les femmes

bonjour
les petits ronds dans l'eau ça va un temps, la possibilite de voir en plus grand est là !
j'aimerai savoir quelles sont les zones, les lieux a evite lorsqu'on est un equipage entièrement féminin? qu'elles sont les difficultes au port, avec l'administration, les autorites.....?
il y a t'il des risques ?
merci

L'équipage
25 juil. 2003
25 juil. 2003
0

Femmes:facile (pas elles) mais trop tentant
En priorité, évitez les bars locaux dès après 21h00, et si vous n'avez pas pu faire autrement que de vous y rendre, décliner gentiment lorsque l'assemblée gueularde des matelots avinés vous invite galamment à danser nues sur les tables. Certains, parmi les plus hardis, soucieux particulièrement de vous faire découvrir l'hospitalité locale, vous montreront l'exemple. Dès lors, le savoir-vivre indique qu'une formule de politesse énoncée sur un ton calme mais ferme devrait pouvoir vous permettre de regagner la sortie. Formule à choisir selon la langue de l'endroit. Ensuite, récupérez tout aussi fermement celles de vos équipières qui déjà auraient succombé au charme fou des tatoués allochtones, reprenez l'air digne que vous aviez en entrant dans le lieu de débauche, taillez votre route jusqu'à la bonne porte - pas celle des cagoinsses, c'est un piège - et décidez d'un plan de reconstruction d'un monde où la question (les femmes peuvent-elles y aller?) ne devrait même pas se poser, nous en avons bien besoin.

J'ai bien conscience de ne pas répondre à la question.

Jean-Louis

25 juil. 2003
0

Troll ou pas troll?
Si ce sujet n'est pas un troll, un peu de bon sens suffit:
- Dans les pays Européens et USA, no problem,
- Dans les pays d'Amérique latine, un intérêt excessif pouvant devenir lourdingue,
- A Djeddah, tout le monde descend, direction les harem du plus proche satrape!

25 juil. 2003
0

la fascination admirative des " zommes"
Dans nos eaux policées et judéo-chrétiennes, la présence ou le passage d'un équipage exclusivement féminin, ne peut que susciter la fascination des marins barbus et tatoués qui entretiennent soigneusement la mythe de la voile musclée réservée aux téméraires, voire aux inconscients, qui n'ont pour amers que des enseignes de bistrôt. Comme le capot de leur voiture, ou leur zigounette, ils passent leur temps à se comparer la longueur des bateaux, lorsque ce n'est pas celle du bout-dehors, et un peu de douceur dans ce monde de brutes, ne peut que rafraichir.

En plus si mes voisines de pontons venaient solliciter mon aide parce que leur alternateur de moteur de donne plus, ou parce que le gaz oil n'arrive plus, alors là mon pauvre... aprés avoir éloigné soigneusement tous les vrais mécanos du port et empéché les autres marins de passage de venir leur pisser sur le catway, je ferai la roue avec ma clef de 14, avant de leur raconter à mon tour mes périlleuses aventures nautiques dont je n'ai réchappé que par mon sang froid extraordinaire, et un courage physique hors du commun... ca doit être à peu prés ça.

Aidons nos soeurs de la côte qui embellissent notre quotidien, qui nous ouvrent le champ visuel mais qui ont pour lourd défaut d'être souvent ... plus compétentes que nous.

25 juil. 2003
0

c'est logique
je sais qu'il faut evite certains bars ... mais ça hellas c'est pas que dans les pays hispanique pas besoin d'aller loin pour trouver des bars de mauvaise frequentation ou les personnes incitent a la débauche!
je sais aussi qu'il faut de la fermete et de la diplomatie et selon les lieux (afrique ...) se surveille mutuellement! (par précaution)!
je en pense pas que les pays occidentaux et usa soient porteur de problemes (quand on ne tente pas le diable )meme avec les autorites et les capitaines de port un peu lourdingue parfois!

ce spont plutot les pays de lointaines destination qui portent plutot a reflexion et s'il y a des zones a evite ! deja qu'en tant normal faut eviter certaines zones a cause des pirates qui ne cessent d'etre violent (vus les temoignages de certains equipages) alors me doute qu'etre un petit groupe de nanas ça va pas toujours aider !

ausone , t'es flateur dans tes derniers propos mais je pense sérieusement que l'homme et la femme sont complementaires, que les compétences de chacun peuvent etre tres diversifiées et pas toujours (l'homme qui doit savoir réparer le moteur et la femme aux fourneaux , ça peut etre l'inverse ! )

a plus!

25 juil. 2003
0

comme dirait l'autre cela dépend
sans trop vouloir dire de bêtises mais le problème posé n'est pas lié au milieu marin il est vrai partout malheureusement et souvent de notre faute nous les "hommes".
et pour dire une connerie cela dépends des femmes entre Isabelle Autissier et Florence Artaud, il y a une différence tu as vu les mains d'Isabelle !!! Si elle nous lit bonjour je les admire toutes les deux.

25 juil. 2003
0

Pas correct
Moi quand je vois un equipage de nanas, ce qui est trop rare a mon gout, je dis : "Tiens ! des gouines ! " Mais pour me faire pardonner et equilibrer la balance quand je vois un equipage de mecs je dis "Tiens ! des pédés"
Mais bon ! Je ne suis pas correct c'est bien connu.

25 juil. 2003
0

c'est le moins qu'on puisse dire
hum kaj t'es plus que limite là, tu vas les cherchez où ces cliches? lol! franchement moi m'en fiche totalement des moeurs des equipages tant qu'ils ne me portent pas atteinte dans ma petite vie de tous les jours chacun est libre!et puis sérieusement ça m'est jamais venu de penser ainsi!
bref peu importe les pensées des gens moi ce qui m'importe c'est la qualite de vie , de ne pas etre importune lors de mes futures navigations au long cours! a mon avis faudra faire sans doute certaines impasses car il doit bien avoir des autorites fort titilleuses et sans doute encore plus avec un equipage de nanas!

25 juil. 2003
0

Au fait, petite question, Marine
Pourquoi ton équipage n'est-il constitué que de nanas? Est-ce un genre de défi pour prouver quelque chose ou alors parce les mecs sont vraiment trop chiant dès qu'il y a une fille à bord?

Je m'interroge...

25 juil. 2003
0

renseigne toi bien
salut marine
j'ignore si tu as un circuit precis de naviagtion mais si je peux contribuer a te renseigner , pas de probleme c'est avec grand plaisir. Il est vrai que l'on rencontre trop peu d'equipage feminin (quels que soient leurs gouts niveau partenaires)
dans des pays comme l'afrique faites quand meme attention ils ont l'oeil vif et aiment les femmes! je te rassure genéralement les autorites portuaires malgre un certain zele par endroit font leur travail avec un regard intrigue car ça ne court pas les pontons un equipage feminin mais ça s'arrete là! surveillez vos arrière si vous visitez dans des coins peut touristique ou sans trop d'affluence vaut mieux rester grouper ou alors louer un homme de main style de guide et garde du corps (soft) qui vous evitera des problemes. on sait jamais vaut mieux un minimum de prudence comme au bresil surtout lors du carnaval ! et puis aussi peut etre que vous etes de celles là (et c'est plutot agreable d'ailleurs) femme a bijoux , eviter de trop les montrer surtout dans des pays "" pauvres"" la tentation peut etre grande pour certains. mais ce dernier conseil est valable pour tous types d'equipages!

25 juil. 2003
0

reponse
alors avant tout je remercie surfcasting pour ces conseils, et bonne peche! lol!
pour juju (ne me dits pas que tu penses comme kaj?lol)
alors avant tout il n'y a aucun defit du tout pas notre etat d'esprit et rien a prouve non plus on connait nos limites .certaines d'entres nous avons deja voyages avec des mecs et ça c'est tres bien passe de bon souvenir en general sauf peut etre ne vous offenssez pas trop messieurs un peu de panique lorsqu'il faut faire son entrer au port , accoster j'ai l'impression que ça les stressent plus qu'autre chose (peut etre la grosse peur d'egratigner le bateau ou de passer pour mauvais marin alors si vous avez la réponse elle est la bien venue ! lol!)
en fait ce projet a force d'en parler ,d 'en parler, avec un groupe d'amies fana de mer, voyages, navigation on c'est dit pourquoi pas? et comme dans le groupe c'est un peu le tempérament (on lache pas prise) . il s'avère que dans le groupe nous sommes toutes célibataires donc déja a ce niveau la presence masculine fait defaut et par la suite un groupe d'ami peut etre moins passionnes, ou fafelus j'en sais rien a vrai dire ont décline l'invitation! mais pas fou pour autant ils viendront parfois nous retrouver (style vacances pas fous du tout)
voila j'espère avoir répondu a ta curiosite juju!

25 juil. 2003
0

alors bon vent mesdames
je me permets de vous souhaitez bon vent et surtout pas d'ennuis dûs à votre féminité c'est tellement idiot et côté ennuis il y en aura facilement d'autres.

celui qui traite un groupe d'homme de pédés (que c'est laid) devrait aller le dire du côté des équipages de l'Amiral par exemple pour voir.

Amitiés

25 juil. 2003
0

Là, Gilles,
sans offence, tu as peut-être choisi le mauvais exemple... Si tu vois ce que je veux dire.

25 juil. 2003
0

Kaj au tonneau ;-))
C'est sur que du temps du Bailli de Suffren, Kaj aurait fini dans le tonneau. Mais le bailli n'etait que Vice-Amiral!

26 juil. 2003
0

C'est p'têt nous qu'aurions des z'ennuis !

Je m'imagine au mouillage avec ce bateau qui se pointe à coté: avec ma femme, j'ai minimum la gueule (minimum soft !) et je commence à craindre une mutinerie doublée d'un sabordage !

Bon, je plaisante bien sur, mais ça a l'air très intéressant votre affaire, c'est pas (encore ?)courant, si certaines d'entre vous avaient quelques talents journalistiques, ....

Bon vent !

26 juil. 2003
26 juil. 2003
0

les femmes
Curieux comme actuellement il est supposé que l'on a tout trouvé, qu'il n'y avait rien avant et, que, faisant fi de toute culture historique (même contemporaine) on se complait dans la pseudo découverte naïve.

Apparemment, personne n'a entendu parler d'Ella Maillard (entre autres) qui, avec ses 3 équipières, a sillonné la Méditerranée sur un voilier sans moteur (ni GPS, ni électricité ...) avant 1940. Elle a pourtant eu récemment les honneurs de la télévision ( et même des entrefilets dans quelques revues nautiques)
mais saus doute "opération séduction" est plus amusant.

Avant de se lancer à l'aventure dans des pays voisins , plus encore dans des contrées exotiques, il faut se renseigner cas par cas: dans le même pays, certains ports ou localités sont sûrs, d'autres à risques. Des tenues vestimentaires, des attitudes tout à fait naturelles chez nous sont provocantes ailleurs, et des traditions tout à fait admises ailleurs sont choquantes chez nous. Je pars du principe que les gens du pays d'escale ne sont pas venus me chercher et que je n'ai pas à les perturber ou les provoquer - même inconsciemment- au nom de mon bien-être, de mes usages ou de mes croyances en matière de "droits de l'homme" ( ou de la femme)

A certains endroits, si un homme averti en vaut deux, une femme avertie en vaut quatre.

26 juil. 2003
0

no problem
merci pour vos contributions!
effectivement nous recherchons des infos sur les us et coutumes pour ne pas tenter le diable et pour nous c'est logique! comme les tenues vestimentaire! il y en a une imparable qui est valable pour tous lieux ce sont les pantalons qui peuvent se transformer en short ! les bas dans le sac a dos et en fonction on allonge ou on raccourci! ou un pareo (assez discret pas les couleurs flash flash)!
on se renseigne aussi sur des regions, ou port conseilles ou deconseiller et parfois valables pour tous types d'equipages!

a plus!

28 juil. 2003
0

no coment
moi je dis bravo aux femmes, elles le méritent bien sur l'eau sur terre.
continuer comme ça !

28 juil. 2003
0

Humour ?
Je crois avoir remarque un manque d'humour qui me navre. Femme ou homme on n'en a rien a cirer, ce qu'il nous faut ce sont des bons marins.
Le cire ne laisse pas souvent deviner le sexe et ce qui compte c'est que la manoeuvre soit reussie et que l'equipage soit heureux. Chacun fait bien ce qu'il veut du moment qu'il ne derange pas les voisins de mouillage.
Alors femmes ou hommes ou mixtes ! bonnes croisieres a toutes ou a tous.

11 août 2003
0

Plus sérieusement .... Complémentarité absolue
Je dirais même communion. Je ne me vois pas naviguer sans ma femme, et s'il m'arrive d'embarquer avec des copains ou de faire du solitaire ( ce que j'adore au plan technique) je ne suis parfaitement heureux en mer qu'à deux. Un magnifique coucher de soleil, s'il n'est pas partagé, est un demi coucher de soleil, un long bord de prés suivi d'un repas réparateur en écoutant de la musique, puis un gros dodo, c'est mieux à deux, c'est pas deux fois mieux, c'est dix fois mieux. Quand je remontes un gros poisson, je le réserve à ma femme, et je suis fier de le lui montrer, quand elle a peur, je la rassure ( même si j'ai autant la trouille qu'elle) et lorsqu'elle est malade, je suis malheureux comme la pierre. Notre bateau est notre nid, ce n'est ni mon bateau, ni le sien, c'est notre bateau, notre intimité douillette, et l'hiver lorsque je fais ronfler le poéle, qu'elle sort un gateau du four, et qu'on entend Mozart en sourdine, rien ne peut nous atteindre, et sans ma moitié je serai hémiplégique, je parlerai tout seul, je serai tout déguelasse, je fumerais trop, je boirais trop et je péterais à table. Ma fierté et ma seule consite à lui avoir fait aimer le bateau autant que moi ( patience, patience) et alors même qu'elle ne sait pas nager , elle sacrifirait tout à notre bateau, parce que c'est EN BATEAU que nous sommes heureux et c'est EN BATEAU que nous nous retrouvons ...

11 août 2003
0

super..
rien a ajouter ..

12 août 2003
0

moi si
marié, divorcé, séparé, quatre fois je crois..
bref, les femmes je les adores quand c'est celles des autres, quand c'est la votre...c'est galere!
comme dit plus haut...le coucher de soleil a deux!!
mon c.. meme tout seul il se couchera, est il sera tout aussi beau!
la dorade, tu te la cuisines pour ta pomme et comme tu veux en plus!!!
donc pour en revenir au sujet qui est les femmes en general, on s'en fou, du moment qu'on fait pas c.., et que la manoeuvre soit reussite!!
j'ai eu une amie marin pecheur en bretagne, comme elle disait: tu est une femme avant et apres etre montée a bord!! pendant t'est un marin!
si tui te poses des questions de savoir si pourquoi et comment on est une femme en mer: t'as rien compris: t'achetes un aspi et tu reste au quatrieme!
bisous a toutes!

12 août 2003
0

dis-moi Marine,
T' as quel age ?
Je ne dis pas ca du tout sur un ton moqueur ou condescendant, mais voyager en bateau ou en stop ou en train c' est kifkif non?
Et pas besoin qu un bistrot soit au bord d'un port pour y trouver des mecs lourds et/ou bourres.
Donc ton post ca sentirait pas un peu le troll racoleur ?
En tout cas si dans ton groupe la presence masculine fait defaut, dans le mien c' est la presence feminine qui manque. On devrait pouvoir s'arranger non ??
Je m' imagine deja le seul a bord avec toi et tes copines : encore plus chaud que dans Tryptoc...
Et puis avec la promesse d' en epouser une a l arrivee, on appelle TF1 et on tourne Jalmince le millionnaire !
Bon j arrete mes conneries et gros bisou salé a vous toutes.

12 août 2003
0

"encore plus chaud que dans Tryptoc... "
Désolé, mais je doit intervenir devant de telles promesses et un tel detournement de ma notoriété publique en vue d'un plan de drague-age ...
Sinon, j appelle Candy "à la barre" ;-)

Je pense aussi que les forum sont des lieux anonymes et donc pas mal de délires sont autorisés, surtout aux anonymes.

Pour le sujet, j'ai rencontré quelques femmes naviguant seules à bord ... meme sur un de mes ex Goto. J ai pu l aider à decoincer l helice avec un peu plus de force qu elle, sinon, pas trop de differences homme/femme... sauf qu il y a encore pas assez de filles sur l'eau.

Donc : Allez les filles !

Et pourquoi pas sur :

12 août 2003
0

deplace
jalmince malgre le fait que je posséde de l'humour là je trouve tes propos déplaces !
pas de post racoleur en ce qui me concerne! je ne voit rien de racoleur ou autre dans le simple fait d'avoir des avis ! pourquoi une famille en demande et l'on ne s'etonnne de rien et là quand c'est un groupe de nanas ou mecs plus rien en va pour certains le doute s'installe!
heu pas besoin d'aller dans un bar là pour trouve un mec lourd ! je t'ai trouve jalmince!
et puis jalmince si t'es en manque , rever c'est gratuit alors bon reve! sans rancune!

14 août 2003
0

ok tu m' as trouvé ( mais j etais pas bourré )
Je ne vois pas ou mes propos sont deplaces.
Et je persiste : ta question est d une naivete deconcertante !
Ce qui est etonnant pour quelqu' un comme toi avec il est vrai un bon sens de l' humour ( quoique j en avais atteint la limite, malgre les precautions prises ) et en tout cas un bon sens de la repartie !

Ps mon mail est un vrai. donc si tu veux envoyer ton venin vas-y ! Ce sera toujours ca d' epargné aux lecteurs du forum.
A moins que Marine = "animateurs" du dit forum.
( je prefererais ca a la sus_dite naivete )

14 août 2003
0

animatrice?
he oh! on est pas sur un forum douteux avec des "animatrices"!chargées de scotcher les visiteurs (payants de préférence)

( je reconnais cependant que quelques matelots comme Marine manquent dans le site, pour compenser nos discussions de mecs..)

15 août 2003
0

HUMILITE
HOMME ou FEMME..peu importe..Si je rencontre une
Marine qui est aussi c.n qu'un marin où est la différence..dixit "Coluche" : ils sont c.ns tous les deux..Ce n'est qu'une question d'HUMILITE..

15 août 2003
0

HUMILITE
Homme ou Femme , est-ce vraiment la question. Si je rencontre une "Marine" aussi c.n qu'un "Marin", dixit Coluche :"ils sont c.ns tous les deux". Ce n'est qu'une question d'humilité.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Une photo prise à Majorque dans les Baléares. Le mouillage se trouve juste sous le cap Formentor au nord de Majorque

Souvenir d'été

  • 4.5 (45)

Une photo prise à Majorque dans les Baléares. Le mouillage se trouve juste sous le cap Formentor au nord de Majorque

novembre 2021