L'équipière

Bonjour à tous,

Un bref passage ici, une fois n’est pas coutume, pour vous indiquer de la bonne lecture : L’équipière. Ce livre écrit de manière enjouée et humoristique, nous raconte les aventures de Joëlle à la recherche du bateau et des iles de ses rêves. Le style un peu caustique mais pas trop sévère égratigne un peu nos chers skippers et autres polynésiens. Les iles n’y sont pas toujours paradisiaques, mais cela et nous change un peu des récits de navigation souvent bien trop linéaires de nos voileux ordinaires.
Au delà de la beaufitude de certains « cap’taines » et de l’alcoolisme ultramarin, il y a aussi un approche décalée du voyage maritime ou terrestre que nous aimons.

Quelques extraits dans son blog sont suffisants pour donner une idée :

ilagogo.uniterre.com[...]/

Bonne lecture,
Jakez

L'équipage
23 juin 2010

Je l'ai lu aussi
Et j'ai bien rigolé a certaines des descriptions des cap'taines dans lesquelles je me suis (un peu) reconnu.
C'est vrai que ca change des littératures de grand voyage puisqu'elle n'est écrite par le capitaine comme souvent, mais par une équipière inexpérimentée qui a donc un œil neuf sur les situations.

24 juin 2010

Pour éviter la redondance de fil,
on supprime en taverne ce même sujet, car il y avait une erreur de lien vers le blog sus-mentionné par Jakez (inactif sur l'autre fil).

Merci de votre compréhension pour ce coup de serpe ... heu non ! balayette :-D

Bonne lecture.

28 juin 2010

Salon du livre
J'ai eu le plaisir de lire ce livre, ce n'est pas du 100% maritime mais une certaine vision de la vie en mer et sur les îles n'y est pas dénuée d'intérêts et surtout pleine d'humour avec, parfois, un peu d'auto-dérision, pas si fréquente dans tous les récits qui circulent.
JM

Phare du monde

  • 4.5 (68)

2022