LE RESEAU DES MARINS RADIOS

L'AMARAD ANNONCE LA CREATION DU RESEAU DES MARINS RADIOS (RMAR). LE RMAR N'A AUCUN LIEN AVEC LA FNRASEC.

Le RMAR fait partie intégrante et est géré par l'association loi 1901 AMARAD.
RMAR regroupe un ensemble de stations radio-amateurs qui bénévolement assurent une permanence de veille et de transmission sur la fréquence 14300 khz en mode SSB en direction de tous les navires en mer avec les moyens techniques de chaque membre qui sont obligatoirement détenteurs d'un indicatif radio-amateur en cours de validité.
Le RMAR est régie par les régles de l'UIT et ANFR des réseaux radio-amateurs.

A ce jour le RMAR n'est pas opérationnel mais en cours d'installation.
Son passage en mode opérationnel sera signalé par un communiqué sur ce forum ou tout autre moyen de presse.

Il est bien évident que le RMAR sera mis à disposition de tout organisme Officiel de la République Française à la prémiere demande en cas de besoin.

Toute personne désirant intégrer le RESEAU DES MARINS RADIOS peut en faire la demande directement par courriel à f6dgu@cyberelec.fr
une brochure de présentation sous fichier pdf lui sera expédiée en retour.

O.MARSAN F6DGU PRESIDENT AMARAD FONDATEUR DU RESEAU DES MARINS RADIOS.

L'équipage
31 mai 2007
31 mai 2007
0

Dde d'infos
Bonjour,
Pouvez-vous me dire à quel moment on pourra vous joindre sur la BLU (14300khz).
Allez-vous assurer un écoute régulière 24/24h.
Cordialement.

31 mai 2007
0

LE RESEAU DES MARINS RADIOS
Bonsoir et merci d'avoir répondu. Nous vous adressons par courriel la présentation DU RESEAU DES MARINS RADIOS cela vous donnera une premiére idée de la nature du réseau et du service qui sera rendu.
Je précise car l'on me le demande par courriel que ce réseau suit les régles des RADIO-AMATEURS officiels et possédant un indicatif radio-amateur.
Bonne soirée
à bientôt O.MARSAN F6DGU AMARAD

08 juin 2007
0

LE RESEAU DES MARINS RADIOS
Bonjour à tous,
de nombreuses questions posées portent sur la qualification que doivent avoir les navigants qui entreront en contact avec le réseau des marins radios.
Les navigants pour pouvoir utiliser le RESEAU DES MARINS RADIOS depuis leur navire doivent obligatoirement etre détenteur personnellement d'une licence RADIO-AMATEUR en cours de validité et posséder un INDICATIF RADIO-AMATEUR en cours de validité. Les opérateurs à terre du RESEAU DES MARINS RADIOS vérifieront la validité de ces indicatifs en utilisant les différentes bases de données disponibles à partir d'Internet.
La seule et unique fréquence veillée sera le 14300 KHZ en SSB actuellement.
N'hésitez pas à poser de questions à f6dgu@cyberelec.fr
Bon vent à tous
O.MARSAN F6DGU AMARAD FRANCE

08 juin 2007
0

AMARAD / RMAR / FNRASEC
Bonjour,

Pourquoi pas de lien avec la FNRASEC alors qu'il semblait y avoir un projet commun au départ? (voir un autre post de l'AMARAD sur ce forum)
Le cadre FNRASEC semble assez intéressant (reconaissance par les autorités, etc.)

Le RMAR a-t-il une vocation "protection civile" ou bien est-ce uniquement un réseau d'OM pour du trafic "pur OM" (ce qui est tout à fait respectable, bien entendu)!

Dans le second cas en effet cela peut expliquer qu'il n'y a pas de raison d'avoir de lien avec la FNRASEC...

Cordialement
candide

08 juin 2007
0

LE RESEAU DES MARINS RADIOS
Bonjour, pour répondre à votre question, il a été crée conjointement entre l'AMARAD et la FNRASEC un groupe de travail et de réflexion pour lister et voir ce que pourraient apporter aux communications radiomaritimes les radioamateurs français. C'est pour recenser les radioamateurs interessés par la radiomaritime que j'ai lancé l'appel aux opérateurs radiamateurs.Puis lors de la définition des objectifs du groupe de travail nous avons constaté que nos objectifs étaient divergents et donc nous avons décidé de mettre fin au groupe de travail devenu sans objet. Il n'a jamais été question de créer avec la FNRASEC et l'AMARAD un réseau de radioamateurs.
Puis l'AMARAD a crée le RESEAU DES MARINS RADIOS et donc recherche des radioamateurs interessés.
C'est pour éviter toute ambiguité que nous avons mis en tête d'annonce la mention "aucun lien avec la FNRASEC".

J'espére avoir répondu à votre question.
O.MARSAN PRESIDENT AMARAD

08 juin 2007
0

Juste par curiosité...

Le 14300 est la fréquence utilisée, dans le même but, entre autre par « The Maritime Mobile Service NetworK » et par le « Pacific Seafarer’s Net » ?

Y a-t-il un lien de parenté avec eux, ou une appropriation sans concertation ?

pfffzzzz

08 juin 2007
0

LE RESEAU DES MARINS RADIOS
Bonsoir, les deux réseaux que vous citez sont un éxemple de coopération pour la veille de la fréquence 14300 khz. Ces deux réseaux radioamateurs se complétent magnifiquement et ne s'accaparent pas cette fréquence. Je ne vous cache pas que mon ambition avec le RESEAU DES MARINS RADIOS est de faire quelque chose de similaire pour l'EUROPE en commencant par la France. Pour moi se sont deux éxemples à suivre tout en respectant les regles de la région 1 radioamateur qui sont sensiblement differentes de la région 2.
Bonne soiree
OM

09 juin 2007
0

fréquence et veille
la fréquence 14300 est encore loin de la saturation. Je pense que plusieurs réseaux peuvent y cohabiter avec des heures coordonnées. Avec l'avantage que les urgences seront mieux couvertes. C'est ce que prévoit le RMAR?

Les autres réseaux dont parle Cobra montrent bien que ce système d'entraide MM est déjà rodé chez les anglosaxons et nordiques.

09 juin 2007
0

LE RESEAU DES MARINS RADIOS
Bonjour à tous,
oui Michel c'est exactement cela.
Bonne journée
OM

10 juin 2007
0

LE RESEAU DES MARINS RADIOS
Bonjour à tous,
nous avons le plaisir de vous informer que vous trouverez toutes les informations concernant le RESEAU DES MARINS RADIOS sur le site internet à l'adresse suivante
olivier.marsan.free.fr[...]/RMAR
Bonne visite à bientôt
O.MARSAN AMARAD

10 juin 2007
0

C’est vrai Michel
on est très loin de la saturation, mais mon utopique chimère serait qu’il n’y ai qu’un réseau mondial, plutôt qu’une multitude de microcosme sans possibilité réelle !

Evidement ça limiterai également l’ego de certain...
;-)

pfffzzzz

PS: Pour info, il ne s'agit nullement d'une critique contre quiconque, juste une remarque :-)

11 juin 2007
0

Qu'en est-il aujourd'hui
de la réalité et de la possible cohabitation entre les honorables radio-amateurs et le reste du monde ?

J'ai eu beaucoup de plaisir à trafiquer sur les bandes RA durant une vingtaine d'années, puis avec le bateau je suis devenu M/M... mais pas longtemps ! Surtout en France, c'est bien trop rigide, et certains OM se prennent bien au sérieux !

Et je me suis fait mal voir en clament que certains "pirates" aux indicatifs exotiques trafiquaient bien mieux que pas mal d'OM dûment licenciés... ;-)

Du coup, cela fait bien dix ans que je me contente des fréquences marines, et de l'indicatif à quatre lettres du bateau... et il y a du monde !

Rien qu'en Caraïbes, il y a des tas de réseaux organisés autour des langues parlées par chacun, ils n'ont pas attendu les radio-amateurs et ma fois ça ne marche pas si mal que ça.

Mais c'est sûr qu'on en parle pas dans les médias !

[color=blue]_/)[/color]

11 juin 2007
0

Tu sais Fred, le reste du monde

n’offre aucun intérêt pour les radios amateurs.

Donc s’il s’égare sur les bandes réservées sans un motif sérieux l’humain commun se fait au minimum bourrasser, au pire...

Maintenant, si tu es un radio amateur déjanté (ce dont je ne doute pas un instant :-D ), personne ne t’empêche d’aller t’encanailler, en terre inculte, parmi les parias des ondes, il en est de très sympa !

Par contre, il faut avouer qu’en France vous êtes privilégié, car sous pavillon belge, pas de vieux bidule qui tienne c’est le GOC obligatoire pour les :
Mariphone MF/HF
Mariphone MF/HF - DSC
Inmarsat A/B Inmarsat F77
Inmarsat C Inmarsat Mini C
sans dérogation possible… Et comme les VHF d’ailleurs renouvelables tous les cinq ans (les anciens certificats seront tous périmés au 1/1/2008)

:alavotre: pfffzzzz

12 juin 2007
0

Normal Fred, les bons

sont tous un peu déjantés... :bravo:

Quant à s’amuser, c’est dans tous les domaines, y compris chez les automobilistes voileux!
T’as qu’a regarder la manière dont ils se déhanchent sur les pontons…

Par contre, je ne te suis pas sur le réseau du capitaine, il n’y a en principe que des RA licenciés comme sur un tas d’autres dont tu peux en trouver la liste sur le net.
Et si tu es fainéant même dans « divers » sur mon site…

Les réseaux MM, ce n’est vraiment pas ce qui manque... Bien qu’en Europe, à par Mediterranean Sea Maritime Mobile Net, Swedish & Scandinavian Maritime Nets, et Italian Maritime Mobile Net, (opéré par un Belge d’ailleurs) il n’y a pas grand-chose.

Quant à Daniel, il était très sympa, et sérieux dans son trafic !
Mais il n’a jamais voulu passer la barrière... Je pense deviner pourquoi et comme on dit chacun est libre tant qu’il ne se fait pas coincer

pfffzzzz

12 juin 2007
0

Bof

Je viens de jeter un oeil et je dois admettre, (sans contrôler) qu'il y a quelques coups de pied au cul qui se sont perdu en chemin :-D

pfffzzzz

12 juin 2007
0

LE RESEAU DES MARINS RADIOS
Re bonjour,
je réponds à une question que l'on vient de me poser.
Si cela ne coûte rien au contribuable c'est que l'AMARAD est une association qui ne reçoit aucune subvention, elle peut donc dire qu'elle ne coûte rien au contribuable.
OM

12 juin 2007
0

Il faut premièrement se poser la question

de ce qu’est un OM sérieux...

Celui trafique de matière correcte, qui respecte les règlements (du moins lorsqu’ils ne sont pas débiles), qui bricole un peu et qui veille à ne pas perturber ses voisins et les autres OM ?

Ou bien sont-ce ceux qui se prennent au sérieux, en voulant créer ou faire partie de moult fédérations (ça existe aussi chez les plaisantins) ou qui ch..e plus haut que leur postérieur ?

Heu comme je ne parle que rarement à la légère, je me suis permis de visiter votre forum ou, j’ai constaté que vous aimez surtout parler avec vous-même...
(Ce n’est pas une critique, perso, je n’en ai pas voulu, comme ça il n’y a personne pour me contredire !)

Très honnêtement, j’espère qu’il n’en est pas de même sur l’air, sinon vous devriez vous recycler dans le broadcast :-D

Cela dit, personnes ne doute de vos compétences, mais desserrez donc votre cravate, prenez un verre et surtout n’hésitez pas à nous faire part de vos états d’âme, nous seront toujours au poste pour vous réconforter (et vous taquiner un peu) :alavotre:

pfffzzzz

12 juin 2007
0

allez serpent !!!
au boulot ! :mdr:

12 juin 2007
0

Ooh le pourri !!!
Mais voilà, comment il faut réagir ! J’ai toujours pensé que j’avais des dons de guérisseur !

Tiens sur ces bonnes paroles, je m’offre une Duvel :alavotre:

Par contre, si j’ai bien un indicatif ON7.. en ordre de validité, que je me ferai un plaisir de vous communiquer, vous me permettrez de préférer choisir sur le 14300, de rester de l’autre côté de la vitre
Surtout maintenant que la barque est pratiquement à nouveau opérationnelle.

Je ne vais quant même pas passer mon temps à aider des crétins sur l’eau ! Fusses-t-ils OM
Je préfère de loin les rejoindre !! :-)

pfffzzzz

12 juin 2007
0

Il y a quelques semaines
j'avais demandé à connaitre la liste des membres ; Peut etre que la réponse a été considérée comme un Spam par mon fai (wanadoo :-( ) mais j'attends toujours une réponse .
Je suis RA - enfin disons que j'en ai le titre puisque j'ai réussi les épreuves de la classe 2. Je n'ai eu aucune aide des RA du club où je me suis inscrits ( Perigny pour ne pas le nommer) : j'ai trouvé surtout une petite bande ayant des moyens et ne voulant pas les partager. Peut etre que le fait d'avoir annoncé que je serai M/M leur a déplut (la joalousie çà existe mon bon messieur) . Toujour est il que j'ai un indicatif (F4FKE) qui va me servir à obtenir (enfin, je l'espere) une adresse e-mail. Dés que ma BLu sera en service , je suivrai les conseil d'un de mes MAitre (Tilikum :-) et j'ecouterai ... Mais avant de trafiquer , je crois qu'il se passera des lustres et les lustres.
PS: j'ai tenté de prendre contact par mail avec un des animateurs supposé du reseau du capitaine dans la zone Antilles ; il m'a superbement ignoré :-( :-(

12 juin 2007
0

fred!
je ne crois pas.. un appel de detresse est toujours traité indépendemment de toute licence, indicatif ou autre , par tout opérateur qui l'entends.
mais les appels pour donner des nouvelles à grand mère ne seront sans doute pas traités.

12 juin 2007
0

LE RESEAU DES MARINS RADIOS
Bonsoir Michel,

Oui les appels de detresses seront traités et même ceux concernant des urgences parexemple un bras cassé, une intoxication alimentaire tout moyen peut etre utilisé pour appeler au secours mais il faut savoir que déclencher un CROSS ou le centre d'ASSISTANCE MEDICALE POUR LES NAVIRES EN MER il faut que cela soit sérieux. Mais il faut faire confiance aux operateurs du RESEAU DES MARINS RADIOS assités par les personnels des CROSS et du centre d'ASSISTANCE MEDICALE POUR LES NAVIRES EN MER.
Des consignes et notes d'informations seront publiées réguliérement par les canaux normaux d'informations à destinations des gens de mer et des plaisanciers pour les informer sur le fonctionnement du RESEAU DES MARINS RADIOS et ici HISSE-ET-OH si ils acceptent biensur recevront réguliérement ces informations.

Comme le dit tres justement MICHEL il ne faudra pas compter sur le RESEAU DES MARINS RADIOS pour avoir ou donner des nouvelles de la grand-mére mais une question sera posée à chaque QSO au navire c'est "TOUT VA BIEN ?" et réponse "TOUT VA BIEN" en dit trés long.

Bonne soiree
OM

12 juin 2007
0

LE RESEAU DES MARINS RADIOS
Bonsoir,
je vous rassure ROLLE le RESEAU DES MARINS RADIOS est géré par l'AMARAD ou tous ceux qui sont membres de l'AMARAD sont des RADIOS qui ont tous navigué sur toutes les mers du monde comme radios soit dans la marine marchande ou la grande pêche soit dans la marine nationale et beaucoup et c'est mon cas ont fait l'école des GLENANS et ceux qui n'ont pas navigué, sont tous des opérateurs radios des stations radiomaritimes qui ont eu à gérer des situations trés difficiles dans la radiomaritime et les autres radios de l'AMARAD sont tous des plaisanciers qui pour certains ont traversé l'Atlantique à la voile plusieurs fois. Et il y en a même chez nous qui étaient Officier radio sur la bateaux lors du débarquement de Normandie.

Donc on est tous des pros de la radiomaritime donc LE RESEAU DES MARINS RADIOS n'ayez crainte sera bien géré.
OM

12 juin 2007
0

une zétoile !!pour fred
:tesur: ??? :langue2:

12 juin 2007
0

Allons Fred,
je ne vais pas te faire lire les règlements avec ce qui est autorisé ou interdit...

Le problème avec les forums, c’est qu’un tas de crétins radotent beaucoup au lieu de fermer leurs grandes gueules :-(

Un principe pourtant simple est que lorsqu’on se promène sur une corde raide, on n’en parle pas et on fait ce qui vous semble correct en fonction des circonstances
Mais faire entrer cette formule pourtant simple dans la tête d’abrutis rabâcheurs de plaisantins me semble plus ardu que d’escalader l’ Himalaya en plein hiver... :alavotre:

pfffzzzz

13 juin 2007
0

Voix-tu cher amis,

pour moi un bon plan étalé en public n’est plus un bon plan donc, la bonne solution reste motus et bouche cousue...

Le problème, chez ceux qui n’ont pas fait grand-chose, est qu’ils veulent absolument jouer les intéressants… Ils jacassent donc de tout en n’y connaissant rien, et tout ce qu’ils arrivent à faire est de gâcher un peu plus les bons coins qui restent...

Un vieux dicton dit de chérir ses ennemis et de craindre ses amis…
Ce qui est arrivé à un pote de rolle tient amha beaucoup de cette pensée...

pfffzzzz :alavotre:

12 juin 2007
0

Déjanté, moi ?
Ce n'est pas de ma faute m'sieur, les anciens qui ont initié le petit jeune que j'étais l'étaient aussi, mais disparaissent les uns après les autres, vu qu'entre temps j'ai atteint leur âge... :-(

Mais à l'époque on savait rigoler, tout en étant sérieux si c'était nécessaire !

Mais je penses surtout aux réseaux comme le "capitaine" canadien, ou même à celui du fameux "Daniel"... tout ça, c'est rigoureusement interdit en France.

Pourtant la discipline était correcte, l'utilité de ces réseaux est indéniable, et surtout ils ne dérangeaient personne, sauf les c..s !

Alors cette histoire de 14300 me laisse perplexe...

[color=blue]_/)[/color]

12 juin 2007
0

Euh...
dans le réseau du capitaine, il y avait quand même pas mal d'indicatifs M/M... disons exotiques !:heu:

Et pas payables par CB, uniquement en cash... :tesur:

[color=blue]_/)[/color]

12 juin 2007
0

LE RESEAU DES MARINS RADIOS
Bonjour à tous,
je tiens à apporter une précision :
LE RESEAU DES MARINS RADIOS est géré par des OFFICIERS RADIOS DE LA MARINE MARCHANDE et des OPERATEURS DES STATIONS RADIOMARITIMES et des RADIOS DE LA MARINE NATIONALE tous radio-amateurs avec indicatif.
Car c'est L'AMARAD qui gére le réseau.
Je pense que l'on ne peut pas faire mieux pour la compétence radiomaritime, technique et maritime.
C'est cela qui a manqué à tous ces petits réseaux de bonnes volontée excepté le réseau du capitaine qui est un éxemple ansi que MMSN.
C'est du sérieux, de la rigueur et de la compétence, c'est cela le RESEAU DES MARINS RADIOS un réseau de marins radios au service de tous les navires en mer (avec station radioamateur)c'est cela que nous voulons une solidarite des gens de mer.

Et nous on ne côute rien au contribuable.

Venez nous rejoindre
OM

12 juin 2007
0

LE RESEAU DES MARINS RADIOS
Bonjour,
quelqu'un disait qu'en France ce n'est pas facile mais je veux rendre public ce témoignage.
Lorsque nous avons initié le RESEAU DES MARINS RADIOS on pouvait s'attendre à recevoir des demandes de renseignements ce que nous avons reçu par des om sérieux mais la plus grande partie des questions posées étaient : Avez vous l'autorisation ? etes vous agrée marine nationale ? les CROSS vous ont ils autorisé ?

Surprenant pour un réseau de radioamateur donc privé et régi par les réglements internationaux UIT et ANFR pour la France.

Cela me rappelle le temps ou lorsque l'on avait une antenne d'émission radioamateur sur la voiture les gensdarmes sur le bord des routes saluaient car ils croyaient avoir à faire à une voiture officiélle.
OM

12 juin 2007
0

LE RESEAU DES MARINS RADIOS
Bonjour COBRA
"regarder et écouter c'est bien participer c'est mieux"
cher ami, maintenant que vous avez fait connaissance avec le RESEAU DES MARINS RADIOS et si vous avez un indicatif radioamateur en cours de validité il est temps pour vous de venir nous rejoindre et pour cela nous expédier par courriel les tranches horaires qui vous conviendraient pour prendre votre place dans LE RESEAU DES MARINS RADIOS.
Nous attendons votre mail.
OM

12 juin 200716 juin 2020
0

allons allons....
:blabla:

12 juin 2007
0

Je n'ai peut-être pas compris,
ou alors c'est le contraire : :-(

"C'est du sérieux, de la rigueur et de la compétence, c'est cela le RESEAU DES MARINS RADIOS un réseau de marins radios au service de tous les navires en mer (avec station radioamateur)c'est cela que nous voulons une solidarité des gens de mer."

On pourrait en conclure qu'un navire en détresse, possédant une station RA ou une BLU marine débridée ce qui est très courant, mais dépourvu d'une licence RA officielle et en cours de validité ne peut pas accéder au réseau ? :reflechi:

[color=blue]_/)[/color]

12 juin 2007
0

bah michel
je ne connais pas ta grand mère
pourquoi je l'appelerai ?? :reflechi:

12 juin 2007
0

les pros
ca me fait penser a mon boulot , skipper , "capitaine 200 "voile et moteur , bref dans ce boulot plein mais plein de "skipper " avec que la theorie de l ecole , et tres peux en mer , en radio c est pareil , il y a les om avec la licence bien compliqué a obtenir mais qui ne fait en rien l om maritine , un om qui comprend ce qui se passe a bord d un voilier au large , un gars savait , daniel10 , et les om l ont bien fait chier pour qu il degage , les mm le regrette grave ,le ra traditionel connais parfaitement la dernierre diode dans son antenne 6 brins , mais aucune chaleur dans les dialogues , a mon daniel tu nous nanque

12 juin 2007
0

Ben justement Michel !
pour un navire au large, des nouvelles de la grand-mère, ou de l'épouse ou d'un gamin peur s'avérer extrêmement important !

Et à mon avis pas humble du tout, il faut être particulièrement borné pour ne pas comprendre ça !

Exemple : j'ai opéré ma station RA sur un chantier en pleine brousse à 600 km du premier téléphone, et quand un collègue de travail recevait par exemple un courrier annonçant que son épouse avait eu un accident dix jours auparavant, on peut imaginer son état mental. Et aucun OM de métropole ne m'a jamais refusé de passer un coup de téléphone pour avoir des nouvelles.

Bien sûr que ce sont des messages persos, et que normalement ce n'est pas autorisé, mais ces OM là avaient dû desserrer leur noeuds de cravate !

[color=blue]_/)[/color]

12 juin 2007
0

Désolé Cobra de m'être énervé
contre les "super pros" de la radio, les "autres" ne sont probablement que des incapables ?

Avec une telle équipe réunissant autant de compétences, pourquoi ne pas monter des stations opérant tout simplement des stations vraiment marines, utilisant des fréquences marines bien définies ?

Avantages : matériel standard présent à bord de la plupart des navires, la licence n'est pas accordée aux individus mais au navire, un simple CRR permet d'opérer, pas besoin de monter des "bricolages" juridiques absurdes... en bref accessible à TOUT LE MONDE !

Désavantage : ... c'est certes moins "moussant" pour certains dans les médias !

[color=blue]_/)[/color]

P.S. Et non seulement on peut donner des nouvelles de la grand mère, mais même du chien et du poisson rouge en toute légalité. ;-)

13 juin 2007
0

Je n’ai pas compris pourquoi

la contribution de "simgv" a été mise hors sujet?

Il pose une question sur un point précis qu’il ignore (comme beaucoup d’autres plaisantins) ;-)

Bien qu’il ne s’agisse pas des bandes RA, il est toujours question de trafic radio...
Comme certains le déclarent, nous aurions un role d’information... paraît-il

Bien donc, au risque de subir les foudres de l’autorité gouvernante, je marche comme d’habitude sur la corde raide, en outrepassant les sacro-saints règlements... philosophiques...,
que de mon propre chef je juge sans fondement dans le cas présent, pour ne pas laisser dans l’ignorance une brebis égarée! :mdr:

Il s’agit bien sûr du nouveau règlement pour les navires sous pavillon belge

Les certificats GMDSS (GOC, ROC, LRC et SRC) et le certificat restreint de radiotéléphoniste
de stations de navires sont désormais valables 5 ans.

Pour les certificats délivrés avant le 1er janvier 2003, une mesure de transition s’applique:
ces certificats restent valables jusqu’au 31 décembre 2007.

Donc, ils seront bien obsolètes le 1/1/2008

Amen pfffzzzz

PS : c’est beau l’abnégation… et oup, une petite Duvel ! :alavotre:

12 juin 2007
0

du calme!
je laisse ce fil, qui n'amène plus grand chose, juste aprés une remarque:

pour rolle, es-tu sur que ce sont des RA qui ont amené les problèmes de daniel10? j'ai d'autres sons de cloche, mais..

cette image du RA cravaté borné et teigneux(avec cigare et haut de forme?)est bizarre... perso j'ai rencontré plutot des RA désinteressés, passionnés, serviables... mais j'évitais les autres ... comme dans tout groupe il y a 90% de types biens et 10% de cons..

Anecdote: des copains OM de toulouse avaient organisé un net pour passer des nouvelles d'un convoi humanitaire pendant la guerre en croatie. Au bout de deux jours, lettre de la dgse , amende et suspension de licence.

12 juin 2007
0

suis spectateur de ce fil
et voilà ma petite tentative d'approche de ce monde
au salon des association de st nazaire, j'ai essayer d'aborder les représentants présent sur leur stand,

et j'ai vite compris que je les ennuyai, mes questions de novice ont du les choquer, car ils ont à peine daigner preter l'oreille et conversait seulement avec leur matériel

alors que le but d'un salon d'association est, je crois, la possibilité de faire connaître et partager voir motiver à la pratique.

ils étaient plusieurs, et visiblement un seul avait le droit de toucher à la sacro sainte machine

j'ai trouvé ça assez hermétique et les témoignages que je lis sur ce fil me rassure en me disant que ce n'est pas dù totalement à ma personne,

dommage car, à la vue de la moyenne d'age, le savoir va se perdre très rapidement...

13 juin 2007
0

Les choses ont du changer :
J'ai été bénévole sur un stand de la foire de Paris, pour une asso de RA concurrente du REF à l'époque (vers 75), et toute l'équipe se donnait beaucoup de mal pour renseigner les gens et faire des démonstrations. Et il en était de même sur le stand du REF. (Mieux d'ailleurs, ils était plus riches) ! ;-)

Nous avions même un inspecteur des télécoms (surnommé Mr 130 mA) qui parlant couramment pas moins de 26 langues pouvait vraiment renseigner tout le monde ! :-D

J'ai également opéré des radio clubs dans la région parisienne, on faisait régulièrement venir des mômes des écoles, et on y passait du temps.

Si ça a changé, c'est bien dommage !

[color=blue]_/)[/color]

13 juin 2007
0

Je crois aussi que çà a changé
A Perigny la moyenne d'age des membres du club doit friser les 85 ans. Il y a une "presidente" qui est mariée au tresorier ; ces deux là verouillent autant qu'ils le peuvent . La derniere fois que je suis passé au club , l'acceuil que j'y ai reçu m'a dégouté à tout jamais d'y retourner. Il y a un "petit jeune" qui tente de former et faire entrer des nouveaux OM mais il n'est pas aidé,ce serait meme plutot l'inverse .
J'ai cru un moment à la communauté des RA ; je n'y crois plus . Il y a des gars désinteréssés qui font un travail formidable comme Daniel 10 (mais il n'est pas RA , ceci explique peut etre cela) et d'autres des reseaux actifs sur les Antilles.
Pour le moment ma BLU n'est pas installée , je ne peux donc meme pas ecouter :-( ; mais tres franchement , je pense qu'elle va me servir avant tout à recevoir la MTO et mes E-mails , à communiquer avec les bateaux amis sur les canaux 'marine' . J'ose esperer que je n'aurai pas à avoir à appeler à l'aide par ce moyen !

14 juin 2007
0

LE RESEAU DES MARINS RADIOS
APPEL A TOUS APPEL A TOUS LES RADIOAMATEURS MARITIME MOBILE

LE RESEAU DES MARINS RADIOS EST ACTIF A PARTIR D'AUJOURDHUI 14 JUIN 2007 ET FONCTIONNE EXPERIMENTALEMENT A PARTIR D'UNE SEULE STATION RADIOAMATEUR.
LA VEILLE SERA ASSUREE DE 08H00 A 10H00 CHAQUE JOUR ET QUELQUES HEURES L'APRES MIDI AFIN DE RODER LES PROCEDURES.
LA STATION RADIOAMATEUR ACTIVE EST F5ODX.
LA FIN DE L EXPERIMENTATION DU RESEAU VOUS SERA SIGNALEE PAR MESSAGE SUR CE FORUM ET SUR LE FORUM DES MARINS RADIOS. L'EXPERIMENTATION TERMINEE LE RESEAU DES MARINS RADIOS PASSERA EN MODE NORMAL DE FONCTIONNEMENT AVEC PLUSIEURS STATIONS RADIOAMATEURS DE VEILLE.
MERCI A TOUS
O.MARSAN AMARAD

14 juin 2007
0

LE RESEAU DES MARINS RADIOS
Merci Michel,
08h00 locale France à 10h00 locale France

73 bonne journée
O.MARSAN AMARAD

20 juin 2007
0

LE RESEAU DES MARINS RADIOS
Bonjour à tous, une précision sur la veille 14300 khz assurée par le RESEAU DES MARINS RADIOS.
Les horaires suivants sont assurés en veille à partir du 20 Juin 2007 heures locales France.
08h00 à 10h00 F5ODX
20H00 à 22H30 F1HFW

Bonnes journée à tous
O.MARSAN F6DGU AMARAD

05 juil. 2007
0

LE RESEAU DES MARINS RADIOS
Chers Marins et Radioamateurs,
le RMAR commence bien le mois de juillet, la veille se déroule normalement.
Une nouvelle rubrique URGENCES est disponible sur le site Internet du RMAR. Dans cette rubrique vous pouvez trouver des informations importantes et utiles pour les navigateurs.

N'oubliez pas avant de vous embarquer de consulter les derniéres nouvelles et horaires sur le site internet du RMAR.
olivier.marsan.free.fr[...]/RMAR
Bon vent à tous
O.MARSAN F6DGU AMARAD

13 juin 2007
0

malheuresement
je crois bien que ça changé,
mon expérience c'est il y a 3 ans

mais je suis sur qu'il y a des clubs dynamique, ailleurs

comme souvent ça tiens à pas grand chose,

j'ai rencontré ça aussi, dans l'astronomie, il y a des radio astronome amateur, qui fabirquent eux même le matos pour écouter le ciel profond, impossible de pénétrer l'antre

faut avoir le langage qui faut d'entrée sinon, raouste..

13 juin 2007
0

LE RESEAU DES MARINS RADIOS
Bonjour à tous.
Chers amis je vous remercie d'avoir participé à la petite discussion sur le RESEAU DES MARINS RADIOS ou vos contributions ont été écoutées et seront prises en compte, et je remercie ce FORUM d'avoir accueilli cette présentation.

J'ai le plaisir de vous informer que la GRILLE HORAIRE EST EN COURS DE REMPLISSAGE ET LE RESEAU DES MARINS RADIOS VA ETRE ACTIF TRES TRES PROCHAINEMENT.

IL VA ETRE ACTIVE PROGRESSIVEMENT AFIN DE RODER LES PROCEDURES ET LES MEMBRES DU RESEAU.
UN MESSAGE D ACTIVATION SERA PUBLIE SUR LE SITE INTERNET olivier.marsan.free.fr[...]/RMAR et sur ce forum.

Encore merci à tous et longue vie au RESEAU DES MARINS RADIOS.
N'hesistez pas à nous envoyer vos remarques par mail vous serez toujours les bienvenus.
f6dgu@cyberelec.fr

OM

14 juin 2007
0

heure
gmt ou locale?

20 juin 2007
0

LE RESEAU DES MARINS RADIOS
Bonjour, j'ai le plaisir de vous informer que l'expérimentation de la veille 14300 khz du RESEAU DES MARINS RADIOS se renforce par F1HFW. Ainsi aujourd'hui sont assurés les horaires expérimentaux suivants :
TOUTES LES HEURES SONT LOCALES FRANCE
08H00 à 10H00 F5ODX
20H00 à 22H30 F1HFW
VEILLE ASSUREE SUR 14300 KHZ USB

Bonne journée à tous
O.MARSAN F6DGU AMARAD

24 juin 2007
0

LE RESEAU DES MARINS RADIOS
Chers Marins et Radioamateurs,
quelques petits mots pour vous donner des nouvelles du RMAR. L'expérimentation se déroule normalement, le RMAR prend sa place sur la 14300 khz doucement mais surement, notre zone de couverture est dans la zone européenne l'ATLANTIQUE NORD, LA MER DU NORD et la MEDITERRANEE.
N'oubliez pas avant de vous embarquer de consulter la dernière GRILLE HORAIRE du RMAR en visitant le site Internet
olivier.marsan.free.fr[...]/RMAR
N'hésitez pas à poser vos questions directement par courriel à f6dgu@cyberelec.fr une réponse rapide vous sera donnée.
Bon vent à tous
O.MARSAN F6DGU AMARAD

04 août 2007
0

LE RESEAU DES MARINS RADIOS
Chers Marins et Radioamateurs,

De bonnes nouvelles pour le RMAR. En page d'accueil du site internet olivier.marsan.free.fr[...]/RMAR
vous pouvez maintenant consulter en temps réel et visualiser sur une carte la position des navires radioamateurs M/M en temps réel mais aussi la positions de tous les autres navires.
Ainsi vous pouvez constater que en mer il y a du monde et de nombreux radioamateurs M/M.
Bon vent à tous.
O.MARSAN F6DGU AMARAD

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un éléphant ça trombe

Après la pluie...

  • 4.5 (97)

un éléphant ça trombe

mars 2021