des Iles Vierges Américaines vous devrez demander un VISA de type B1 et vous munir de :

votre passeport,
d'une autre pièce d'identité (carte d'identité ou permis de conduire),
d'1 photo d'identité de moins de 6 mois (format 5X5) ,
avoir préalablement rempli et imprimé depuis le site de l'ambassade les formulaires DS 156 ainsi que le fromulaire DS 157 ( en +pour les hommes.).

A la poste demandez un mandat compte de 80Euros afin de créditer le compte 2006L.
Vous devrez en conserver le récépissé afin de le joindre à votre dossier.

Il vous faudra ensuite pouvoir prouver les chaises suivantes:
fonds suffisants pour vous rendre aux USA.
--Justifier votre intention d'en partir.!!!??
--Justier le « pourquoi » de votre voyage.!!??

PS : Mon interlocuteur téléphonique n'a pas été en mesure de me donner le moindre exemple de justificatif !!! en gros, il n'en sait rien !

Pour finir il vous faudra joindre à votre dossier 1 enveloppe (par personne) type FEDEX, CHRONOPOST ou DHL dûment complétée afin d'assurer le retours de votre passeport dont on vous conseille au passage de bien noter les N° afin de pouvoir au besoin déposer une réclamation si il y avait un plantage....

Bon alors on fait quoi ?
bon courage

Laurent
membres.lycos.fr[...]timshel

L'équipage
14 avr. 2005
14 avr. 2005
0

Bon alors on fait quoi ? ...
... on n'y va pas !

et on reste dans les BVI.

Un stop de 4 jours sur Porto Rico nous a couté 200 US $ pour 3 personnes...
En plus culture américaine à outrance (même si certains Porto-ricains revendiquent leurs origines hyspaniques).

Tiens, c'est marrant, Porto Rico, port riche, conquis par les amé-ricains, donne des porto-ricain.

Bref, ambiance américaine, les flics sur des jet-skis avec girophare et sirène, des obèses pleins les rues et la bouffe qui va avec...

14 avr. 2005
0

oK
surtout faut pas y aller, y aura moins de monde...

C'est vrai que çà prend la tête d'avoir besoin de visa, et de sortir la monaie. La piraterie est à tous les niveaux dans les caraibes mais en même temps, çà t'ouvre à des mouillages et des endroits ou tu ne retrouves pas ton voisin de ponton de France...
Un truc ou astuce lu sur le web est de ne pas faire mention de tes arrêts aux Bahamas ou surtout à Cuba si tu dois continuer sur les US. La première entrée dans les US sera Porto Rico ou iles vierge américaines. Attention le visa n'est valable que pour 3 mois.
A+
Pierr

15 avr. 200516 juin 2020
1

Etats Unis
De temps en temps, les Etats-Unis font face à de sérieux problèmes extérieurs. Il y a eu la "guerre froide", le problème de Cuba, la pression de l'immigration et maintenant les séquelles du 11 Septembre ainsi qu'une menace terroriste réelle.
Les formalités d'entrée reflètent ces préoccupations.

En France on entre comme dans un moulin, on fait n'importe quoi, et les autorités politiques et morales revendiquent à cor et à cris nos terroristes "français" pris la main dans le sac ailleurs. C'est un point de vue, non le seul: il y a quand même de meilleures causes à défendre.

Cela dit, j'ai traversé la "guerre froide", entré à Tampa en venant directement de Cuba, la première fois à l'époque de la "French Connection", dit à des Américains que , pour moi, les Etats-Unis m'apparaissaient comme un vaste "Disneyland" sans pour autant être mal reçu, loin de là. Aux différents "flics", douaniers, ministère de l'Agriculture, du Trésor, Immigration -7 au total, et des "gabarits"- qui avaient envahi mon bateau, j'ai demandé de l'aide pour compléter les 30 différents imprimés, plus des renseignements pratiques sur le port et la ville. Ils m'ont répondu de bonne grâce. Lorsqu'ils ont quitté le bord, je me suis aperçu que j'avais oublié une caisse d'ananas, offerte par des Cubains (importation doublement "illégale" (provenant de Cuba et denrée agricole). Elle était en pontée et, faisant visiter le voilier à mes visiteurs, je l'avais oubliée.

Plus que Porto-Rico ou les grands centres urbains (Paris et Londres me suffisent en cela) j'ai un faible pour le delta du Mississipi (la photo), la Louisiane, le Texas, la Floride et l'"Intercoastal waterway", la baie de Cheasapeake, la Californie... des centaines de milles gratuits
(à part la carte de pêche à la ligne), avec à portée de portable en cas de problème les pompiers, police, garde-côtes, park rangers etc... qu'on ne voit pratiquement jamais, mais qui sont là dans la demi-heure si l'on a une insolation, une intoxication alimentaire, une cheville luxée, un safran arraché, un caïman énervé dans le voisinage, une panne de gas-oil ou autres. Des gens chaleureux et accueillants si l'on a une bonne bouille (ce n'est pas difficile, il suffit d'avoir une bonne nature) et des filles très sympa si l'on connaît le mode d'emploi (un juste dosage entre les manières américaines et italiennes)

Bref, au prix d'un sacrifice momentané au royaume de la paperasse, un enchantement.
On peut faire des milliers de milles, mouiller dans des endroits à couper le souffle à peu de frais; j'ai fait des barbecues à même le rivage avec des poissons pêchés du bord et du bois glané sur place en compagnie de copains inconnus l'avant-veille, été souvent invité "à terre" ,ai navigué de conserve quelque temps avec une jeune femme qui avait entrepris une longue navigation sur son petit voilier, avec dans ses bagages un appareil de photos, un Colt et pas grand'chose d'autre. On peut aussi dépenser à tout va dans les marinas, les motels, les locations de voiture et autres agréments de l'existence: tous les choix sont possibles.

15 avr. 2005
0

il en faut du courage ...
...pour remplir les 30 imprimés et le reste . je me tate encore pour savoir si nous y allons ou pas . En tous cas merci pour ton témoignage !

les USA sont connus pour leur parano (les terroristes viennent en avion avec des Visa , les clandestins viennent bosser ...) et les Antilles sont suffisament vastes pour se passer des territoires US . A suivre donc ; on poursuit les préparatifs , il reste tant à faire que je doute d'avoir assez de temps à consacrer à la recherche de Visa US .

merci pour les infos .

Laurent
membres.lycos.fr[...]timshel

15 avr. 2005
0

Wind... nous dit :

"Des gens chaleureux et accueillants si l'on a une bonne bouille..."

L'un d'entre nous était martiniquais, 100 % bronzé foncé.
Je ne sais pas si la population porto-américaine le prenait pour un terroriste, mais valait mieux pas l'envoyer tout seul vider les poubelles.

Et puis "un employé de l'état à disposition pour tout et n'importe quoi" ça fait un peu "constamment surveillé"...

Mais avec un peu de fric, n'importe où dans le monde te permettra d'être bien accueilli, particulièrement aux US.

06 août 2021
0

Il parait qu'il faut également respecter certaine norme technique comme la cuve des eaux usées qui doit être à telle norme ou la vhf...pa exemple...

06 août 2021
2

2 ou 3 choses d'après les infos que j'ai eues : cuve à eaux noires obligatoire. Visa B1/B2 nécessaire quand on arrive en voilier. Délai actuel à Paris : 380 jours. Après, c'est valable 10 ans, mais maxi 6 mois consécutifs. Il faut aller dans un pays non limitrophe pour faire repartir à 0. Ensuite, une assurance RC est demandée dans les ports et chantiers. Les assurances françaises n'assurent pas USA et Canada. Edward William nous a assuré. On devrait y être en 2023.

07 août 2021
0

Bonjour ED850, je dois assurer mon voilier pour pouvoir transiter par les eaux de Porto Rico, Vieques et les autres îles US à l'Est.
Pourriez-vous donner les coordonnées de votre assureur E. William ?
N'ayant pas de cuve eaux noires, ce sera toilettes sèches.
Quoi de particulier pour la VHF ?
Merci d'avance.

07 août 2021
0

Je viens de finir l'installation d'une cuve à eaux noires. Nous avons 2 WC, j'ai mis 1cuve sur l'un des 2. 80 litres. L'installation est assez simple. Pour Edward William, c'est à Malaga. Très bon accueil. 365€/an en RC monde, USA et Canada inclus. Par contre, voir rapidement pour le visa. Demande faite en Avril, on a RV à l'ambassade US en Mai 2022. On rentrera en France à cette époque.
J'ai pas d'info particulières pour la Vhf

08 août 2021
0

salut
je ne veux pas contredire ED850 mais je suis allé plusieurs fois à puerto rico dont une fois en début d'année dernière et on ne m'a jamais demandé d'assurance US ni de cuve eaux noires, ni les marinas ni les CBP/coastguards, par contre le visa B2 oui. au printemps 2020 à Keywest Florida non plus pourtant les CBP m'ont abordé en mer puis accompagné au mouillage et m'ont posé un wagon de questions !
au mouillage à Key West 2 à 300 bateaux au mouillage et si vu l'état des bateaux et leur proprio ça m'étonnerait qu'ils aient des cuves eaux noires et ... une assurance !
mais bon ça a peut-être changé en 2021
en tout cas sans visa B2 tu ne rentres pas, c'est sur, à moins d'être à moitié mort ou en train de couler,
il y a d'autres fils sur HéO au sujet des possibilités d'obtention du visa en dehors de passer par l'ambassade de son pays, je l'ai pratiqué ça marche, mais c'est un peu long à expliquer,
rechercher ces autres fils
buena suerte

08 août 2021
0

Mes infos ne sont pas persos, mais glanées ça et là. Oui, pour le visa, il y a la possibilité d'aller en avion avec un ESTA, faire son entrée, repartir sur son bateau et rentrer en ayant déjà son entrée faite. Pas mal utilisé aux vierges.
Mais ce n'est valable que si on peut le faire facilement et si on ne veut pas rester très longtemps aux US (moins de 90 jours, je crois, et valable 2 ans.
Concernant la cuve à eaux noires, c'est sur les guides et blogs pour Hawaï et l'Alaska (apparemment avec des contrôles et scellés si le WC n'a pas de cuve). Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas une info directe.
Pareil pour les assurances, j'ai eu des contacts avec un chantier à Kechikan en Alaska qui m'a spécifié assurance obligatoire (comme tous les chantiers partout dans le monde, en fait).

06 août 2021
0

Merci ! Belles infos!
Bon voyage

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Baie de Naples. Quand vient la nuit..

Souvenir d'été

  • 4.5 (186)

Baie de Naples. Quand vient la nuit..

novembre 2021