les pigeons nautiques

Encore un incident de livraison de la part d'un site de vente en ligne. Le fait d'encaisser votre commande a l'expedition, au lieu de à la reception de la commande ( comme certains sites allemands qui se respectent) vous mets en bras de fer avec un transporteur ou livreur pas tres élégant.
Encore hier, apres une semaine de retard, mes colis "deja livrés", selon le transporteur, et, après ma proposition de me presenter avec la police pour voir qui avait signé la reception, on m'explique qu'"un erreur de frappe " a fait cela.
Si, des juristes dans le cockpit, veulent se pencher sur l'illégalité et l'abus de encaisser les commandes "a l'expedition", du moment que ce ne pas le transporteur sui les achete, au lieu de "a la reception", leurs interventions aideraient à assainir un no mans land de la vente en ligne.

L'équipage
20 mai 2015
20 mai 2015
0

Tu communiques ici le lien internet du site qui te fait des misères. Tu leur envois un email avec le lien de ce fil, tu nous tiens au courant de la suite. Si ils ne font rien ils ne méritent pas que l'on achète chez eux....

J'achète pas mal sur Internet, quand un site ne fait pas son boulot je gueule un max jusqu'à obtenir satisfaction. Si cela ne marche pas je contacte mon assurance juridique.

20 mai 2015
1

Le but de mon post est de réveiller la jurisprudence. Des normes de conduite a fixer. Pas de faire l'antipub a se faire couler le bateau.
Encaisser "a l'expedition" doit etre hors la loi. La solution est la.

20 mai 2015
0

Si donner le nom du site peut conduire à des représailles sur ton bateau c'est que tu traites avec des truands. Donc c'est un pb de police.

20 mai 2015
1

Ca ne fait pas progresser le sujet. Il faut des regles de conduite, pas de flingues.

20 mai 2015
0

assurance juridique. un pb de police.
Et Ho on se calme.
Il y a le site. Et...
Il y a le transporteur qui est peut être affilié au site, ou pas.
Je travail tous les jours avec les transporteurs et ces temps c'est le bordel avec des excuses plus bidons les une que les autres.
Merci et bravo bliss de ne pas avoir déquillé d'entrée le site.
Suis certain ou espère que cela va rentrer dans l'ordre.
Concernant le payement d'avance j'ai du bol je n'ai jamais eu de problèmes.
Bonne à vous.
Olivier

20 mai 2015
0

Heu donner le nom dans ces circonstances peut, peut etre, considerer comme de la difamation , non ?

20 mai 201520 mai 2015
0

@bliss Oui ceux sont les 3 péquins et demi qui fréquentent Heo qui vont faire progresser la jurisprudence des sites de commerce en ligne. Faut arrêter de rêver...

@tup si j'ai parlé de police c'est que @bliss avait évoqué un risque pour son bateau, relis son post. Quand à l'assurance juridique , c'est son rôle d'intervenir quand le sociétaire ne trouve pas d'entente avec la partie adverse.

@tdm, diffamation c'est quand on dénigre. Ici @bliss ne ferait que rapporter un problème avec un fournisseur. Au fournisseur de faire son service après vente.

20 mai 2015
0

C'est gentil de nous traiter de trois péquins et demi, merci à toi Zhuhai... tu serais pas de pékin par hazard ??

20 mai 2015
0

"Oui ceux sont les 3 péquins et demi qui fréquentent Heo"
Soit
En AG plus de 600 balises et quelques centaines de bib plus d'autres broutilles.
En deux il parle d'incident de livraison et pas de litige pour l'instant.
Donc une petite tisane et on verra dans une semaine.

20 mai 2015
0

J'en fait partie des péquins.

C'est combien de membres réellement actifs sur heo, quelques centaines, les inscrits quelques milliers?

La plupart des voileux français que j'ai rencontré aux escales en ont vaguement entendu parler ou ne connaissent pas.

Bon sinon vous avez raison vaut mieux se défouler sur moi que sur le fournisseur/livreur indélicat qui continuera anonymement à baiser les gentils membres du club.

Je n'interviendrai plus sur ce fil pour que vous puissiez parler de jurisprudence et des bisounours.

20 mai 201520 mai 2015
2

Un petit résumé des conditions de ventes que l'on retrouve chez quasiment tous les vendeur internet et que vous validez sans jamais prendre le temps de les regarder je cite :
"8.4 Risques et avaries
Les Produits voyagent toujours aux risques et périls du Client destinataire.

Le Client est tenu de vérifier l'état apparent des colis et des Produits lors de la livraison ou de la réception.

En cas d'anomalie (emballage abîmé, Produits manquants, abîmés ou cassés ...), le Client devra refuser la livraison auprès du livreur si le colis est livré contre signature ou rapporter le colis au bureau de poste sans l'ouvrir si livré directement dans sa boite aux lettres.

Le Client devra décrire de manière précise sur le bon de retour l'état du colis justifiant son refus, devra faire co-signer ces réserves par le transporteur ou le receveur, et informer la société dans les 48 heures."

Alors avant de crier sur les vendeurs internet, foutez-vous un coup de règle sur les doigts pour vous punir de n'avoir pas pris connaissance des conditions générales de vente.

Perso je sélectionne moi-même chez qui j'achète, je m'assure qu'ils existent bien réellement (à l'exception d'une broutille à moins de 10 Euro port compris), je m'assure aussi de leur bonne réputation et j'arrive à leur faire confiance, une fois confiance établie avec une première commande sans souci alors là je me dit que je peux à nouveau commander chez eux (non sans avoir vérifié qu'il existe toujours... ça évite des déboires!).

NB :
Je n'ai jamais été déçu d'un site vendeur jusqu'à ce jour, j'ai simplement parfois été déçu par la qualité d'un ou deux produits qui m'ont été livrés, j'achète aussi bien en à l'étranger qu'en France.

20 mai 2015
0

Ce n'est pas le sujet. L'article doit etre donne a celui qui le paye. Ce n'est pas le transporteur. Quand la marchandise arrive a celui qui paye, on debite le prix. On evitera que l'acheteur soit pris en otage.
Heureusement, cet éthique commerciale existe dans nombreux pays, et dans des nombreux sites de vente en ligne, je connais des allemands qui font ça.
Je ne vois pas l'utilité d'une polémique sur l'honneur des marchands.

20 mai 2015
0

quand vous achetez sur eBay avec paiement via Paypal, vous êtes maintenant débité environ 20 jours aprsè, c'est à dire après livraison, sauf réclamation entretemps.

C'est une solution parmi d'autres

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

Après la pluie...

  • 4.5 (5)

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

mars 2021