les baleare en famille

bonjour tout le monde je part fin juillet pour 4 semaines sur minorques,je recherche queque idée de menu pour nous 4 et des info sur les mouillages a minorque partant de port barcares.

L'équipage
22 juil. 2011
22 juil. 2011
0

bonjour ,
atterissage sur fornells , puis mahon au fond à gauche la distillerie zgoriguer le meillleur gin du monde .
après ce n'est pas les calas qui manquent finir par cuidadella ,ne pas louper la fabrique de perlas le centre de l'ile est très interessant sur la cote nord c'est des falaises il ne faut pas se faire prendre par un coup de nord
à part ça c'est magnifique

22 juil. 2011
0

tellement magnifique que mon canot' s’appelle Fornells...:pouce:
et il attendra septembre pour aller y trainer ses coques...cela devrait être moins "chargé", d'habitude on y va en juin, cette année ce sera septembre

;-)

22 juil. 2011
0

Pour Ciudadela, les conditions d'accueil sont précaires (ponton des ferries ou quelques places dans la Cala Enbusquets très inconfortable. A moins de vouloir y passer la soirée, je préfère m'y rendre (car le détour vaut le coup) en car depuis Fornells ou Mahon.
Les calas du sud sont belles, celles du nord aussi mais plus sauvages (cala Pregonda en particulier). Le mouillage sur bouées (gratuites mais à réserver sur internet) vers lîle Colomb vaut le coup (côte est).

22 juil. 2011
0

n'oublie pas en face avant de repartir Majorque tu as un très beau mouillage : Baie de Pollença port municipal pas trop cher mais en plus très grand mouillage bien protégé, juste avant de retraverser tu as ensuite sur la cote Nord la Baie de Soler bien protégé sauf de N,la visite de la vielle ville par le petit train est vaut le coup,par contre les marinas de Mahon très chers.
La cote sud de Minorque à plein de mouillages sympa mais à ne faire que par vent du N, NE, NW mais pas de S,SE,SW

22 juil. 2011
0

merci a tous pour ces bonnes info

22 juil. 201116 juin 2020
0

En cas de visite à Cuidadela et pas de place :
Il y a cinq ans, on a mouillé à l'entrée Sud : un gros poil rouleur, mais bonne tenue (sauf S SO).
Fornells, masques et tubas pour les hyppocampes en pagaille au fond de la baie ! mais on les touche pas :)
Régalez vous bien !

22 juil. 2011
0

A un mille ou deux au sud de Cuidadela, il y a aussi Cala San Andres qui semble s'appeler Santandria maintenant, pas mal dans mon souvenir, étroit mais profond, peut-être très fréquenté maintenant ?

23 juil. 2011
0

Exact Santandria bien protégée car entrée en L, peu de place car de nombreux corps morts, au mouillage vérifier ou l'on met son ancre car il y a un gros cable acier qui traine au fond et que normalement on voit bien

22 juil. 201116 juin 2020
0

je rajouterai : ES GRAO, >ADDAYA sur la cote est et sur la cote nord ALGAYARENS régalez vous bien, nous on en revient!

23 juil. 2011
0

ATTENTION a Cuidadela parfois risque de raz de marrée dans le port l'été !!!

23 juil. 2011
0

Par gros vent de SE il y a un gros risque de mini Tsunami c'est arrivé en 2009 en Juin augmenté en cas de dépression j'y étais 1 j avant. La plus part des bateaux au port ont été "déposés" brutalement sur la place qui est derrière le fond du port beaucoup de casse.

23 juil. 2011
0

Pas forcément l'été. Chercher Rissaga sur google.
Le phénomène est un peu mieux cerné et devient prévisible tout en restant assez rare.
Il n'en reste pas moins que les entrées des ferries dans la calanque jouent le rôle d'un piston qui malmène pas mal les bateaux amarés dans la cala EnBusquets (à gauche en rentrant).

23 juil. 2011
0

le jour ou ça nous est arrivé personne nous a prevenu sur place ,la seul chose qui ma étonné le jour meme c'est l'amplitude de marrée dans le port ,le soir quand le port c'est vidé nous avons juste eu le temps de couper les amarres pour partir au large ,scene de déluge avant que l'eau envahisse tout le port !

23 juil. 2011
0

Lors de mon dernier passage, à l'affichage du club nautique il y avait un document qui semblait pourtant évoquer des procédures d'avertissement (en espagnol et en catalan).

28 juil. 2011
0

a CIUTADELLA, le nouveau port des ferries est entré en service ( au sud de l'entrée du ria) donc beaucoup moins de problème... ne reste que le risque de "microtsunami" normalement gérable avec la météo.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le grain est passé

Après la pluie...

  • 4.5 (35)

Le grain est passé

mars 2021