l'edel 6

L'Edel, un bon premier bateau, pour un presque débutant (qques sorties comme équipier ?
Qualités, inconvénients, gitard ?

merci à tous

L'équipage
03 mai 2005
03 mai 2005
0

edel
chais pas pour l edel 6; g 1 edel 3 que je teste demain de port vendres a puerto de la selva!
meteo nord ouest force 4 et 7
c ma premiere nav importante!
rapport samedi si ça le fait; a plus.
;-)

03 mai 2005
0

Cool
t'y vas en solo?

Quoi qu'il en soit je te souhaites une bonne nav.

Cordialement

Farolito

04 mai 2005
0

edel 600
je garde un tres bon souvenir de mon edel 600.
l'edel 6 est le meme avec une trentaine de cm
en plus.A mon avis c'est un bon bateau.

04 mai 2005
0

C'est mon premier bateau à moi
il y a trente ans.
Excellent canote. Seul problème : l'étanchéïté du coffre de cokpit. J'ai pris une furieuse tempête pendant 12 heures avec (132 kmh enregistrés au sémaphore de Dieppe) et il nous a ramené après avoir mis le mat dans l'eau une dizaine de fois.

Il ne gîte que s'il est trop voilé comme tous les canotes.

04 mai 2005
0

Un lien
qui peut éventuellement t'intéresser...

perso.wanadoo.fr[...]dex.htm

04 mai 2005
0

Au fait
Bruno Peyron a gagné sa première mini-transat sur un Edel VI un peu amélioré avec une quille en aile de reguin un peu plus profonde. Il est resté un bon moment quille en l'air dans le Gascogne (1976 je crois bien)

05 mai 2005
0

A ce propos...
Le Petit Dauphin existe encore, il est mouille en BZH Nord, et navigue pas mal. Croise en Angleterre Sud l ete dernier ...

04 mai 2005
0

Edelweis
Dans la premier Minitransat je monté a bord de Edelweiss á Vigo avec Bruno,il avait perdue son bib á le chavirage et arrive 13º, le gagneur est Daniel Gilard avec Petite Dauphin (Serpentaire en CP).

Cuanto tiempo...

22 fév. 2008
0

Le Petit dauphin
Bonjour,
Où et quand as-tu vu le petit dauphin ?

En Angleterre ? Est-ce que tu as parlé au propriétaire ?...

04 mai 2005
0

Edel 6 sécurisant !!! oui
Depuis Octobre 2004 je possède un Edel 6,encore peut naviguer avec, mais ma première sortie force 5 aucun problème !!! même très surppris à la barre !!! très douce,bateau bien équiliber,gitard pas du tout,lui mettre une légère gite au près car il tape un peut !!!! rien de grave apparament!. Il lui faut du vent pour avancer....
3B minimum, je navigue en solo et me sens très confiant dans ce bateau.Il est basée en Bretagne port de PLoumanach'cette été nous y sommes deux mois!!!!! si tu veut......; :-) :-) :-)

04 mai 2005
0

merci mais...
a ton avis, on peut se lancer en n'ayant qu'une tout chtite expérience, en commencant par des conditions hyper idéale (force 1 max) et mer d'huile, sans s'éloigner d'un abri, puis prendre confiance lentement ? , parce que j'ai trouvé une occaz pas mal, ca me tente bcq !!

(3B minimum, ????)

04 mai 2005
0

...ahahah j'oubliais !
sympa ton bateau !

04 mai 2005
0

1erboat
mais pourquoi ne pas prendre ses marques pour acquerir une certaine confiance dans le bateau juste pour que tout ce passe bien, meme à F1, j'imagine qu'on prend doucement le bateau en main... y'a pas que le sport dans la vie !!!! (-;

04 mai 2005
0


force 3 ce n'est rien. Le VI n'est pas une périssoire de plage. A 3 même ma petite soeur (pardon mesdames) sait naviguer.

A force 1 tu ne sentiras rien du tout. En fait il s'anime à force 3 pour l'unique raison qu'il n'est pas très toilé au départ. Et pis si tu crains, tu prends les deux ris le foc n°2.....et t'avanceras plus.

04 mai 2005
0

le truc,
c'est que c'est plus facile de naviguer par force2-3 que par force 1.
Force 1, ça fait quasiment rien comme vent, ce sera difficile de trouver dans quel sens il souffle ;-)

04 mai 2005
0

tu l'as dit
bcp mieux que moi fdm

04 mai 2005
0

Tu feras ton expériance !!!!
Pour l'avoir vécu il n'y a pas longtemps !!!!
annoncer force 2 à 3 Beaufort au port, je décide de sortir faire un dernier petit tour avant la fin des vacances "Avril",le temps de tout préparer,je m'apperçois que le vent tombe !!!!!
à mon avis 1 à 2 B grand maxi!!!! et bien galère pour tenir le cap !!!! coéff 75 le courrant prenait le dessus :-( moteur s'impose alors pour rentrer.Le mien il démare par 3B et devient vivant à partir de 4 à 5 B alors sortir à 1B oublie sauf au moteur pour promener Madame.Moi aussi je suis novice !!! mais ce bateau est sûr et stable , pas gitard et pas trop toiler.Je lui est mis une nouvelle garde robe GV 10m² et inter 11m² que je tient très facilement jusqu'a 5à6 B seul avec un peut de gite alors!
L'expériance tu la feras sur le tas!!!en gardant les deux pied sur terre façons de parler :-)tu peut y arriver avec ce type de voilier , pour ma part j'ai fait deux à trois stages d'une semaine en école de voile sur "first 30" cela ma beaucoup aider !!! je compte aller jusqu'a Guernesey cet été avec mon Edel 6 ;-)de quel coin est tu ? des gens sur ce forum peuvent t'épauler pour tes début, il suffit de demander parfois !!!!!!!! ;-)

04 mai 2005
0

Si tu vas à Guernesey, et si le vent est de secteur NW à NE, ne rate pas les mouillages du sud est d
a 30 ans d"écart, tu te diras qu'un frère est déjà passé par là il y a quelques années. Si tu as l'occasion, ne rates pas Serk, mais les mouillages du sud est : Derrible bay entre autre.

04 mai 2005
0

Guernesey " un rêve qui prend forme"
Ok pour les mouillages,je comptais bien aller sur la côte sud-est voir ce site :
www.goldschmidt.org[...]ey.html
départ de Ploumanach, 60 milles plus ou moins en passant par La Roches-Douvres le phare le plus éloigné des côtes en Europe :
robert.carceller.free.fr[...]42.html
Rien que dit songer déja ...... :-) :-) :-)

04 mai 2005
0

ah tiens...
J'avais jamais fait gaf qu'on pouvait accoster ce phare, je me contente toujours de voir de loin sa silhouette si caracteristique. Y'a des cartes détaillées qui existent ? (ba ouai, avec 2m de tiran d'eau je ne joue pas aux apprentis sorciers ;-)

04 mai 2005
0

oui, il y a un petit quai
mais même par temps calme, çà remue toujours un peu. Dans le sud-est des roches douvres, il faut faire attention à la "Barnouic" où les courants sont violents à certaines heures de marée, à vérifier.

22 fév. 2008
0

edel ...
Bonjour

voir www.edelvoilier.fr[...]/ , s'y inscrire, et demander sur le forum.
Tu y trouveras pas mal de services annexes, dont une geolocalisation des memebres, classés par type de bateau. Tu y trouveras peut etre un proprio d'Edel6 pres de chez toi. Utile au moins pour l'entretien.

Pour en revenir a ta question, yep, c'est un bon bateau pour presque debutant, mais entoure toi regulierement de vieux loups de mer (ou de lac), afin d'apprendre, d'eviter les mauvais reflexes, de corriger les erreurs.

Bon vent

Bernard, un autre presque debutant
family.mayer.free.fr[...]bateau/ mais LauBen est un Edel IV

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Dun Loaghaire aout 2017 , heureux d'être arrivés!

Après la pluie...

  • 4.5 (41)

Dun Loaghaire aout 2017 , heureux d'être arrivés!

mars 2021