Le tour du monde du monde de Ta'I Miti en solitaire

Yessss

Ca y est

I did it, je l'ai fait, kem het gedoen, l'ho fatto etc etc

Bon j'exagère, ce n'est pas le tour du monde du monde de Ta'I Miti, mais un demi tour du monde du Monde de Ta'I Miti

Ce matin réveil 0700 mais sortie du lit à 0900

Ben oui, je suis fatigué; la voile ça crève, le grand air aussi et en plus j'ai regardé L'Instit à la TV et j'ai lu un bouquin

Donc à 0900 je me passe la tête sous le robinet d'eau froide

Ensuite, petit déj, café, pain, nutella, confiture 4 fruits maison, médicaments, tranche de jambon d'Ardennes et jus de fruits.
Je sais, vous vous en tapez, mais tant pis. Ici c'est mon histoire pas la vôtre. NA

Si ça vous plait pas vous n'avez ka pas lire. Ou lire sans râler

1000, ben oui je mange lentement, je fais la vaisselle, après je fais pipi/caca et je me lave les dents. Pas vous ?

1030, ça y est , je suis prêt, je sors, ferme la porte de Junior et certain de mon coup, je marche fier comme Artaban vers mon destin. Tiens, mon bateau a changé de nom; il s'appelle destin maintenant. Bizarre autant qu'étrange

Bon, j'écourte et je ne vous raconte pas la préparation du bateau, de toute façon vous êtes tous des jaloux qui bossez pendant que je me la coule douce au soleil

1100, Pépé Guillaume Willem, me fait un petit coucou. Ca va partir.
Le vent est sympa, 16/10kn dehors et un petit 10 dans le port.
Mais il est plein EST, bon j'explique pour ceux qui pieutent dans le fond à côté du radiateur éteint et de la fenêtre ouverte.
Plein EST ça signifie que c'est nouveau pour moi. Au lieu de souffler de l'arrière il souffle de l'avant. Ca ne veut rien dire pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup
Ca signifie que le vent va me sortir de ma place alors que d'habitude il me pousse dans ma place. Va falloir faire gaffe car je vais me retrouver en face plus vite que d'habitude. Ca veux dire que je vais lâcher mes amarres avant, être poussé en arrière et devoir laisser mon moteur en avant tant que je suis pas derrière.
Ca y est , capito ?
Si je merde je vais me payer les bateaux en face et la honte qui va avec. Ca paaaas bien.

Eh bien non, dommage pour vous et les moqueurs; ça va se passer tout seul. Ma plus belle sortie.
Ta'I Miti recule, le vent pousse sous avant tribord donc son cul part pile poil en arrière dans le chenal entre les bateaux. Un petit coup de marche avant et je part.

Mes groupies hurlent sur le quai, elles font sonner des centaines de trompes et exploser des fusées. Elles pleurent de joie et font pipi dans leurs culottes, certaines se jettent à l'eau pour monter à mon bord.
Même si c'est pas vrai, ça fait du bien de le croire. Na. De toute façon vous êtes tous des jaloux. Voir plus haut

Bon, on va pas faire le con. Il y a un bon 4 début 5, j'm'en va prendre un ris et démarrer avec 3/4 de génois seulement. J'm'en verra bien après dehors.

Là deuxième grande nouveauté, je vais demander à Jules de m'aider. Quoi vous croyez que quelqu'un m'accompagne pour mon tour du monde du monde de Ta'I Miti en solitaire? Et bien non, pas du tout; Jules c'est mon pilote automatique.
Donc, hop nez au vent. Après une petite engueulade avec Jules il me tient Ta'I Miti face au vent et je hisse la GV avec un ris.
Pour les nouveaux, ça signifie que je garde à peu près 1/4 de la grand voile roulée le long de la bôme; j'ai donc une petite grande voile.

Je vais essayer un nouveau chemin. Bâbord toute, je vais faire le tour des deux îles entre Herkingen et Bruinisse par la gauche.

Je largue le génois, c'est partiiii mon Kikiiii

Après ça plus rien à dire.

Il fait beau, la mer est plate et je navigue peinard jusqu'à Archipel. Comme je prend le petit chenal de droite je tire des bords toutes les 2 minutes. Pfff ça crève la voile

Vers 1500 je fais une halte au ponton à Archipel.

Là, c'est l'heure du repas. Ah tiens, j'ai oublié mes tartines. Pas grave, les équipets sont pleins. Je vais me faire un gueuleton de mini saucisses Zwan produit Colruyt. Eh bien quand on a faim, on mange. Après un paquet de Cent Wafers que je partage avec la mouette de Gaston La Gaffe et Jonathan Livingstone le Goéland.

1530, laaaarguez les amarres

Il fait super beau, short et T Shirt. J'ai bien fait de sortir la crème à bronzer

Je suis venu par la droite du lac (en venant de la marina) je vais terminer mon tour du monde du monde de Ta'I Miti par la gauche. En fait, c'est par la droite en remontant. Vous avez compris, si non, tant pis.

Le chenal pour rentrer est 16, très étroit (Treize et trois) et le vent en plein dans le nez. Je vais encore tirer je ne sais combien de bords de 2 minutes.

Arnold n'a qu'à bien se tenir. Dans 20 ans à force de tirer des bords comme ça je vais être Monsieur Univers

Au retour je me tire la bourre avec un Hanse 320. Jamais il n'arrivera à me rattraper. Bon, j'ai un peu tricher en coupant derrière les bouées, mais de toute façon il restera derrière.

1830 j'embouque le chenal et je rentre dans ma place comme un Dieu. Mes groupies sont toujours là heureuses de me voir enfin rentrer. Elles étaient désespérées et croyaient que j'avais été avalé par Moby Dick

Lorsque j'accroche mes amarres et descend sur le ponton, je suis emmené sur leurs épaules et couverts de fleurs comme Jésus à Pâques sur son âne

Il est 1930 les quais sont vides, il fait enfin calme, Ta'I Miti est rangé et c'est seulement maintenant que je me rends compte que je viens de faire le tour du monde du monde de Ta'I Miti en solitaire

Grande journée

L'équipage
02 sept. 2015
02 sept. 2015
0

bravo , j'ai tout lu d'une traite , bises à tes croupies :pouce:

02 sept. 2015
0

:pouce:

02 sept. 2015
0

bravo camille! prochaine sortis une petite video pou voir ton booooo batooo sous voiles!!!

02 sept. 2015
0

La persévérance finit par payer
félicitations

02 sept. 2015
0

:pouce:

02 sept. 2015
0

Hahaha! C'était génial sans déc!

14 sept. 2015
0

Et plus tard on dira : Camille ce héros ......... si si .

Phare du monde

  • 4.5 (187)

2022