Le port de Cassis

Le port de Cassis est en restructuration.
Matérielle et administrative.
Matérielle : les pontons sont refaits un à un et sont remplacés par de solides armatures métalliques.

Administratives : la gestion du port avait été confiée pour 5 ans à la Mairie . Une nouvelle gestion est en place pour 5 ans en association avec le chantier local Trapani et une société de Marseille.

Le mois dernier nous n'avions pas pu nous y arrêter : le port était en travaux . Samedi dernier nous réservons une place . Nous arrivons , le préposé nous indique une place bien dégagée mais avec le vent portant au quai . Dans cette situation pour ma part je fais prendre le plus vite possible la pendille par l'équipage pour que le bateau ne se mette pas en travers.

Je demande donc où est la pendille : réponse : amarrez vous d'abord on verra après pour la pendille . C'est vraiment du n'importe quoi . On pourrait mettre à la gestion des ports des personnes qui ont quelques notions d'amarrage et de direction du vent !

L'équipage
17 mar. 2008
17 mar. 2008
0

Samedi dernier ? le 15 ?
En fin d'aprés-midi, non ?

17 mar. 2008
0

bah,laisse tomber le port
t'as des bons mouillages dans les calanques qui sont beaucoup plus sûrs que le port.

17 mar. 2008
0

de bons mouillages !
Oui effectivement , c'était samedi en fin d'après midi . Il y avait également 3 bateaux du club de voile de l'Insa à Lyon qui avaient eu l'intention de passer la nuit à Port Miou.
Vu le vent annoncé on leur a conseillé de venir à Cassis. On s'est tous retrouvé.

18 mar. 2008
0

et le prix
pour étoffer le fil peut-on savoir le prix pour la nuit avec la taille de bateau bien sur et également le tarif des douches ?
merci par avance.

19 mar. 2008
0

Le port de Cassis
Pour un voilier de 37 pieds nous avons payé 23,30 Euros.
D'uen façon générale ce port est assez cher ( comparé à La Ciota par exemple )
Mais c'est si joli !
Les douches ce doit être dans les 2 Euros ( je ne sais pas , je n'ai pas pris de douche ! )

19 mar. 2008
0

eh oui
je suis de ton avis,jipé ,pour ma part je te compte une histoire sa ne ferat rien avancer mais bon .En rentrant de corse il y a deux ans , arriver vers sicier coup de fil d'un pote ki etait venue chez des amis a cassis ( oui j'avoue j'ai allumer le portable ).Super tu es cassis , je passe boire un coup avec toi arriver vers 00heures 30',le pote attend aux pompes a essence ou je penser laisser le bateau uste pour boire un coup ( je vous jure pas d'essaie de fraude cette fois si ).La arrive un personnage avec ecris securité sur son beau blouson , en me disant qu'il ne faut pas rester la memes le temps d'une biere , ok pas de soucis ! ou dois je aller meussieur ? ou de la panne , bon si vous voulez , 11 metres en bout de panne de 1,50 m de large quelque garde , et je penser pouvoir enfin boire ma biere ,non il arrive et me dit qu'il prend les papiers du bateau ,bon ok je lui donne et lui dit je repasse dans une heure a la capitainerie les recuperées ( moi couillons , a une heures du matin , j'ai penser qu'il y avait un service de nuit )erreur plus personne pour les prendres oui pour les rendre non ( deux heures du matin ,bon ben au dodo je verrais sa demain.lever tot je repasse au bureau pour prendre les papiers : bonjour , je suis arriver a 1 heure ce matin on m'a pris j'ai donner les papiers mais a deux heures je n'ai pu les récuperer alors voila j'ai attendu l'ouverture du bureau .reponse ah oui tenait cela fait 35 euros, ben honnetement je n'ai pas trouver sa tres sympas
voila je sais le truc a dire qui sert a rien mais qui fait du bien a dire

19 mar. 2008
0

c'est devenu craignos,cassis
business's business...quel dommage...

19 mar. 2008
0

quel accueil...
j'ai fait escale l'an passé dans ce port. je dois dire que l'accueil a été déplorable. un sbire en uniforme genre amiral me tend une amarre pourrie je lui lance la mienne qui lui passe à deux centimètres de la main et qui la regarde tomber à l'eau d'un air dédaigneux. on doit prendre les amarres du lieu....en bout de panne balloté par le balai incessant des navettes. le tout pour la modique somme de 38 euros ( 37 pieds)la douche à deux euros...et ils ont même voulu me faire payer un tirage de la météo !! si si . c'est un port comme je les deteste avec un personnel prétentieux et incompétent et qui se permet en plus d'être mal aimable. jamais plus je m'arrête là. bon d'accord ils s'en moquent ils sont plein tous les jours.mais ça fait du bien de le dire. il faut vraiment mieux aller à la ciotat où l'on trouve un personnel vraiment sympathique.

19 mar. 2008
0

saison
bonjour à tous je ne peux que coroborer ce qui se dit sur Cassis mais juste une petite remarque. Celà dépend beaucoup de la saison. En octobre 2007 accueil avec zodiac jusqau'à la place puis aide pour l'amarrage etc..
On ne peut que regretter le bon vieux temps où Cassis était géré par deux sociétés et que l'on virait tous les plaisanciers pour faire rentrer les "gros" bateaux. Et les appontements en étoile en bout de pontons à 6 bateaux bloquant pratiquement le chenal. Et les multi-prises EDF très multi.
Bof c'était le bon temps ...
Parlons de La Ciotat avec ses deux ports et un écart d'un simple au double en prix entre le vieux port et les deux nouveaux à l'extérieur et ses 27 € pour un 10m en morte saison.
.....

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (154)

mars 2021