Les pièces en teck du Sangria..

Bonjour à tous,
Je cherche des profilés en teck et feu General Marine, je ne trouve pas de spécialiste proposant autre chose que des lattes de pont ou des cornières.. Je cherche en particulier les mains courantes de roof encadrant le panneau de descente du Sangria ( d'ailleurs... Comment ça se démonte ?) et les lattes tenant les éléments de la porte.. ( ça a la limite ça se trouve, mais c'est pareil, ça tient par ou ? C'est collé ? Pas de bouchons ni de taperons..)
Merci de vos avis

L'équipage
08 fév. 2019
08 fév. 201916 juin 2020

Salut.
Personnellement, je préfère les mains courantes métalliques. C'est plus solide, plus marin, et ça ne demande aucun entretien.
Voilà les mains courantes indispensables que j'avais rajouté sur mon Sangria. Sur glissière de descente, et de chaque coté du roof.
Sur la photo du panneau de descente, regarde les "barres" de bois peintes en blanc que j'ai rajoutées pour maintien du panneau. C'est du solide, boulonné !
Les mains courantes sur le roof doivent être centrées. Si elles sont montées sur le bord du roof, on est positionné le cul au dessus de l'eau quand on s'y agrippe...

08 fév. 2019

Salut, c'est précisément le tasseau sous tes mains courantes de roof que je cherche.. Et bien entendu pour la position, la question ne s'est, je te rassure, pas posée. Pour le reste, bien joué, c'est du solide en effet ;) Tu as toujours ton bateau ?

08 fév. 2019

Plus solide, peut être. Plus marin, je ne sais pas. J'aime le bois sur les bateaux, comme je préfère les intérieurs des chalets savoyards en bois plutôt qu'en aluminium brossé.

Sur mon poker, les lattes d'encadrement de la descente comme les mains courantes de roof étaient tenues par des vis/boulons assez facilement accessibles de l'intérieur. Quant à les refaire avec un bout de teck ça doit pas être la mer à boire. Scie sauteuse, ponceuse et huile de coude en se servant des anciens comme gabarit.

08 fév. 201908 fév. 2019

merci pour ta réponse, j'ai frémi à celle de baboujoli :mdr:
Bien sûr que c'est facile à faire, le teak est super à travailler (enfin moi j'aime), si on a pas les moyens les vendeurs de terrasse ont des lattes toute longeurs à bas prix et si l'épaisseur ne suffit pas l'epoy est fait pour ça.
A mon sens il faut aussi une défonceuse pour soigner le travail.

@babujoli, les bois même peint pourri, et encore plus facilement puisqu'on s'en apercoit bien trop tard, je préfère un sealer (semco) ou un bon vernis mono

08 fév. 2019

tu coupe à la sauteuse les courbes, tu utilise la défonceuse et les meche (queu d'arronde je ne me trompe pas) pour transformer tout les angle droit en arrondie, sinon un menuisier avec une toupie fait ca en 10in pour les deux

08 fév. 2019

A la défonceuse ? Tu peux former des creux si profond ? J'en ai une mais... je ne l'ai jamais même ouverte ( ne le dite à personne mais j'ai une excuse, je l'ai récupérer dans l'atelier de mon père... Qui lui même ne l'avait jamais ouverte)

08 fév. 2019

Hello, en effet la scie sauteuse pour l'encadrement de la descente, scie sauteuse et ponceuse, pas de pb. Pour le roof c'est une forme particulière que j'aimerai respecter et malheureusement je ne me vois pas passer le temps utile sans comptes que je n'ai probablement pas l'outillage pour les former comme je l'entends..

08 fév. 2019

oui mais tu peux creuser sur un tasseau de 80mm ? dans la longueur ?
Remarque je peux aussi remplacer par un carré et visser des mains courantes en teck dessus..

08 fév. 2019

ton tasseaux fait 80mm ?? t'es sûr de ça ?
Oui tu peux, la defonceuse c'est pas en un coup on fait plusieurs passages progressif, avec le guide laéral fourni avec toute ca facilite grandement.

Je suis pas certains d'avoir compris de quelles pièces on parles, des photos ! :-)

08 fév. 201908 fév. 2019

edit: mauvais post je parler d'une autre pièce de bois)

08 fév. 2019

peux tu nous mettre une photo d'un modele trouvé sur le net de la forme que tu voudrais ?

08 fév. 2019

Bonjour
Pour demonter les lattes de la porte de descente, a l'interieur,de chaque cote de la porte devisser les "planches" verticales et derriere on trouve les vis qui tiennent les lattes.
Comme la porte de descente est en deux parties (tres grandes et difficiles a ranger dans les coffres.. J'avais refait la porte en 3 bouts.
Avantages
Enfin ils se rangeaient facilement
Quand ça brassait un peu je laissait la partie basse (qui arrivaient au hauteur des bancs) En cas de bonne rincée ça évitait a l’eau de rentre dedans vus le peu de hauteur entre le fond de cockpits)
Par mauvais temps 2 portes ca laissait l'ai rentrer mais pas la flotte.
Bien-sur il faut refaire des lattes adaptées a la hauteur de 2 portes

Dommage je n'ai plus de photos

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (47)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022