Le meilleur GPS traceur pour vous ?

Pour vous le meilleur gps traceur et en carto C-MAP ou Navionics ?
par avance merci.
Gwen

L'équipage
08 juil. 2014
0

Euhhhh, en GPS traceur et parmi les gratuits, j'ai nommé OpenCPN.
Hello Gwen !
:-)

09 juil. 2014
0

Le plus simple possible a utiliser a la barre. J'ai utilisé pendant 4 Ans un geonav 4C avec Navionics super simple, lisible , portable, étanche, avec connexion NMEA . Quoi demander de plus ?
Changé pour un Raymarine A65 , c'est un peu plus grand mais j'ai perdu la portabilité.
@+ Alain

09 juil. 2014
0

Un GPS portable pour le cockpit et un PC avec Open CPN pour la table à carte. Voir, je me pose la question pour la table à carte, d'avoir une tablette genre 10" avec plusieurs applis. Type une samsung sur laquelle on peut ouvrire deux fenetres dans le meme temps.

09 juil. 2014
1

Pour moi le meilleur est, et restera Garmin. Materiel fiable, SAV et Hotline au point, mais les cartes ne sont pas Navionics ou C-MAP, par contre la G2 VISION dans le Garmin est vraiment au top.

09 juil. 2014
0

jusqu'à peu j'aurais dit la même chose mais je décris mon cas:
Après panne de mon ancien système, GPSMAP450S acheté en UK en 2010 avec carte UK/IRE G2 préchargée, celà me suffisait j'étais en Bretagne Nord et la carte couvre en plus la zone Brest à la Hollande.
J'ai en plus la carte HEUX802 car j'ai emmené le bateau en Méditerranée.
Voilà que le GPS traceur ne veut plus démarrer, avec un défaut ressemblant à pas mal de post sur différents forums. Après appel au SAV France on m'a indiqué qu'il n'assurait plus le sav de ce produit vendu en UK(modéle équivalent france GPSMAP421). J'ai sollicité le sav UK, idem. Notez que l'achat remonte à 4 ans seulement. J'ai demandé la méthode pour transporter la cartographie UK/IRE dans un futur gps garmin si acheté en France: impossible car le préchargement ne concerne que l'appareil acheté en 2010. Pourtant dans mon compte Garmin on me propose quand même l'achat de la MAJ.
Cordialement

09 juil. 2014
2

J'ai utilisé le GPS traceur, classique type garmin, Maxsea , Opencpn et maintenant j'ai un IPad avec Inavx. Il faut reconnaître que l'iPad avec Inavx est en train de mettre au rencard tous les anciens systèmes. Les raisons sont les suivantes :
Système portable offrant plusieurs services (Internet,musique,films,tv)
Inavx facile d'utilisation, avec possibilité de télécharger des fichiers grib
Autonomie importante près de 48 heures sans être alimenté
L'iPad avec sa protection Lifeproof permet de le disposer un peu partout sur le bateau, chose difficile à faire avec un Pc ou un GPS traceur dédié
Son seul problème actuel, c'est son manque de lisibilité au soleil.

09 juil. 2014
0

Oui, l'iPad à tout remplacé pour moi aussi...

09 juil. 2014
0

Mes parents on depuis peu un NSS7 de chez simrad je l'ai un peu tester c'est pas mal du tout, plutôt intuitif et possibilité de piloter l'écran depuis une tablette via le wifi du bateau.

09 juil. 2014
0

Mince, ça ne m'avance pas trop. Je penchais aussi pour une marque reconnue et j'aime bien Garmin. Mais c'est vrai qu'un déboire récent avec un GPS route et le commentaire de Fata-Morgana n'est pas très encourageant.
Une tablette, oui pour diverses raisons déjà pas mal de fois citées, mais je ne sens pas trop les Navionics au point de vue fiabilité par rapport au relief réel. Par contre, une tablette avec les cartes SHOM, là.....

09 juil. 201409 juil. 2014
0

Mon Géonav 7 wide montrant des signes de vieillissement (bulles sur l'écran), je regarde un peu ce qui se fait, et comme toi j'aimerais bien une tablette avec les cartes du shom. J'ai trouvé ça du coté de Scannav :
www.scannav.com[...]ter.php
Mais je n'ai pas encore franchit le pas, donc je ne peux pas commenter l'ergonomie de "ScanNav Compagnon" pour androïd.

09 juil. 2014
2

Nous avons une samsung galaxy tab 2 et navionics n'a jamais voulu fonctionné dessus et même un banal logiciel gps routier non plus .
Si cela c'était à refaire je crois que je prendrais un ipad là au moins j'aurais peut -être un truc qui fonctionne .

09 juil. 2014
0

Pour l'utilisation du Garmin j'avoue que c'est plaisant avec le logiciel homeport (préparation des routes, archivage des traces, etc...) mais le fait de devoir jongler avec les cartes SD pour ces transferts appareil vers pc ou vis et versa est un peu lourd et me faisait craindre à terme des problèmes mécaniques, c'est l'électronique qui a lâché en premier. je ne désespère pas de trouver le composant fautif de la chaine d'alim.
Cordialement

09 juil. 2014
1

J'ai toutes les cartes SHOM des côtés Méd sur mon iPad !!! Voir sur l'App Store...

09 juil. 2014
0

Vraiment dommage vos déboires avec Garmin, concernant les modèles UK avec cartes préchargées on m'avait prévenu des inconvénients de ces cartes et le vendeur de MESLTD m'avais conseillé un modele avec carte SD, j'ai utilisé mon premier Garmin 720S avec carte G2 vision du golf de Gascogne, sans ménagement pendant presque 3 ans et je n'ai pas été déçu, je suis passé depuis cette année au 721 (avec carte SD, et WIFI pour le piloter a partir de l'ipad ou de l'iphone) et là problème de carte, le 721 ne voulait pas la reconnaitre, après ouverture d'un dossier avec le SAV (tres performant a mon gout) ils ont reconnus un problème avec le logiciel du 721 et j'ai reçu une carte toute neuve de ma zone (vu le prix des G2 vision :lavache: ), et tout fonctionne parfaitement.

:pouce:

09 juil. 2014
1

J'ai toutes les cartes SHOM des côtés Méd sur mon iPad !!! Voir sur l'App Store...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Arc-en-ciel Viveiro

Après la pluie...

  • 4.5 (87)

Arc-en-ciel Viveiro

mars 2021