Le Tour des Yoles Rondes de la Martinique, un bateau sans alcool

Le Tour 2015 des Yoles rondes de la Martinique est maintenant terminé. Manifestation de 8 jours haute en couleurs qui rassemble des milliers de spectateurs tous les jours, 18 yoles, une bonne centaine de catas dans la caravane et des centaines de bateaux à moteur et de jets. A plus de 20 par cata y compris toutes les navettes mobilisées, ça fait plusieurs milleirs de personnes sur l'eau à faire la fête nuit et jour. Groupes électrogènes, énormes baffles embarqués et même orchestres...

Sur Pléiades, aucun alcool, ni rhum ni bière ni champagne ni pastis, rien de rien, que de l'eau et des jus (et des infusions pour le goûter à 4h et du café, quand même).

On est même passé à la télé locale pour cela. Et on a refusé du monde tous les jours...
Comme quoi, les mentalités évoluent.

Il faut dire que notre sponsor principal était une marque d'eau locale....

CaptainRV

L'équipage
05 août 2015
05 août 2015
3

Sous les tropiques les germes se developpent rapidement dans l'eau. Perso je conseille le rhum qui se conserve beaucoup plus longtemps avec l'effet desinfectant de l'alcool.

05 août 2015
1

Que de l eau , un peu triste ton histoire

05 août 2015
0

Bonjour et félicitations.
:pouce:

05 août 2015
0

:bravo:

J'ai eu l'occasion, cette année de suivre une étape sur le cata affrété par un des sponsors d'une des yoles, lui aussi producteur d'une eau locale. Si il y avait de l'alcool à bord, pas de sono et la modération était également bien présente et du coup, la journée fort agréable.

Quand j'ai eu l'invitation, je craignais un max les ambiances lourdingues et les beuveries à outrance telles que j'avais l'habitude de constater sur la majorité des bateaux suiveurs mais, là, non. Et la mise en avant, par les médias de ce que proposait l’affréteur de Pléiades fera encore évoluer les choses dans le bon sens. J'en suis persuadé.

Jean

P-S : si vous pouvez un jour avoir la chance de voir une régate de yoles rondes chez nous, vous serez sans doute comme nous estomaqués par la performance sportive des équipages !!

10 août 201516 juin 2020
0

Je "plussoie"...
Je verrais bien mon SAGGA dans un tel plan !
Peut être même sans "sponsor"...
:-D

10 août 2015
1

A l'inverse de la privation, voire de la prohibition, la modération sauve de l'extrémisme, je préfère donc la modération.

10 août 2015
0

Pas de privation pour moi, tant que j'ai du vent et de l'eau...
Pour la prohibition, on a vu aux "States" !
Vive l'éducation !!
;-)

10 août 201510 août 2015
0

J'ai suivi sur France "O" chaque soir, je crois que tu as dû être très minoritaire...

Et en plus, c'est la yole sponsorisée par "Chanflor" qui a gagné !
:pouce:

24 août 2015
0

j'ai vécu plusieurs Tout des Yoles, c'est la fête pendant une semaine, la Martinique s'arrête de "travailler", c'est un peu comme le carnaval à Fort de France. Des débordements feront toujours partie des grands événements, en Métropole aussi. Bravo pour ceux qui se modèrent, l'alcool et la chaleur ambiante font pas bon ménage surtout avec le nombre de bateaux suiveurs. C'est avant tout une compétions très physique, imaginez-vous sur un bois dressé pendant une journée et durant une semaine, que l'on ne si trompe pas, toute l'année ces sportifs s'entraînent (on voit Lorraine au Marin) et les yoles sont optimisée (certain vont jusqu'à économiser la peinture pour gagner en poids) une manifestation à ne pas manquer si vous êtes en Martinique en août
La Yole Alizée organise des sorties pour les touristes en fin de journée dans la baie du Marin

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un éléphant ça trombe

Après la pluie...

  • 4.5 (72)

un éléphant ça trombe

mars 2021