lecture du niveau d huile difficile sur la jauge de l inverseur ?

La lecture du niveau d huile sur la jauge de l inverseur d un volvo 2030 etant difficile,existe t il une astuce(autre que de rajouter une paire de lunettes) merci et bonne journee

L'équipage
22 avr. 2013
22 avr. 2013
0

Ca c'est vrai ! je n'ai pas encore trouvé de solution, j'espère qu'il y en a de simples ! Un coup de peinture peut-être ?

22 avr. 2013
0

pour toutes les jauges du type tirette qu'on enfile dans le machin, je la sors, je l'essuie, je la remet sans l'enfoncer à fond et je regarde si il y a de l'huile dessus, au quel cas je re-essuie tant qu'il y en a (le but est de retirer l'huile qu'on à déposé dans le tuyau en la sortant au début). Quand plus d'huile dessus, on l'enfonce à fond, on la sort, et on la pose sur un sopalin sec, on voit très bien ou arrive l'huile dessus.

22 avr. 2013
0

Bonjour,
pareil sur mon Yanmar, impossible à lire. Donc, sur l'ancien moteur, je bricolais à chaque fois un bout de carton que je scotchais sur le tube de la jauge, et que j'enlèvais après avoir visualisé le niveau.
Avec le nouveau moteur, je vidange l'inverseur en même temps que le moteur, et je prépare juste la quantité d'huile nécessaire ( 33cl ) donc je n'ai pas besoin de contrôler avec la jauge.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le dieu des nuages souffle ses petits !

Après la pluie...

  • 4.5 (7)

Le dieu des nuages souffle ses petits !

mars 2021