Le prix de l'électronique !

On est en train d'équiper notre bateau en électronique (c'est que ça sent la fin de la construction ...).
Alors on a comparé les prix et négocié hardiment !
Et là, grosse désillusion : les prix PUBLICS sont parfois jusqu'à 50 % moins chers en Grande Bretagne ! Dans l'ensemble, c'est une différence de l'ordre de 40 % !
Allez obtenir une remise de 40 % auprès d'un revendeur français ...

Les détails :
randonneur980.over-blog.com[...]/

L'équipage
10 jan. 2009
10 jan. 2009
0

Pour que tout le monde vive
La grande différence de prix est du en grosse partie à l'effondrement de la livre sterling cependant il ne faut pas oublier que nos revendeurs doivent bien vivre de quelquechose et leur marges sur l'électronique n'est vraiment pas plantureuse....

10 jan. 2009
0

non , la dif de prix existait déja
:tesur: , c est pourquoi , je fais travailler des enseignes françaises sur certains matoss! ou il tente de se plaçer correctement et d avoir un suivi commercial comme celui citer dans ce fil
bien sur certaines grosses enseignes style SVB vut leur poids
font que le gros des commandes vont vers eux !
sauf certains secteurs qui semblent plus clairs pour la parité des prix !
pour exemple , il est difficile de trouver un écart de plus de 5 % sur les groupes froids et les frigos !
sur la totalité des fournisseurs et revendeurs!

10 jan. 2009
0

mais
pour nous petits retraites pas rentiers le compte en banque n'est pas extensible et avec les diverses augmentations et de remboursement des frais médicaux nous n'avons malheureusement pas bien le choix c'est ou l'achat en GB ou on s'en passe de toute façon le revendeur n'aura rien

10 jan. 2009
0

Et je dirais même plus
contrairement aux idées reçues, les prix pratiqués par les marques relèvent de considérations marketing qui génèrent des marges différentes d'un pays à l'autre. Ainsi en allaient les prix des voitures françaises, il y a quelques années. Elles étaient vendues nettement plus cher en France qu'ailleurs en Europe.

Tous les ships ne sont pas si voleurs. Sinon, il y aurait bien un "Leclerc" qui se démarquerait. Il n'y a qu'à voir tous ces petits ships français sur le net qui ne proposent malheureusement pas d'alternative crédible aux ships traditionnels...

Restent les ships à l'étranger, en Angleterre ou aux USA.

11 jan. 2009
0

il y a
pas un leclerc mais cabesto actuellement il y a à ma connaissance 3 magasin ouverts dans le sud et 2 en prévision un vert Montpellier et un Avignon, ouvert sur Toulon et Aubagne et le 3° je ne me souviens plus

10 jan. 2009
0

attention !
je ne jette la pierre à personne.
Je ne dis pas non plus que les ships sont des voleurs.
Mais je veux comprendre.
Il faut bien qu'ils vivent, les revendeurs, mais avec 1500 € d'écart pour un équipement total, il y a peu de chance qu'ils vivent avec mon argent.
Je suis près à payer plus cher, pour faire vivre un français, mais il ne faut tout de même pas pousser

10 jan. 2009
0

Délocaliser................
Ben voilà, il n'ya plus qu'à délocaliser en GB...............

10 jan. 2009
0

Sans être
un retraité courant après sa pension et les soins médicaux, je vais pas refléchir à pourquoi et comment c'est comme ça et j'irai au moins cher pour la même chose. C'est aux pros d'être assez malin pour comprendre et réagir et tant pis pour les délocs.
C'est come ça les jeûnes, pense qu'à eux.

10 jan. 2009
0

...
Menhir a raison, les fabricants décident de remise TRES différentes chez leurs agents dans différents pays. La France est de toute évidence un pays de gogo vu les remises pratiquées en Angleterre, on est bien en dessous de nos prix d'achat, nous n'avons pas des marges de 40 ou 50%.
Les fabricants vendraient quasiment à prix coutant à leur réseau de distribution américain, et l'Europe sert à rattraper le manque à gagner.
L'Angleterre, c'est anglo saxon ils ont l'habitude de travailler de la même façon.
A force d'en parler ici et ailleurs, ça fera peut être bouger les lignes, mais dites vous bien que nous sommes aussi pénalisé que vous, sauf que nos emplois sont directement lié à ce risque, ce qui ne nous amuse guerre, et nous ne manquons pas de le faire remarquer à nos différents fournisseurs.

Le cours de la livre ne nous aide pas en ce moment, mais on voit bien comment l'Angleterre va se sortir de cette crise, et comment nous allons y rester.

++

10 jan. 2009
0

Adresse
Bonjour,
Pourriez vous communiquer les adresses des sites Internet que vous avez trouvés?
Merci bonne journée

10 jan. 2009
0

Prix avis
Bonjour,

Je ne pense pas en ce qui concerne les prix qu'il faut s'en prendre aux revendeurs Français, il y a évidemment des revendeurs meilleurs et mieux placés que d'autres, sur un même marché et sur un même produit.

C'est au système Français qu'il en vouloir, c'est la façon dont est organisé l'imposition des sociétés commerciales en France qui fait que la vie est aussi aussi chère.

Je suis un ancien petit commerçant et aucun intérêt chez les Ships nous avons en France des taxes qui n'existe nul part ailleurs.

En matière de taxes et d'impôts nos hommes politiques ont l'art de nous faire prendre les vessies pour des lanternes ... et ça marche alors pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer.

De ce fait ne pas hésiter à acheter ailleurs avec toutes les précautions d'usages, c'est regrettable mais c'est ainsi, peut être qu'un jour l'État comprendra ... j'en doute.

10 jan. 2009
0

Bien sur, c'est la faute à l'état...
Lis ce qu'écrit Benoit, qui connait le sujet. Il dit qu'il achete auprés des fabricants plus cher que les web store anglais vendent au public.

L'état n'a rien à voir la dedans, c'est de la politique commerciale des fabricants qu'il est question.

J'ai encore l'exemple de la construction d'Erendil. A l'époque, nous avions dans l'idée d'en faire d'autres et avions fait une structure "chantier naval" avec société et tout. Je convoque un importateur d'accastillage (Antal). Je lui soumet une liste de matos. Il m'indique directement qu'il m'accorde 40% de remise. Je recevais le même jour un voilier, revendeur de ce matériel. Quand le commercial se barre, le voilier me dit que lui n'a pas ces conditions comme revendeur du même matériel. Va comprendre.

Mais aussi, quand même et d'évidence, le comportement des ship français. J'ai beaucoup acheté chez JG TECH, le web store anglais. Rien à dire, tout est parfait, délais, prix, qualité, information. Il proposent des prix de 40 % moins cher sur le matos Tacktick, qui est fait en Angleterre. Il y a bien un problème dans le système de distribution français. Et je pense que Benoit pourrait nous expliquer clairement pourquoi il n'arrive pas à s'approvisionner là où eux s'approvisionnent.

J'ai un exemple sur un écran B&G. Encore 40 % de moins chez JG TECH que directement chez Simrad. L'écran venait des US, d'aprés ce que j'ai compris.

Jacques

10 jan. 2009
0

...
"Et je pense que Benoit pourrait nous expliquer clairement pourquoi il n'arrive pas à s'approvisionner là où eux s'approvisionnent."

Pour les notices en Français, dont la livraison est obligatoire en France, et dont les copyrights sont la propriété des sociétés françaises filiales des fabricants Américains.
Je l'ai déjà dit je crois, mais aujourd'hui GARMIN France fait parti du groupe GARMIN et est piloté par GARMIN Angleterre, RAYMARINE France fait parti du groupe RAYMARINE, NAVICO France fait parti du groupe NAVICO... Les fabricants décident, les distributeurs et les clients disposent.
Quand les filiales françaises en auront marre de voir leur chiffre passer sur l'agence du voisin il y aura peut être un changement, mais est ce que ça arrivera ?... Les anglais ne lâcheront pas leur conditions si facilement.

En 92, les marges des ships étaient hallucinantes, c'est ce qui a décidé mon père a créé l'enseigne Discount Marine. Nous avons importé un peu de matériel, les prix ont baissés partout en quelques années, et nous avons fini par traiter avec les fournisseurs en France.
Aujourd'hui je ne suis que salarié chez Discount Marine, je ne décide pas de ces choses la (je suis au technique pas aux achats), je suis juste bon à travailler pour les anglais ! :]

++

10 jan. 2009
0

c'est un débat
dont on ne verra jamais la fin !
Mais ...
Que, par fibre patriotique ou solidarité, on prèfère acheter des produits fabriqués en France, par des ouvriers Français est une chose . On sauvera peut-être quelques emplois .

Acheter des produits fabriqués en chine pour des sociétés multinationales en est une autre .

Il n'y a pas d'emplois (ou si peu) à la clef, il n'y a pas de PIB . Il n'y a qu'une répartition différente des profits .

On ne peut même plus parler de services ou de SAV . Les vendeurs américains remplacent plus facilement et plus vite que le ship au bout du quai .

On peut même prendre le risque de ne pas payer de TVA et de droits de douane en achetant aux USA ou au Canada . Mais là c'est sur c'est pas honnête pour le Trésor .

Alors, travailler plus pour gagner plus pour payer plus cher ???

10 jan. 2009
0

meme Francais...
Même les matériels de fabrication française sont concernés Alien. L'exemple du Contest 101 de plastimo. Nous le vendons pas loin de 150 EUR... En angleterre il le vende 85 EUR (quasi). Je te dis pas le prix qu'on le paye mais bien plus cher.

Nous attendons avec impatience la réponse de Plastimo sur ce fait.

Les compas Plastimo sont une des rares choses encore fabriqué à Lorient et dont se targue Plastimo dans son catalogue, francais.

++

10 jan. 2009
0

J'ai souvenir…
il y a de cela quelques années, mon père importait du matériel électronique en France, 2 marques dont je tairai le nom… Ses marges d'importation était de 200 à 300% sur certains matériels, il les revendait lui même à des distributeurs qui margeaient à nouveau (beaucoup moins)… c'était dans les années 90… depuis les prix de l'électronique ont chuté à la fabrication, vu que tout ou partie est fabriqué en Chine…
Donc pour les marges, voir les importateurs ! Les revendeurs français, suivant le type de matériel, peuvent aussi avoir des marges conséquentes… mais de plus en plus, les fabricants fixent leurs prix publics… et les marges des revendeurs sont fixées elles aussi… au plus grand bénéfice des fabricants !

10 jan. 2009
0

tiens ???
personne ne se demande si l'electronique est réellelment necessaire au lieu de débatre sur son prix ? ;-)

ps : je cherche un navman 3100 bidata et un gps garmin pas chère :-) :-) :-)

11 jan. 2009
0

Je vous connais très bien chez DM
en tout cas votre site internet et votre catalogue (1 chez moi et 1 sur le bateau). En plus vous êtes à 2 mn de mon boulot ...

Pour le contest 101, je l'ai commandé en GB, même avec les frais de port c'était encore rentable.

Pour l'electronique, je pensais d'ailleurs aller chez vous :-)

10 jan. 2009
0

hop
L'électronique n'est pas nécessaire, on s'en sort avec un sextant, et quelques marins disparu en mer de temps en temps. C'était le bon temps :)

Je ne te conseille pas le NAVMAN 3100, mais 3100S attention a bien prendre du 3100S. Sinon c'est en prix destockage chez nous, mais c'est peut etre moins cher en angleterre :)

++

10 jan. 2009
0

En même temps
le titre du fil est :

[i][b]Le prix de l'électronique ![/b][/i]

Concernant la différence de prix, je n'en sait rien.

Mais elle est certainement nécéssaire.

10 jan. 2009
0

bin....
je suis surpris par ces 40% à 50%... Pourrais tu citer des shipshandler ou des websites ?

0

j'ai fait un tour sur ton site rm
et ben !t'as bien bossé!:pouce:

10 jan. 2009
0

Oh super !!!
Félicitation pour le contenu et présentation du site, remarquable la construction / gestion ..
Un plaisir à découvrir et à faire partager !!!

J-Francois.

10 jan. 2009
0

Le site
les prix en € vont encore baisser car ils mettent un certain temps avant de répercuter la baisse de la Livre, et surtout pour s'assurer que cette baisse perdure.

12 jan. 2009
0

MON TEMOIGNAGE
En tant qu'artisant, j'ai un petit faible pour eux par rapport aux commercants. Mon experience chez un gros commercant avec son gros catalogue:
j'en ai eu pour plus de 2000.00 € pour une partie de la livraison que je n'ai reçu que 360 jours aprés le paiement, tout cela parceque je voulais faire travailler la proximité (relation, convivialité, etc). Maintenant, pour le materiel de naviguation avec entre autre la G.Bretagne je travail en toute simplici thé.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (49)

novembre 2021