le vent met 23 enfants en difficulté sur l'étang de Thau

Bonjour,
Pour apprendre à naviguer les caisses à savon, c'est pas mal, mais il faut des moniteurs de voile avec la tête sur les épaules !! voir l'article sur Midi Libre. www.midilibre.fr[...]198.php

L'équipage
14 mai 2014
14 mai 2014
0

dans ce coin là il faut se déplacer avec des chaussures de scaphandrier si on ne veut pas s'envoler .
alors aller sur l'eau il ne faut pas être normal
ou alors pour battre des records de vitesse en kite
alain

14 mai 2014
0

bonjour je viens de lire l'article (bien sur je n'y étais pas, mais comme roland je crois) et le moniteur aurait parfaitement géré le problème et tous les enfants sont revenus à terre sans trop de souci.
Gilles

14 mai 2014
0

Effectivement je n'y étais pas, le vent devait être déjà très fort pour que la rafale retourne l'embarcation sans voile, il me semble que l'on peut se poser la question sur le personnel qui les encadre !! :reflechi: :reflechi: :reflechi:

14 mai 2014
1

Même histoire mais avec moins de monde , nous étions au mouillage derrière Porquerolles fort coup de SE.
Dans notre Ouest l'on voit un cata léger "école" de voile avec un moniteur et plusieurs stagiaires : premier dessalage ,tout le monde à la patouille après maintes difficultés une fois le cata remis à l'endroit il repart comme une fusée en oubliant un stagiaire et dessale un peu plus loin le cata dérive semant ses stagiaires .
Pas d'annexe (volée à Ajaccio ! et vu sa faible motorisation ...) le temps de nous rendre sur place avec notre gros cul , peur qu'il ne soit trop tard (avril) nous appelons le sémaphore qui apparemment réveille l'assistance censée accompagner les stagiaires .
Un zozo fini par apparaitre récupérant les stagiaires un à un...
Certains 'encadrements" devraient être "recadrés" :heu: :tesur:

14 mai 2014
6

En gros, des enfants (nombreux) auraient pu potentiellement être en danger (mortel) si...

C'est un peu toujours pareil tout ces articles. C'est l'homme qu'à vu l'homme qu'à vu l'ours... ou son ombre, ou l'ombre de son ombre. Combien de temps les gamins ont barboté avant d'être repêchés ? On n'en sait rien. Est-ce que la sécu est tombée en rade pour qu'ils se retrouvent à dériver ? On n'en sait rien. Qui a appelé le CROSSMED ? On n'est sait rien non plus. Et cette habitude de mettre des photos d'archive pour tenter de crédibiliser un article totalement creux. Navrant. T'as pas la photo ? Alors, tu la mets pas, coco, et puis c'est tout !

Quant à émettre un jugement sur le club ou l'encadrement sur la base d'un article aussi documenté. Bof, non ?

14 mai 2014
0

Tout a fait d'accord avec toi, avec la photo d'archive devrait figurer "archive" et non" illustration".
Il y a du goudron et des plumes qui se perdent !

14 mai 2014
1

si on en revient à "l'affaire originelle", je ne pense pas qu'il soit très utile - comment dit-on déjà? Ah oui, AMHA - de relayer ici la rubrique "des chiens écrasés".
Quelle affaire! Des dériveurs qui dessalent....

Donc suis plutôt de l'avis de Gilles...

14 mai 201414 mai 2014
8

Bonsoir,
c'est marrant comme les compréhensions d'évènements peuvent différer... A la lecture de l'article, j'ai compris que la sortie était encadrée et que le moniteur avait parfaitement géré le problème. Si c'est un problème, parce que maintenant, si chaque fois qu'un Optimist dessale on doit faire appel au CROSS, au Dragon, à la SNSM et pourquoi pas la Marine Nationale, la CRS, la BRI et tutti quanti, ben va falloir embaucher... D'un côté, c'est bien, on va faire baisser le chômage.
Ma petite fille de onze ans dit qu'elle ne s'est pas bien amusée si elle n'a pas pris l'Optimist comme chapeau, alors...

14 mai 2014
4

D'accord avec toi, à la lecture de l'article, c'est un non-événement...

14 mai 2014
0

A Mèze sur l'étang de Thau,le responsable de l'école de Kitesurf,disait que c'était le 3ème blaireau qu'il récupérait de l'année (départ avec vent on shore,perte de la planche largage du chicken loop à 500m du bord le gars essayait de nager contre la tramontane en remorquant son kite avec le leash... :mdr: :jelaferme: . Cas typique ,achat du kite et le gars s'initie tout seul.....

14 mai 2014
0

Le titre donne envie de lire l'article . Alors on lit l'article . Ouais et alors !
C'est pathétique , il n'y a juste pas de commentaire à faire .
Heureusement qu'il ne s'est rien passé , ou au contraire , c'est dommage qu'il n'y ai pas un petit dommage corporel ?
Je quitte hisse et ho , marre de perdre mon temps ,
Super chao ,
Et en fait , un optimist avec deux gamins , ça peut se déssaler sans vent !

15 mai 2014
0

la SNS de Sete??????:non: :non:
le bateau est amarré a Méze, et assure le secours sur l’Étang.
N'importe quoi ces journaleux. ils noircissent du papier pour rien dire :heu:

15 mai 2014
3

Et la question est : pourquoi relayer ce type d'information ici?

15 mai 2014
0

Malheureusement nous vivons une période ou certains journalistes ne font que noircir du papier, sans penser aux retombées et souvent sans rien connaître au sujet. J'ai eu 2 cata un Hobby cat 16 puis un Nacra 5.0 , à mes équipiers je leur donnais comme règle en cas de désalage de vérifier que tout le monde étaient ok décrochés sans bobo, après on s'occupait du bateau.

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (136)

Petite Terre en Guadeloupe

2022