Les Trawlers vous en pensez quoi ?

Bonjour,

Ben voilà quand je serai vieux, que je ne serai plus riche et gavé comme je le suis maintenant, que je n'aurais plus mes huit hommes d'équipage qui tirent pour moi tous les bouts de mon cata de 100 pieds je pense investir dans un petit catamaran à moteur+voile du type Trawler. pour ceux dont la culture est limitée il y a un de mes très chers ami qui dessine ce genre de yacht, je veux parler de Philippe Rivière et de ses Skandal (www.imaginason.com[...]iviere/ ).

Mais vous qui naviguez, vous en pensez quoi de ce genre de bateau ?

Sébastien De Je Me La Pète.

L'équipage
21 août 2006
21 août 2006
0

Question bête...
... pour quoi faire ?

aller pêcher les ablettes dans l'étang ou passer le Horn à l'envers ?

21 août 2006
0

Envers..et contre tout...
Le horn à l'envers ça veut dire quille en l'air ??? ;-)

21 août 200616 juin 2020
0

lagoon à moteur de 43'
un allemand en avait préparé un aux sables d'olonne il y a 2 ou 3 ans, il projetait d'aller du côté des seychelles en passant par la med.

pour ce faire, il avait conçu (ingénieur de formation le garçon) un portique qui s'il était aussi résistant qu'imposant et hideux devrait survivre au bateau pour longtemps.

sur cet édifice (qui condamnait presque les passavants) il avait greffé un mat permettant d'envoyer une voile d'avant ou un assymétrique (je sais, c'est aussi une voile d'avant).

pas eu de nouvelles du bateau depuis ce temps là, peut être l'avez vous croisé mais son truc ne semblait pas aller tout seul du tout.

pour moi, le trawler idéal c'est chez eux que ça se passe :
www.grandbanks.com[...]/

j'ai pas parlé des $...

21 août 2006
0

Faire
un peu tout, sauf le horn à l'envers, mais l'europe du nord, le canada et us via water way, les canaux europeens, les grandes traversée ( d'ou peut etre l'interet des voiles ) ...

Je serais plutot partant pour des coques plutot fine ( j'ai toujours voyagé light et je ne pense pas que ça changera quand je serais plus vieux, et c'est pas la canne qui va plomber le boat ) ce qui ferai une conso moindre et une navigation à la voile plus correcte.

Bon pour etre tout a fait honnete bien que je trouve l'idée plus seduisant que le moteur tout court je ne pense pas que je laisserais tomber le voilier, mais qui sait... donc c'est plus des avis sur la question et pourquoi pas des experience que je cherche.

21 août 2006
0

Je confirme...
A part pour tirer un chalut, le trawler ne me paraît pas adapté à grand chose. :mdr:

AMHA, une coque planante est souvent plus adaptée à nos usages plaisance, y compris pour les grandes ballades.

Pour le tirant d'air, je suis tout à fait d'accord avec JP : il serait fort dommage de se priver des voies navigables intérieures qui sont souvent limitées à 3,5 m (voire moins).

Je viens de convoyer une coque planante de 15m (construction bois de 1964, bordé acajou riveté sur structure CP) de Leucate à Valence sur le Rhône, en passant pas Sète et le canal du Rhône à Sète (très joli!).
Ce bateau qui était équipé de 2X 450 CV (Cummins) est maintenant "sous-motorisé" avec 2x 120 CV (Ford Sabre) pour un poids total de 15 tonnes.
Je ne pouvais faire route qu'avec 1 seul moteur, l'arbre du 2eme étant faussé et utilisable uniquement pour les manoeuvres de port.

Et bien on tapait le 9 noeuds avec 1 seul moteur à 2000 tr/mn, limite déjaugeage. Avec le courant qu'il y a actuellement sur le Rhône (orages), celà faisait une route à 6 noeuds en moyenne, tout celà pour une consommation horaire estimée à 8/9 litres, ce qui est plus que raisonnable.

Je ne pense pas que j'aurais été aussi rapide avec une coque "semi planante" style trawler !

Pour moi, quitte à faire du moteur, autant que ce soit rapide...

06 mai 2008
0

concernant le fait de tourner sur un moteur
Que se passe-t-il pour le presse étoupe qui est refroidit avec de l'eau du moteur? celui ci tourne sans refroidissement? n'y a t il pas risque de détérioration de l'arbre et de l'étoupe?
Sur un moteur mon hélice ne tourne pas très vite à environ 8 kts mais enfin???

21 août 2006
0

oublie le trawler
j'en ai un dont la photo est ci contre et le haut du flying bridge culmine à 5,8 m sur l'eau donc impossible d'aller sur les canaux et la plupart des rivières sauf avec les hollandais

amicalement

autrement, un trawler, c'est comme un chien à bord

si on aime, c'est indiscutable et si on aime pas c'est l'horreur

24 août 2006
0

tirant d'air sur canaux
plutôt compter 3,20m maximum (tunnels et ponts confondus), voire moins en période de crues... Chris

21 août 2006
0

Moteur "à déplacement"
et pour ceux qui voudraient un bateau à moteur "à déplacement" (qui ne déjauge pas) donc qui ne va pas plus vite qu'un voilier qui va au moteur, et ne consomme pas plus non plus .... il y en a des pas mal ici (vu cet été):

www.pedro-boat.nl[...]eng.htm
www.pedro-boat.nl[...]eng.htm

J'aimerais bien avoir l'avis de JP sur les bateau à moteur "à déplacement" (donc qui vont à 7-8 noeuds maxi dans les tailles moyennes de 40 pieds)

21 août 2006
0

convoyage d un grand banks
entre calvi et port grimaud , bateau tout neuf , ne souvient plus du modele mais dans les 13/14 m ,les gens se sont fait peur en allant en corse , je l ai ramené , vent d est f 4/5 mer de 3/4 arriere , quelle merde on a roulé bord sur bord a 10 nds limitte malade

21 août 2006
0

C'est
pourquoi le cata est peut etre à privilégier sur ce genre de concepte ?

21 août 2006
0

j'ai un avis très partial et favorable
les contre: bateaux rouleurs

les pour: vitesse moyenne de 10 à 12 noeuds

conso acceptable

habitabilité importante

bateau passe partout et passe tout temps au long cours

en fait c'est aussi un "art de vivre" différent difficile à expliquer à celui qui n'aime pas ou en comprends pas les:

1500 l de flotte embarquée

la clim

les 1200 A/h de batterie

le groupe électrogène

une electronique d'airbus

un vrai lit en 160 avec de vrais meubles et des vraies salles de bains

et plein d'autres choses que seuls ceux qui ont un Dupuytren ou des canaux carpiens défectueux peuvent apprécier

amicalement

21 août 2006
0

et les trawlers de Brouns?
C:\Documents and Settings\1\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\FJ0WT5ZW\NORTHERN%20STAR%2050[1].zip
(voir site de jp Brouns)
z'ont l'air bien sympas et efficaces,sans parler
de ses fiftys, non?

23 mar. 2013
0

Bonjour
Je suis sur le point d acheter un grand banks 36 . 2x120ch Ford il est en bois impeccable de 1973 . À ton avis l entretien annuel sa ce monte à combien
Cordialement

21 août 2006
0

le problème de la majorité des trawler
c'est que tu ne peux pas avoir un beau cockpit arrière avec le carré ET un emplacement à l'avant correct pour voir les maesoins en navigation.
Les 3/4 ont une cabine arrière avec l"annexe sur le toit qui supprime tout cockpit et le diner aux chandelles est obligatoirement à l'intérieur ou alors il faut monter 2 étages pour l'avoir sur le poste de barre extérieur, où il n'y a pas de place à cause du truc pour le radar, du machin pour le bidule...
En fait , les GB et consorts ne priviligient pas du tout l'extérieur et il faut commencer à taper dans les 48 ou 51 pieds pour avoir un truc correct.... avé le budget qui sied.
Sinon, pour la med, au point de vue navigation, c'est nickel.

22 août 2006
0

Comparaison / à Tamata
Si je reste sur l'idée de coques fines comme Tamata, avec deux HB 10 cv nous avons une vitesse de croisere de 6,5 noeuds et une vitesse de pointe de 10 noeuds ( sans vent ).
Donc si je mets deux ib diesel de 18 cv voir de 28 cv je serais largement au dessus de ces perf sans tirer sur les moteurs, j'ai donc un trawler ( immaginons que Tamata soit un trawler ) avec des performances correctes au moteur et une consommation plus que reduite.

Pour le roulis pas de blems vu que c'est un cata.
Pour le cockpit et tout ça toujours pas de blem vu que je ne touche rien.
Pour la voile il y a certe la possibilité de mettre un gennak ( voir deux au vent arriere ) et un foc avec un mat positionné sur l'arriere, mais pourquoi ne pas utiliser une voile de kite comme anne Quemere ( ou peut etre mieux comme kiteship ), cela aurai deux avantages:
- fardage, roulis et Tangage diminué
- pont dégagé et simplifié

Donc en conclusion pourquoi ne pas penser un trawler comme un cata à voile ( coque fines, prise au vent faible...) ???

Je dis des conner... là ou j'ai bon ?

Séb

23 août 2006
0

perso
j'aime bien cette idée d'autant que mon arthrose et autres problèmes osseux (moultes fractures, ablation de ménisques.....)me laisse à penser qu'il me faudra peut-être un déambulateur :-( dans un avenir pas si lointain

par contre en creusant un peu, on doit pouvoir concevoir un gréément simple à manoeuvrer, léger et peut couteux (l'ordre des qualificatifs peut être modifié :-D )

23 mar. 2013
0

heu vu ta réponse,
je pense que tu n'est jamais monté sur un GB
sinon tu saurait que ce n'est pas la place qui manque,pour preuve j'ai installé du teck sur mon fly est bien d’après toi est ce que 7 m2
te suffiront à recevoir tes amis ( tu sais ce qui savent tout)!!! :alavotre:

22 août 2006
0

Avec l'âge
les capacités physiques sont inversement proportionnelles aux besoins de confort , et pour le moins je vous le souhaite , à l'épaisseur du compte en banque.
Pour ma part j'ai fait ce choix de renoncer à la voile pour naviguer au moteur ,et je dois dire que le plaisir de naviquer est toujours là,sinon plus.
Le trawler est certainement le seul moyen de naviguer au long cours au moteur,le problème étant toujours l'autonomie de carburant seule une coque à déplacement permet les traversées transocéaniques.
Particulièrement méconnu ( voire méprisé ) en France les trawlers sont légion aux états-unis et de nombreux retraités vivent à bord en permanence.
Le great circle y est très populaire ,ainsi que la côte Nord-Est du pacifique.
De très nombreux modèles y sont commercialisés ,notamment les Selène et les Nordhavn ,dont plusieurs 42 ou 46 pieds ont fait le tour du monde.
L'authentique trawler est une carène à déplacement ,et la course à la puissance de certaines carènes à semi-déplacement style Grands Banks ne peuvent plus être raisonnablement figurer dans cette catégorie ,en raison de leur manque d'autonomie.
Le trawler est à mon humble avis une véritable alternative lorsque l'on veut continuer à naviguer ...confortablement ...

22 août 2006
0

vu le prix du GO (...en France)
ça met les 100 milles à combien, pour un "15 tonnes" par exemple?

23 août 2006
0

je peux peut etre
vous donner une petite idee des couts d'utilisation d'un canot comme ca, encore que notre bon JP pourrait bien etre plus proche de la verite.
Pour PILOTO, c'est 10 litres a l'heure a 7,5knds
ce qui veut dire que Lorient / Bele Ile et retour si vous savez calculer, c'est 80 litres soit grosso modo 96 euros
c'est vrai qu'il n'y a pas pes couteux winch et voiles mais un moteurm ca s'entretient et c'est pas vraiment cadeau, surtout quand ils servent peu comme les notres ,on sort pas tous les jours.
Resultat, le budget carburant pour un mois de vacances est a peu pres de 700 a 800 euros. le budget maintenance, lui est a peu pres egal a celui d'un voilier
voila, voila , c'est mon experiense.
Je precise que si je pousse a fond les manettes, lors, je passe a 30 LITRES a l'heure pour un gain de 1,5 knds. Je vous laisse calculer l'interet d'une telle operation.........

23 août 2006
0

en parlant conso,
nos amis qui ont des cata avec des IB peuvent il nous donner la puissance de leur moteur ainsi que la conso

Merci, Séb

24 août 2006
0

Donc, à vue de nez
tu as 20 à 25 CV à chaque hélice... ?

Ca fait une belle réserve en cas d'urgence ! ;-)

[color=blue]_/)[/color]

23 mar. 2013
0

Jp est dans le vrai!je possède un GB 42
ma conso est de 13l/h à 9 Kn
a fond pourquoi faire comme tout le monde le sait une coque à déplacement repousse de l'eau donc sa ne sert absolument à rien.
L'entretien annuel = moins cher qu'un voilier même avec deux moteurs 6 cyl de 120 ch.
La question autonomie , pour moi 2400l de Go,
j'ai 4 réservoir inox tous communiquant.
Alors une transat IMPOSSIBLE.
cordialement
Denis (de corse)

23 mar. 2013
0

bonsoir, mon GB 42 est en bois de 1969(en vente sur le bon coin)
quel est le pavillon de votre bateau?
quel sont les dates auxquelles vous voulez faire votre traversée?
Je pourrais peut être vous aider!?

tous les 5 ans il faut faire les turbines compter environ 150€ les 2.
Les filtres à GO 60€/ an
l'huile 120€ / an/ 14l/ par moteur.
l'eau deminéralisée 2.5€ les 5l contrôle 4 fois par ans
filtres a huile X2 80€ / les 2 environ./annuel
voilà je vois plus trop de choses à noter!

22 août 2006
0

prix des 100 milles ...
Les "Pedro Boat" de 40 pieds que j'ai vu avaient un Perkins 60 CV, donc une consommation à peu près similaire à celle d'un voilier de la même taille marchant au moteur.

Les coques planantes rapides mangent 5 à 10 fois plus ....

Normal, la dissipation d'énergie dans l'eau croît au moins comme le carré de la vitesse, alors que la distance parcourue ne croît que comme la vitesse ;-)

23 août 2006
0

Le prix du gazole
peut-être 3 à 4 fois moins cher ...ailleurs...et la capacité des réservoirs d'un vrai trawler permets de s'approvisionner au meilleur coût.
Si il est indiscutable que naviguer au moteur est plus onéreux on peut tout de même relativiser par les économies réalisées sur l'équipement, point de coûteux winchs ,ni de drisses et d'écoutes à changer régulièrement,et je ne parle pas de la garde-robe qui n'a rien a envier à celle d'un top model !!!!
Pour vous donner un exemple,le bateau ( à moteur ,mais pas un trawler ,pour le moment,une coque planante )va me revenir tout équipé à 21,000 Euros , pour onze mètres ,qui peut faire un voilier pour ce prix ?
( pour être honnête je sais que je ne pourrai pas le faire pour ce prix en France )

23 août 2006
0

Dans ton cas
on peut dire que la conso est deux fois supérieure à celle d'un voilier de même longueur...et (pour Vieil Ours) à mon avis c'est quand même le cas le plus fréquent.Mais quand le baril sera à 100 dollars (dans deux ou trois ans, on parie?)y'aura des trawlers pas chers sur le marché de l'occase...

24 août 2006
0

Aloha avec deux 4.236 perkins de 80 cv
et 14 tonnes environ c'est 10 l/h à 8,5 noeuds

le cout annuel est bien moins important qu'un studio à port camargue et le bateau est payé depuis longtemps alors que le studio serait à payer

à fond les manettes, c'est 36 l/h pour 10 noeuds, mais c'est surtout jamais

amicalement

23 mar. 2013
0

bonjour
vieux fil...
depuis ce brave Pj mecano hors pair est décédé..le crabe l'a emporté..
eric

23 mar. 2013
0

Merci

Justement je vais certainement acheter ce GB 36 Je pense consommer entre 10 et 17 L/h selon la vitesse. Mais mon problème si l'affaire ce fait je n'aurais pas le temps de passer mon permis hauturier (je pourrais naviguer ( pavillon belge)) Et j'ai mes permis côtier et rivière. Donc il est bien équipé (radar, pilote auto,etc,etc). Voulant aller en Corse avec le bateau je recherche une personne ayant le permis hauturier pour faire le voyage avec moi à l'aller et au retour, sinon je passerais par l'Italie , mais je pense que même par l'Italie il serait plus résonnable de faire le voyage avec quelqu'un ou en convoie.Si vous connaissez quelqu'un que sa intéresse n'hésitez pas. N'hésitez pas non plus à me prodiguer des conseilles ou me donner votre avis sur le grand banks 36 à 2 m près c'est le même que le votre. Sauf que le miens est en bois, et que je n'y connais pas grand chose ( en frais annuel hors essence et place de port il faut compter combien, si vous avez une fourchette cela m’intéresse.

cordialement

23 août 2006
0

oui
Mais hisser une grand voile meme de 100m2 ne pose aucun probleme avec un winch electrique ni le moindre litre de gasoil, et derouler un genois avec les enrouleurs electriques ne pose pas plus de soucis. Alors pourquoi s'emm.... avec des moteurs recalcitrants?
Maintenant, je comprends l'idee generale puisqu'elle m'est venue a l'esprit egalement.

23 août 2006
0

Ben
tout le monde n'as pas des moteurs récalcitrants ;-)

24 août 2006
0

bon je sais qu'ils
consomment pas beaucoup en ce moment, mais tu fais du combien normalement ?

Séb

24 août 2006
0

bien
Si ta question s'adresse a moi, malheureusement je ne peux donner d'infos serieuses car craintif -|, je ne les utilise qu'avec parcimonie. 3l/heure me parait correct, mais c'est absurde car ils sont pratiquement toujours moins performants que les voiles

24 août 2006
0

Vous
êtes tous focalisé sur la conso, dans mon idée il y a une voile (gennak, trinquette, kite...) sur mon trawler, dons j'utiliserai le vent et j'ai pas l'intention de me déplacer à plus de 8 noeuds de moyenne, donc en restant coherant je pense que la conso n'est pas si énorme que ça.

Séb

24 août 2006
0

Un petit constat
lors de la traversée de l'atlantique ( cap vert-antilles ) comme il y avait des grains toutes les nuits et que nous ne voulions pas nous ennuyer nous naviguions que sous genois et pratiquement vent arriere. La moyenne de Tamata ces nuit là sont autour de 5,5 noeuds ( entre 10 et 15 noeuds de vent réel ) avec seulement 27 M2 !
En reprenant le lien que j'ai mis au début, le Skandal 42 a deux voiles de 45 M2... je pense que tu peux faire une bonne moyenne avec ça !

Coté moteur comme personne ne donne les conso je donne les miennes, avec un seul moteur de 10 CV et une conso entre 2 et 3 litres d'essence ( et oui c'est des HB ) Tamata avance à 5 noeuds. Donc en immaginant que j'ai un diesel de la meme puissance je pense que l'on peut estimer sans trop ce tromper la conso au alentour d'un litre...

Avec deux moteurs il marche à 6,5 noeuds, donc toujours si il avait des diesels ça tournerai autour de 2 litres.

Comme l'a dit quelqu'un meme si le prix du carburant monte il n'y a qu'en france qu'il est aussi cher...

Le trawler est il aussi cher que nous le pensons en utilisation ???

Séb

25 août 2006
0

BRAVO !!!!!
a part ca , si c'est d'un fifty que nous parlons, faudrait peut etre aller voir du cote de MARGUERITE a Joubert ou Nivelt, je ne me souviens plus

25 août 2006
0

Peut etre que je me trompe
mais pour moi un fifty c'est un voilier avec un greement classique très modéré et des moteurs surdimensionnés.
Rien de tel dans mon idée et dans le lien que j'ai donné au début ( sauf les moteurs mais je pense que l'on peut faire moins puissant pour la meme taille sur un cata sans trop perdre en vitesse), je veux bien éventuellement un mat mais bien plus petit que ceux des fifty et très reculé ( mais je prefererais l'option kite ce qui permettrai de faire les canaux sans démater ), pas de bome, juste un gennak ( voir deux pour mettre en ciseau ) et un ou deux foc.

Donc très loin de ce que j'imagine etre un fifty.

Séb

26 août 2006
0

Oh
quel beau dessin, il a du te couter cher ton logiciel ;-).

Ben oui pourquoi pas un greement bipode, bien que plus compliqué qu'un kite c'est une solution.

Séb

05 mai 2008
0

Concerne les consos de trawlers
Bonjour.
J'ai un trawler de 13M (trader 41.2) de 16 tonnes avec 2 VOLVO TAMD41A turbo. A 8 kts 15L/H à 10 kts 20L/H Je tourne parfois sur un seul moteur pour économiser. A 8 kts 10 L /H
Y a t il un inconvénient à tourner sur un moteur? Je change de moteur toute les heures!

06 mai 2008
0

Non il n'avance pas en crabe
Il avance très bien, il m'arrive même lorsque j'ai des manoeuvres simples à faire de ne mettre en route qu'un moteur (j'ai un propulseur). Mon soucis concernait la lubrification de l'inverseur du moteur arrété, car l'hélice tourne librement. C'est un inverseur mécanique volvo MS4 ce qui est moins grave que sur un hydraulique.

24 août 2006
0

de toute
facon c est limité en distance et type de mer , ok pour la med mais ailleurs ?? je me vois pas traverser gascogne avec , coté conso un aller grece c est mini 1.000 l soit 1300 euros . L avantagne c est des bateaux pas tres large pour les ports mais plus galere qu un voilier il faut une bonne meteo

24 août 2006
0

Consommation ?
La clé de la consommation est dans la qualité de la carène (à déplacement) et dans la qualité du moteur et de l'hélice.

Comme pour les voitures, les moteurs modernes avec une hélice moderne consomment moins que les très anciens. La consomation faramineuse est aussi liée aux coques planantes à grande vitesse.

Je pressens que le gain de conso par une voile sur un trawler sera négligeable, car la voile devra être très sous-dimensionnée pour conserver un coefficient de sécurité raisonnable. Ou alors, ce n'est plus un trawler, mais un voilier ;-)

25 août 2006
0

mais
Je t'ai donne mes consos !!: 3 l par moteur 2000 tr/mn ce qui donne avec mes pauvres helices: 6-7Kts
A 1500 tr/mn, je suis dans les 4-5 Kts et 2 l/h

Rien de precis mais une vague idee :-)

25 août 2006
0

ton trawler théorique n'est pas un trawler, mais
un fifty

un trawler est un bateau exclusivement moteur avec parfois un tape cul qui ne sert absolumentjamais à la propulsion

la motorisation mini est de 2x 80 cv sauf dans les très petites tailles

la conso est faible par rapport à une vedette planante mais lourde par rapport à un voilier

quand je paie les 1400 l de plein que contient Aloha, je ne trouve pas ça négligeable du tout

amicalement

26 août 200616 juin 2020
0

greement bipode
facile à rabattre sur le pont
2 enrouleurs, 1 genois et une trinquette, en jouant sur les deux voiles on peut équilibrer le bateau et c'est facile à utiliser ;-)

05 mai 2008
0

le seul inconvénient de tourner en monomoteur
est que le bateau avance en crabe

sinon, il est inutile de changer toutes les heures,
il suffit de maintenir équilibré d'une sortie à l'autre

amicalement

06 mai 2008
0

Catamaran à moteur
Bonjour,

Je possède depuis un an un catamaran à moteur de 48'construit en Afrique du sud. Mon bateau à des entrées d'eau très fines et pèse 17 tonnes. Nous avons souhaités le faire équiper avec des moteurs Steyr 2X256CV car ces moteurs ont probablement le meilleur ratio poids/puissance du marché et sont d'une fiabilité à toute épreuve.
Après une première saison de navigation sur la base de 150 heures moteur, nous avons consommés 23l à l'heure, à une moyenne de 16nds. La vitesse maxi du bateau est de 23nds.
C'est une autre vision du "trawler" j'en ai possédé un il y à 30ans,mais étant aujourd'hui retraité, je souhaitais un espace habitable important pour pouvoir emmener toute ma tribu. Le confort en navigation et au mouillage est exceptionnel,quand au problème des places de port aux escales...il n'existe qu'au mois de juillet/Aôut, et ne nous pose pas problème puisque nous ne faisons que des mouillages forain (groupe 8kwa + dessal 160l/h)
Il est encore un peut tôt pour nous faire une impression définitive, mais nous devrions partir pour 3ans faire un tour de la med, et là..nous aurons sur notre choix un jugement bien + complet.
Jean-claude

06 mai 2008
0

il ya a bruce roberts aussi
mais surtout en monocoques.
il propose des plans de trawler à voiles pas mal et honnêtes.
www.bruceroberts.com[...]S52.htm

dommage d'attendre la retraîte pour investir dans un bateau de travail....

06 mai 2008
0

Brouns GT40
Brouns est en train de se faire construire son Globe Troller 40 pieds chez Meta

Il doit être en cours d'aménagement chez Olbia

Le bestiau semble intéressant mais le ticket d'entrée est élevé

16 déc. 2008
0

concernant le trawler de Brouns
Concernant les Trawlers de Brouns , si la conception et le volume général sont intéressants, ils possèdent maldré tout de nombreux incovénients.

1/ L'option motorisation sail drive est une incohérence pour ce type de bateau. Trop fragile, délicate d'entretien, et fragile aux chocs

2/ Dans la construction à l'unité les finitions notamment intérieure sont souvent décevantes et de piètre qualité!

23 mar. 2013
0

Dans ce type de choix, puisqu'on parle de bateau construit à l'unité, autant choisir un chantier qui fait des aménagements de qualité.
De toute façon, on est dans des budgets élevés.
je vois que Méta est partenaire avec les chantiers Olbia (Hyeres) et Hervé (la Rochelle).
Je suis persuadé qu'il y a moyen de trouver son bonheur.

Quant à l'option sail drive , c'est marrant j'en entends qui disent le contraire…

23 mar. 2013
0

Pourquoi des budget élevé si le bateau à toujours été bien entretenu (qu'est-ce l'option sail drive?)
cordialement
A+@

23 mar. 2013
0

As tu bien lu mon post ?

0

La solution Trawler et qui plus est, trawleur catamaran assisté ou non par une voile est une très bon approche de la navigation dans l’optique d’une vie permanente à bord. Et elle n’est pas nécessairement une solution réservée aux plus de 65ans, Son programme sera plus dédié à des navigations courtes mais doit offrir la possibilité de grandes traversées pour changer de terrain de jeu. La finition pourra être de qualité y compris sur des bateaux à l’unité avec des société, livrant des agencement adapté réalisés en découpe numérique. Les finition obtenues sont d’un niveau professionnel avec des choix d’essence bois important.

A titre documentaire je présente chez bord à bord un Trawler en alu de 9.00m, chez Ultramarine à Pondichéry un cata en cp époxy, visible sur mon site en bas de la page catamarans. Actuellement je termine eu Trawler de 10.00m pour la construction amateur en CP époxy à la demande d’un client, il y a donc d’autre voies que la simple commande à un chantier industriel sachant que ceux -ci répondent à une demande plus générale et ne peuvent pas proposer toute la souplesse d’une conception à l’unité. Que ce soit dans les puissances propulsives, le choix de la motorisation, le type de transmission. L’organisation et l’ergonomie du bord. Ainsi dans le Trawler CP en cours d’étude, nous avons éliminé le passe avant bâbord au profit d’un passe avant tribord plus large donc plus confortable et d’une cabine plus facilement aménageable puis qu’elle va jusqu’au bordé bâbord.

23 mar. 2013
0

Pour ce qui est du sail drive , lire le compte rendu du tour au Groenland effectué avec Ecotroll...

24 mar. 2013
0

bonjour,
on devait acheter un fifty, plus exactement un nauticat 331 pour un programme méditerrannéen d'une année. J'en ai vu et visité un bon nombre avant de m'arrêter sur un ... trawler de 33 pieds: Et ce fut (le pied !). Une année tranquillou à 5 litres à l'heure; 2.800 miles après nous somme toujours aussi enthousiastes: il est fait pour le voyage: on maintient le cap à 8 noeuds avec un 165 cv VW qui tourne silencieusement dans son cocon presqu'au ralenti. L'expérience sur:
capaurore.unblog.fr[...]/

24 mar. 2013
0

quel sont les limites de se trawler , car le meltem t as gêné

22 juin 2013
0

certes sur mon petit "croiseur léger".. je n'ai pas pu passer le meltem d'aout.... je n'étais pas le seul !!! les côtes turques, je ne connais pas !
ceci dit les limites n'étaient pas atteintes, seul le confort des passagers s'en serait trouvé compromis.
patrick de capaurore.unblog.fr[...]/

23 juin 2013
0

Il y a 15 jours, de passage à Brixham, entre 2 avis de grand frais...Ils n'ont pas les mêmes valeurs.

19 jan. 201419 jan. 2014
0

qui peut me dire la longueur à la flottaison d'un grand banks 42 pour calculer vitesse limite de la coque
merci
l'amiral

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

lever  du  soleil  à la  Cala  Mongo Costa  Brava

Après la pluie...

  • 4.5 (183)

lever du soleil à la Cala Mongo Costa Brava

mars 2021