Le port de Toulon (Var)

Si vous avez envie de faire escale dans le port de Toulon (Var), le plan du port publié dans Bloc Marine 2007 est totalement faux. Communiqué à l'éditeur de Bloc Marine (qui n'y est pour rien, je le précise) par le gestionnaire du port, il représente un projet qui ne verra jamais le jour...
Par ailleurs, la plupart des pontons de la Vieille Darse de Toulon ont été fermés par arrêté préfectoral (car dangereux) et n'ont ni eau ni electricité...
Mieux vaut faire escale ailleurs.

L'équipage
09 jan. 2007
09 jan. 2007
0

je prefère
aller à Saint Mandrier, même si c'est moins commode pour les commissions (on ne peut pas venir de carrefour jusqu'au bateau avec le charriot!!).
Merci Gad pour l'info je vais découper le plan de l'ancien bloc marine et le coller par dessus le nouveau.

Dorian

09 jan. 2007
0

St Mandrier
Est en ruine également géré par le même concesionaire,comme le sont tous les ports de la rade,avec la bénédicion des pouvoirs publics
qui autorisent des hausses scandaleuses

09 jan. 2007
0

Merci Gad de ces précieuses infos.
Trop souvent on remarque des erreurs sur les revues. En général, on dit d'elles que ce sont des "coquilles", bien souvent involontaires de la part de l'éditeur.

Par contre, et c'est très grave, quand un établissement, qu'il soit public ou privé, donne des infos érronées pour se faire de la publicité mensongère à bon marché, on peut appeler celà de l'abus de confiance. Ici en l'occurrence, on abuse consciemment les plaisanciers/lecteurs censés s'appuyer sur des documents nautiques fiables, pour faire éventuellement escale, très généralement en fonction des infrastructures. Imaginez-vous un instant que la CCIV, indique des tarifs de nuitées en dessous de ce qu'est la réalité, c'est-à-dire prohibitif !

Mais pour avoir déjà lu dans la presse les péripéties de la CCIV, il semblerait que ses responsables soient coutumiers du fait ... du prince.

Dernièrement à Calais, des hauts responsables ont été emprisonnés pour avoir confondus argent public et intérêts personnels.

Sans doute qu'à Toulon un lampiste se fera tirer les oreilles, mais en tout cas, à mes yeux, celà justifie pleinement que des assos de plaisanciers indépendantes financièrement de telle ou telle structures portuaires, voient en plus grand nombre le jour, afin que cesse les pratiques de certaines personnes dites "responsables".

09 jan. 2007
0

précisions...
Oui je tiens à préciser, quand je parlais de responsables traduits en justice et condamnés, il s'agissait de responsables de la Chambre de Commerce et d'Industrie et non pas d'Elus !

Ces mêmes responsables (de la CCI) avaient imposé une augmentation de 70 % (pour 2006) de la location des postes d'amarrage et ce contre l'avis du CLUP. Comité local des Usagers du Port regroupant divers personnalités et représentants des plaisanciers.

09 jan. 2007
0

Ports de Toulon (suite)
J'ai beaucoup apprécié la sagesse des propos de DK2004. Je partage entièrement son point de vue et c'est bien pour cela qu'à Toulon (et dans les autres ports de la rade de Toulon) nous nous battons comme de beaux diables pour que cessent des abus qui ont un peu trop tendance à entrer dans les habitudes. Ici, le fait du Prince est monnaie courante...

0

perso
ma redevance d'ammarage est passée en un an de 2000euros a 2200 euros comme ca pour le fun ,car je n'ai plus l'acces au ponton ni eau ni electricité!

10 jan. 2007
0

port de toulon, encore
Je n'ai pas été convaincu de l'efficacité des marins du port durant le début de l'hiver 2003-2004.
Je n'ai pas de projet d'y retourner hiverner.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Calme Norvège

Souvenir d'été

  • 4.5 (186)

Calme Norvège

novembre 2021