leisystem enrouleur de genois

enrouleur de genois leisysyem
y a t'il quelqu'un qui ai ce "systeme" et qui ai un "truc" pour coincer le genoa en tete ou le décoincer quand il est en haut? (il a fallu monter en tete de mat à chaque fois
je viens d'acheter un fandango équipé de cet engin
merci de vos suggestions

L'équipage
06 juin 2017
06 juin 2017
0

bonjour,
normalement il y a une pièce en bronze qui ressemble à un sifflet de bosco que l'on met sur une drisse et que l'on enfile dans la pièce mobile qui sert à débloquer le hook .
elle doit être dans le bato .
alain

06 juin 2017
0

Il y a eu pas mal de fil sur ce sujet. En tête de mat, il y a une piece ronde fixée sur le tube d'enrouleur sur laquelle vient se "clipser" le coulisseau porteur fixée sur le haut du genois. Ce coulisseau s'actionne en verouillage/deverouillage par un coulisseau sur lequel on fixe la drisse de genois.

06 juin 201716 juin 2020
0

Bonjour. Un peu de lecture!. Très bon système mais, faut respecter les cotes particulièrement celle du point de tire de la drisse. Pour ne pas avoir respecter les consignes de montage par ceux qui ont installé cet enrouleur sur mon bateau, j'ai du m'inventer un "truc" en pvc et maintenant, çà roule.


07 juin 2017
0

merci infiniment à nossi pour ses plans et explications
je vais remonter en haut voir si l'axe de tire du genoa est bien aligné ou si c'est le mousqueton de drisse qui perturbe le deblocage du machin
merci encore à tous

07 juin 2017
0

Bonsoir. Plutôt qu'un mousqueton, mettre une manille à manillon imperdable, c'est mieux. Pour débloquer le hook, c'est simple, hisser la partie mobile basse, son but étant de pousser pour débloquer. Un conseil, ne pas oublier en montant la haut de faire couler copieusement de l'huile sur le système.

07 juin 2017
0

merci infiniment à nossi pour ses plans et explications
je vais remonter en haut voir si l'axe de tire du genoa est bien aligné ou si c'est le mousqueton de drisse qui perturbe le deblocage du machin
merci encore à tous

07 juin 2017
0

Je plussoie nossi, prends une bombe de WD40 quand tu montes.

Sur mon bateau tout allait bien sauf que le crochet était un peu gripé et le ressort ne faisait plus son boulot, donc du coup impossible de le refaire accrocher jusqu'à ce que je l'arrose de WD40 (le truc aussi c'est de le monter le génois jusqu'en haut, puis le redescendre de 30 cm, et le remonter à nouveau en tirant d'un grand coup sec).

07 juin 2017
1

Non, non, de L'HUILE type 3 en 1, pas du wd40

08 juin 2017
0

Oui, j'imagine que l'huile est meilleure sur le moyen/long terme. Moi j'ai mis du WD40 et ça a marché sur le moment, mais j'ai conscience qu'il faudra que je remonte là haut lors du prochain crochetage (printemps prochain ?), et cette fois je mettrai bien de l'huile ! :pouce:

08 juin 2017
0

à Nossi
merci bcp pour ces indications
avec cependant une toute petite critique: la page 5 est quasiment illisible,
pouvez vous la scanner d'une meilleur qualité?
merci encore de ces doc
notre leisystem est équipé en bas d'un enrouleur et non d'une poulie crantée, ce doit etre d'un modele plus ancien?

08 juin 2017
0

c'est la pièce n°10 qui se met dans la pièce n°8 qui sert à débloquer le hook
alain

08 juin 2017
0

Je ne peux rien faire car c'est un scan dont je n'ai pas l'original. Le mien à une poulie crantée comme "tambour".

09 juin 2017
0

je me suis trompé c'est la 8 dans la 13 pour affaler
alain

09 juin 2017
0

ce n'est pas de la première jeunesse ,il y avait un kit pour monter un tambour classique mais toujours avec le système de hook .
alain

09 juin 2017
0

C'est ce que j'avais sur mon via. Un kit tambour, mais pas sûr que ce soit mieux qu'une poulie crantée. Je trouve que le gros avantages, c'est que si régle bien le systéme au port, on ne montra jamais en tête de mat en mer. Alors que sur un systéme classique, ca coince parfois. Jamais compris pourquoi ce concept simple n'est pas plus généralisé.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le dieu des nuages souffle ses petits !

Après la pluie...

  • 4.5 (47)

Le dieu des nuages souffle ses petits !

mars 2021