Le moteur s'emballe au point mort et manque puissance

Bonsoir les marins ,
petit souci avec mon Volvo 2003, le moteur est resté a sec 7 ans sans tourner, au redémarrage il s'emballe au point mort et manque de puissance en prise .
Volvo me dit que le régulateur d'alim peut être en cause , après ouverture les ressorts du régulateur ne semblent pas abîmés mais certainement un peu grippés mais démonter l'intérieur du régulateur semble peu simple depuis le petit capot sur le côté, si vous avez une methode pour faire cette manipulation je suis preneur
Bien voilesement a vous

L'équipage
9h

Commencer !!! IMPERATIVEMENT !!! par consulter l'éclater moteur concernant tout le système d'injection:
ses 3 injecteurs, ses 3 pompes, la glissière les contrôlant, et qui est elle même contrôlée par le régulateur, lui même contrôlé par la commande de gaz+ étouffoir.
La glissière DOIT pouvoir se déplacer librement !!! (accès arrière en dévissant le bouchon)
Chaque pompe est INDEPENDANTE. En cas de démontage ne pas confondre joint et cale d'épaisseur !!!
Le sujet a été plusieurs fois traité en détail sur Hisse et Oh et encore il y a quelques mois: remonter dans les archives.
Ne rien faire et surtout pa bricoler le régulateur tant qu'on n'a pas compris tout le fonctionnement. Ensuite progresser METHODIQUEMENT ET LOGIQUEMENT.
(en cas d'emballement par consommation de son huile savoir arrêter le moteur en l'étouffant par obturation de sa prise d'air !!!!)


outremer:Cas qui m'est arrivé sur un de mes 2003: une des pompes était bloquée au niveau de languette de contrôle de débit. Du coup la glissière était bloquée et les autres pompes ne pouvaient qu'être au même débit que la fautive. ·le 18 juil. 17:44

merci beaucoup pour ton retour,comment as tu débloqué ? en démontant le régulateur ? (Moi La glissière coulisse librement )
:)je deviens un peu chevre la ;)


outremer:Une pompe étant sérieusement bloquée il fallait donc la sortir et faire en sorte que la fonction réglage de débit (par rotation sur 3/4) se débloque sans être sauvage mais en forçant progressivement sans tout déteriorer. (au remontage la repose se fait à l'aveugle par rapport à la glissière échancrée avec un piège possible propre au 2003 où la partie avant quir reçoit la pompe avant est montée en porte à faux et peut donc être fléchie si le maneton de la pompe n'est pas en bonne position. !!!!!!!!!Le régulateur lui même est un montage vraiment merdique en particuier en ce qui concerne les ressorts qui contrôlent la glissière. Dans tous les cas ne pas toucher aux deux réglages d'usine sans raison valable. L'un est chatouilleux et il est alors très facile d'emballer le moteur !!!·le 18 juil. 21:45

7 ans.... il doit y avoir du dépôt dans le carburant. Je regarderais s'il n'est pas possible de le faire tourner avec un additif qui nettoie ces dépôts. Avec un peu de chance tu éviteras des heures de matière grise ...


La nourrice a la place de la cuve ça c'est bon , l'addifi aussi: le moteur a tourné cinq heures en marche avant a 1500 tours , et puis trois heure sur le point mort qui ne s'embalait plus, mais toujours pourssif pas plus de 1000 tours
Maintenant il peine a démarrer et se stop rapidement , encore plus poussif 7000


Cela ressemble beaucoup a des bactéries dans le réservoir et peut être aussi les canalisations et filtres. Je commencerai par verifier ce point.


Merci du conseil, rien sur le filtre de la pompe a go, peut atre au niveau de la menbrane, sinon la tuyauterie je vais tout déposer on verra , mais je suis sur une nourrice j'ai shunté le décanteur de go aussi

merci du conseil en tout cas


Bonsoir,
je vais peut-être dire une (ou plusieurs) connerie(s), mais je suppose que le bateau est dans l'eau quand tu mets le moteur en charge.
Si tu peux emballer le moteur au point mort, est-ce que l'hélice est propre, le presse étoupe pas trop serré et le bague hydrolube en bon état?
VdB


Tout ok, en sail drive , pas de voies d'eau pour le moment merci d'y penser ;)


Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (33)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022