les iles canaries

Archipel de septs toutes differentes les unes des autres , les iles canaries sont aujourd hui une destination tres agreable a bord d un voilier
iles aux paysages lunaires a l est , iles d une verdure incroyable a l ouest
cette diversite de climat en fait un fort lieu de la navigation
mouillages exceptionnel, petits ports de pecheurs , tout y est reuni
Si vous desirez plus d informations quand a ces iles et les hauts lieux de navigation ,les voiliers qui peuvent se louer , les facilites d acces
n hesitez pas a me contacter , je serais ravis de vous renseigner

L'équipage
25 fév. 2003
25 fév. 2003
0

les iles canaries
Salut rjolly,
Tu as raison au sujet des iles canaries, mais n'aurais-tu pas plutot une adresse de site pour avoir des infos, au lieu de te contacter....
A+.
Nico.

11 mai 2003
0

canaries
Je souhaite laisser mon bateau (10m) aux canaries de fin Aout à Décembre 03 pour le traverser l'hiver prochain.As-tu des tuyaux sur une marina ou je pourrai le laisser au sec en attendant? (sans me ruiner bien sûr)
Merci de ton aide
Jean-Michel

17 juin 2003
0

les iles canaries
Quelqu'un a-t'il une experience recente de Puerto Calero a Lanzarote et du port de Las Palmas ? Il parait qu'il y a beaucoup de vols (electronique...). Comment est la securite dans ces ports ? Avez-vous de bonnes adresses?

17 juin 2003
0

Ponton privé
Aux Canaries, la periode de Septembre à Decembre est sur-bookée, a cause des bateaux qui traversent.. mais aussi et surtout a cause du depart de l'ARC
Le ponton Nemonautique est un ponton privé situé à l'intérieur du port de plaisance de Las Palmas: le ponton est fermé a clef et la sécurité y est excellente.
Nous avons encore quelques places disponibles pour cette période et nous serions heureux de vous accueillir..
merci de nous contacter sur nemomautic@nemonautic.com

L'equipe Nemonautic

19 jan. 2004
0

Mouillages sympas??
J'envisage 2 semaines de croisière fin février aux Canaries. Départ Lanzarotte puis cap au sud. Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous des mouillages sympas??? A quel type de temps dois-je m'attendre? D'autre part, connaissez-vous une marina ou mieux un chantier pour hiverner le bateau dans une des iles du sud?

19 jan. 2004
0

Gran Canaria
Il y a 1é ans, Puerto Mogan, à l'extrème sud de l'île, était une super petite marina avec tout ce qu'il faut sur la plage et un magnifique village en haut (Le barranco de Veneguera est à ne pas manquer). Quelques places au sec pour hiverner aussi. Un peu plus au SE, Porto Rico (ou Puerto Rico j'sais plus) offre tout ce que tu veux avec les immeubles en plus et un poil ;-) plus de touristes. les 2 ont restos, voitures deloc, boites etc.... Encore plus à l'est Passito Blanco avec, comme les 2 autres des places au sec, mais plus de village plus rien que Maspalomas à quelques kilomètres.
Je te déconseille fortement Las Palmas pour autre chose que visite du vieux quartier et appros aux hypers (J'y ai délogé un gars qui farfouillait dans la voiture de loc et été obligé de me défendre à 2 autres reprises).
Sur la côte Ouest, une marina était en construction a mi_ hauteur dans un vrai village de pêcheurs avec un paysage fabuleux. Si on peut y aller maintenant, ç'est là que j'irais.
Pour les mouillages, ils sont peu nombreux, sur toutes les îles et très fréquentés de octobre à février. La tenue est rarement bonne. Ce sont plutôt des mouillages de midi, sauf vers FuerteVentura ou on peut trouver un peu de sable, mais bonjour l'abri (d'où son nom).
Lanzarotte a aussi peu de mouillage où l'on peut quitter le bateau plus de la journée. Mais, en général, le temps n'est pas particulièrement renfrogné :-) et il est facile de voir si la journée sera bonne ou non.
Santa Cruz de Tenerife a un super port de pêche (celui du nord) mais le vent tourne entre le Teide et les collines de la côte nord, ce qui fait croire qu'il fait mauvais alors que tout est OK. Au Sud, moullage surpeuplé avec ferry à Los Christianos. Beurk, mais l'île vaut bien 2 à 3 jours de ballade découverte avant de se faire quelques potes.
La Gomera offre un bon et beau mouillage à l'est et vaut aussi le détour.
Je n'ai pas eu l'occasion d'aller sur Hierro et L'île de Las Palmas.
Bref, peu de mouillages sécures, mais chaque île a sa spécificité et les canarios n'ont rien à voir avec les ténérifains etc... mais ils savent tous faire la fête, et si tu sais rester à ta place, ils ont tous le coeur ouvert à double battants.
Bonne navs et tiens nous au courrant.
Au fait, super carnaval à Santa Cruz de Tenerife.

19 jan. 2004
0

Attention
Tout ce que je te racontes à déjà 12 ans. A vérifier sur des sources + récentes, mais bon, ça donne un point de départ.

16 avr. 2004
0

Il y a aussi
Passito Blanco, entre maspalomas et arguineguin dans le sud de Gran Canaria.C'étais cool il y a ...16 ans, depuis je ne suis plus repassé.
Les "Nauticos" ou autres "atlantico" (je parle des navigateurs en escale...) ne sont pas toujours sympa. Dans le sud de tenerife, j'ai surnomé Los Chritianos en Los Craignos. Mouillage de tenue médiocre, j'ai vus un jour un voilier dérapé, moteur en panne se faire accueilir ... au fusil par le proprio du voilier sous le vent vers lequel le malheureux dérivais. Conclusion: Méfiance.

Ps: Le mouillage de La Gomera étais vraiment sympa et il parais qu'une petite marina y a vu jour.

Corto du "Pole-Pole"

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Loch Nevis juillet 2017

Souvenir d'été

  • 4.5 (26)

Loch Nevis juillet 2017

novembre 2021