les bonnes raisons de ne pas acheter un sharki ?

Depart prevus dans 1 ans , bon le cata c'est pas dans le budget (entre l'achat et l'equipement pour la grande croisiére ...) il me reste donc à trouver un mono ! de reputation je partirai bien sur un sharki (deja equipé et dans mon budget )mais forcement le doute s'installe alors quelles sont les bonnes raisons de ne pas acheter un sharki ? et donc quel autre bateau choisir ? le programme etant la traversée via l'association des iles du soleil puis rester dans l'arc antillais.Je sais que l'ideal serait un cata pour la vie a bord dans ce secteur de nav mais je prefere partir avec un mono plutot que de rester au ponton.

L'équipage
03 mai 2006
03 mai 2006
0

l ideal
etant de vivre son envie , le sharki je pense un bon bateau et si tu peux realiser ton reve avec ce bateau fonce et eclate toi

03 mai 2006
0

amha
la seule raison est :
:-D soit avoir de quoi s offrir un Maramu
:-( soit trouver que la diff de prix avec un Euros ne se justifie pas

Cela depend donc de ton budget ... mais c est un tres tres bon bateau.

03 mai 2006
0

en ce qui me concerne
je viens de signer un Maramu.

Bien sur le Sharki est + petit mais c'est évidemment le même concept et la même qualité de construction. Si tu as trainé sur les sites d'annonces, tu as sans doute vu que le coefficient est de l'ordre du simple au double sauf affaire d'enfer (sorry mais je l'ai faite :))

03 mai 2006
0

en effet
merci pour vos reponces , la difference avec l'euros c'est que la cabine arriere est separée du reste du carré et avec des enfants c'est pas envisagable.Oui le maramu me tente mais c'est plus short pour le budget .j'en ai bien vu 1 a un prix "d'enfer " mais j'ai plus les sous pour le renové alors si c'est un amel ce sera un sharki pres à partir.

04 mai 2006
0

y a 2 mats
c'est beaucoup plus compliqué a gerer .personne n'est capable d'etablir la meme chronologie pour reduire la toile dans un grin.et puis on peu pas prendre de ris sur un gv a enrouleur.

0

un vieux crouton cacochyme
a un jour écrit que la surface maximale d'une voile destinée à être manipulée par l'être humain est de 50 m²
les navigateurs solitaires ou naviguant en haute mer ont privilégié le gréement divisé sur celui de sloop, jusqu'à ce que les enrouleurs et autres gadgets permettent à de super sportifs bourrés d'anabolisants de gérer plus grand...

plus compliqué à gerer?
:reflechi:

08 mai 2006
0

sur c'est + compliqué !
et je dirais même plus avec 2 mats, c'est 100 % + compliqué :)

En ce qui concerne la chronologie pour réduire la voilure sur un ketch : il n'y a qu'une seule solution = savoir comment faire en fonction de la force du vent et de l'allure ...C'est pas grave, ça s'apprends....

Et pour prendre un ris dans un gr(a)in dans une voile à enrouleur = encore une seule solution = le ris Irlandais à prendre (au couteau) avec un peu du Whiskey du même nom :)

A part ça c'est - à mon avis à moi personnel qui n'engage que moi - beaucoup plus facile de gérer un gréément de ketch en équipage réduit.

A la tienne !

04 mai 2006
0

????
????

08 mai 2006
0

Départ en SHARKI
Salut,
Juste un rapide mail pour te dire que le SHARKI est un excellent bateau. J'ai été l'heureux propriétaire du N°89 pendant 2 ans : 1 an de préparation et 1 année sabbatique ... avec une fille de 3.5 an et ma femme. Que du bonheur.
Je sais que notre ancien bateai est de nouveau à vendre en Martinique. Il est en excellent état, sans osmose et trés bien équipé (panneaux, éolienne, radar, etc ...). Pour ce budget nous avions le choix entre SHARKI de 23 ans et/ou bateau standard Français de 8 ans ... pas photo avec des enfants à bord !
Seul petit reproche spécifique à notre ex bateau : le gréement avait été modifié (GV enrouleur ds le mat en lieu et place de la GV classique ... d'où une perte de perf au prés).
Bon voyage ...

08 mai 2006
0

Achat SHARKI
Rectificatif sur mon adresse e.mail :
Utiliser :
dalai31@hotmail.fr
et non hotmail.com ... désolé !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

lever  du  soleil  à la  Cala  Mongo Costa  Brava

Après la pluie...

  • 4.5 (60)

lever du soleil à la Cala Mongo Costa Brava

mars 2021