leisystem.... enrouleur de bôme...

bonjour à tous!
ma grand voile ressemble de plus en plus à une sac de pommes de terre, qui plus est en état médiocre. Je pense en changer cet hiver. Une opportunité se présente récupérer une bôme à enroulement de marque "leisystem" dans ce cas je changerai bôme et G.V. Quelqu'un a t il un avis sur la question?

L'équipage
12 oct. 2011
12 oct. 2011
0

"Quelqu'un a t il un avis sur la question?"

Bien sur.
:heu:

12 oct. 2011
0

soir Rachid, à quand cette course en bato , té bon apprendre, c'est la premiére fois que je tire la boure avec un!!! bato crabe!!! je me suis régalé c'est bon le bato crabe allé, fait pas la tête. :-D

13 oct. 2011
0

J'ai rendez vous jeudi avec le voilier, modif de la voile, pose d'un enrouleur, étai largable, bout dehors .......... on en reparle aprés !!!!
:mdr: :mdr: :mdr:

12 oct. 2011
0

J'ai eu une bôme a enrouleur sur un Mc gregor, difficile de régler l'angle avec le mât qui doit être précis. Trés souvent lors d'une prise de ris, le syst?me se coince. Pas recommandable

12 oct. 2011
0

Bonjour,

Personnellement bôme à enrouleur je déconseille... Par contre enrouleur gv dans le mat ok.

12 oct. 2011
0

l'enroulement dans la bôme est en général très délicat, il faut un angle bien précis entre mât et bôme,
en plus il faut en général une ralingue rapportée sur bande en arr du mât

en général assez décrié ...

12 oct. 2011
0

J'ai un système à enrouleur de bôme "sailtainer".Effectivement, l'angle entre le mat et la bôme est bien précis, mais réglé par un hale bas rigide.ça ne bouge pas.Je n'utilise jamais la balancine.Par contre, pour envoyer et affaler, il faut être bien face au vent, sinon, plus difficile.
La réduction de voilure est vraiment simplifiée, tout est au cockpit.
Je manque d'un winch self tailing (ou wincher)car il faut wincher et reprendre la drisse en même temps.Egalement, garder la tension sur la drisse d'enroulement.C'est plus facile à deux!
globalement je suis satisfait du système.
sur gib sea 282 8metres.

30 nov. 2014
0

bonjour avez vous la doc de votre bome a enrouleur sailtainer j ai perdu une piece qui ce trouve dans l axe qui relie le mat et la bome et je recherche la vue eclatee de la bome

12 oct. 201112 oct. 2011
0

J'ai une expérience négative de ce système sur un Evasion34. Difficile de hisser à la volée il fallait un bon winch, pas terrible pour réduire ...
Pour bien connaitre ton bateau ;-) pourquoi ne vois tu pas du côté de la voile lattée avec prise de ris automatique/lazy bag si tu ne veux plus aller en pied de mât pour ariser ?

12 oct. 201112 oct. 2011
0

J'ai un avis

12 oct. 2011
0

les bomes à rouler étaient avant à section evolutive ( plus grosse section au milieu qu'aux extremités ) , ce qui permettait theoriquement de reprendre un peut le creux de la voile en l'enroulant , est ca toujours le cas ?

12 oct. 2011
0

J'en ai eu une sur un Fugue 8,50 m. Si l'angle n'est pas parfaitement réglé, ca déconne. C'est bien pour ranger la voile. La bome est lourde.
Perso, je préfère une bonne prise de ris.

12 oct. 2011
0

Bonsoir, que du bon sur mon ancien canot avec des lattes normales et le must bome 'leisysteme' avec des lattes forcèes,
très facile en solo.
cordial Luis

12 oct. 2011
0

bonsoir Pascal , le peut que j'ai vue et discuté sur ces bomes,rejoint l'avis de bil56.André : :topla:

13 oct. 2011
0

Salut Pascal, j'ai eu durant 14 ans une bôme Leisystem sur le Fandango. Que du bonheur, bien sur il faut que l'angle soit bien réglé mais très facile avec une marque sur la balancine. Tu règles la voile comme tu veux depuis le cockpit et presque sur toutes les allures. Bien sur ce n'est pas une voile de course. Sur le Sun Liberty j'ai aussi une bôme à enrouleur avec une voile lattée et c'est encore mieux.
Maintenant ce n'est que mon expérience. A refaire une voile je prendrai une grand voile lattée avec prise de ris semi auto, lazi jak et bag.

Passe me voir
Gilles

13 oct. 2011
0

ok je t'appelle avant

30 nov. 2014
0

je cherche la vue eclatee de ma bome a enrouleur sailtainer car j ai perdue une piece de l axe qui relie la bome au mat cote ecrou
merci

01 déc. 2014
0

Je vend une gv pratiquement neuve pour bome enrouleur.
Pour plus d info me contacter.

01 déc. 2014
0

Les cotes ?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

Après la pluie...

  • 4.5 (181)

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

mars 2021