Les croissants offerts par Port la Vie

Port la Vie reste une de mes escales préférées en raison de la situation du port certes, mais aussi de la qualité de l'accueil. Prix doux (27 euros pour un 10,50 m), wifi offert, douches chaudes et sanitaires gratuits, mais savez vous qu'ils offrent aussi les croissants pour tout l'équipage le dimanche matin? Et le tout avec le sourire!!!Je ne parle même pas de la boite de sardines millesimée offerte à votre arrivée et des navettes en canot proposées gratuitement entre le port et l'accès à la plage....

L'équipage
14 août 2013
14 août 2013
1

Vraiment top port. Et ils font souvent un geste, à couple sans élec au ponton visiteur.

:pouce:

Faut juste faire un peu gaffe au jus qui sort de La Vie, ça pousse un peu près du ponton visiteurs.

Une escale de transit N-S ou S-N, bien plus sympa que Port Joinville en haute saison. :-)

Par contre, un petit bémol, la dernière fois que je suis passé, il y avait encore les ventouses (occasions) de Bénéteau au ponton visiteurs, sur 3 rangées. :-(.

Ce qui m'a toujours fait rire là-bas, c'est les multiples et variés dispositifs "anti-kayocs", sur lesquels nos braves rieuses font du tourniquet pour se distraire, et plus le bateau est propre, plus ça les attire : elles aussi ont l'air d'apprécier le confort d'un lieu d'"aisance clean". :mdr: :doc:

22 août 201622 août 2016
0

Bonjour je souhaite, venir une dizaine de jours à st gilles avant de partir pour 2 années de navigation/voyage. Qu'en est il de l'accès du port à marée basse j'ai 1M55 de tirant d'eau ? Y'a t'il des petites astuces (hormis arriver à l'étale) pour le courant ou faciliter la manoeuvre de port ?
Est il possible de mouiller le long de la jetée face à la grand plage ?
Merci

23 août 2016
0

salut ,nous sommes résidant au port, donc la galére c'est le jus, et pire pendant les grandes marées.
Evite marée basse, je suis pas confiant dans le chenal.
Pour rentrer, et suivant le courant n'ésite pas à aller faire demi tour plus haut(sauf a marée basse).
A part ça c'est plutot cool, l'accés au carburant ne pose pas de probléme
et a l'étale c'est un miroir donc parfait pour rentrer.
Si vous vous trimballez sur le quais, il y'a un amel 31 vert avec une bande (c'est le seul) et si il y'a 2 personnes dessus....c'est nous, le bateau et en réparation/préparation, mais on peut quand même boire un coup.

23 août 2016
0

Hm ! il y a moins de deux semaines j'ai payé 34 roros pour notre 10,20m et les croissants étaient à commander le samedi, ils m'ont pas dit que c'était offert ! C'est vrai qu'ils sont sympas mais trop de places à couple. C'est quand même beaucoup mieux que port Joinville.

23 août 201623 août 2016
0

Je ne suis pas passé à Port la vie depuis trois ans mais à cette époque le port offrait les croissants un dimanche en juillet et un autre en août. Rien de systématique donc, fallait juste tomber le bon jour.
;-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bien fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (33)

Bien fini ?

mars 2021