Le grande depart de Nicole Van de Kerchove

Triste nouvelle ce matin a la machine a cafe du port
Nicole Van de kerchove qui est intervenu ici et que nous admirions tous nous a quitté

(il y aurait 15 jours deja ..mais peut etr ai je raté un message - ma wifi est a eclipse?)

L'équipage
27 fév. 2008
27 fév. 2008
0

Il y a un fil
de Babou dans la taverne qui évoque cet appareillage discret.
Mais je suppose qu'une myriade de fils, une toile ou une tapisserie, ne serait pas indécent...
Comment fait-on une minute de silence sur la toile ?

27 fév. 2008
0

Hélas...
On en parle déjà dans les fils suivants :

www.hisse-et-oh.com[...]dex.php
www.hisse-et-oh.com[...]dex.php
www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

... triste...

[color=blue]_/)[/color]

27 fév. 2008
0

Dommage
Qu'il est cette pub dans Loisirs Nautiques de Mars:
Nicole van de Kerchove vous accueille dans son manoir du xviè siècle

27 fév. 2008
1

Triste ?
Ca dépend ....

Regardez le sillage de votre bateau quand il navigue, jetez une fleur, elle s'éloigne. La vie c'est pareil, on avance et certains restent derrière .... Trop tôt, toujours ... Mais un jour, le bateau partira sans nous, aussi.

Et chaque fois qu'on navigue, on pense à ceux qui sont restés derrière.

Nicole a laissé un beau sillage derrière elle. Elle est partie là où elle a une partie de son coeur.

Puisse sa famille trouver la paix après la douleur de son départ. Puisse nous tous la garder dans notre mémoire. Il ne faut pas être triste, Nicole restera dans notre sillage comme une étoile dans le ciel du Petit Prince. Avec tant d'autres qui nous manquent.

Je jeterai une fleur pour elle dès que je sortirai en mer, pour elle et pour tous les autres ..... Une fleur pour une étoile.

27 fév. 2008
0

Merci
Nicolas pour ce texte

Malheureux quand même, pour elle comme pour tant d'autres.

Chaque jour enterre un jour et en engendre un autre, c'est vrai, mais pour moi l'arrivée de l'un ne compense pas le départ de l'autre.
Ce qu'il faudrait arriver a faire, c est effacer a chaque instant la mémoire, en fait, redevenir l'animal que nous étions....Mais est ce réaliste ou même souhaitable?

29 fév. 2008
0

chagrin
Loisirs Nautiques et Nicole : une belle et longue histoire. Quand le numéro de Mars est sorti mi-février Nicole était à Ushuaia , nous l'avions eu juste avant son départ. Nous lui offrions tous les mois dans nos pages, la promotion de Belle Fontaine, lieu d'accueil et de sérénité. Nous ne pouvions prévoir l'impensable. Quand ses proches ont averti, stupeur et chagrin se sont abattus sur nous....

27 fév. 2008
0

Pas vu passer les autres fils...
...condoléances et tristesse.

Merci Nicolas !

29 fév. 2008
0

Thalassa de ce soir...
Pas un mot de Pernoud sur la disparition de Nicole Van de Kerchove , il aurait au moins pu profiter du reportage sur la Patagonie pour lui rendre un hommage...
Très déçu.
Jean.

01 mar. 2008
0

SI PERNOUD SE PREOCUPAIT
des plaisanciers cela se saurait

moi je ne le regarde plus depuis des années , il est trop nul

:-( :-( :-( :-( :-(

01 mar. 2008
0

C'est pas la bonne explication
ces émissions sont tournées à l'avance, et ça fait un bail qu'il n'y a plus de direct en studio à la fin de l'émission...
Quand ils ont tourné, elle était encore parmi nous. Ils feront un sujet dans un mois à tous les coups.

26 mar. 200816 juin 2020
-1

Nicole
Nicole est partie heureuse.
Bien sûr la disparition d’un être cher, très cher, est une épreuve vraiment difficile que seul le temps en s’écoulant, atténuera doucement.
Nicole était arrivée, après de nombreuses années de travail acharné, à une sorte de sérénité, aussi bien dans sa vie sur la mer que dans sa vie sur terre, indissociables.
Son trajet n’a pas été parsemé que de moments heureux et plus que d’autres sans doute, elle a dû lutter pour s’en sortir en touchant de nombreuses fois le fond.
Mais Nicole était acharnée et débordait d’un courage absolument inouï qu’elle dissimulait bien derrière son sourire amusé sur la vie.
Passez à Pontrieux et jetez un œil sur son petit Esquilo, absolument magnifique et parfaitement entretenu. Ou si vous en avez l’occasion, arpentez les pièces magiques de son « vieux tas de pierre » de Belle Fontaine … on se demande encore comment un petit bout de femme pareil pouvait mener à bien de telles entreprises !
Nous qui restons à terre, c’est bien triste de la voir partir au loin. Bien sûr. C’est encore plus dramatique pour ses trois admirables enfants qui ont eu la fabuleuse gentillesse et l’extrême délicatesse de réunir tous ses amis pour un dernier hommage, avec une sensibilité admirable.
Nicole vivait les moments présents. Elle les construisait et les gagnait par un travail acharné et une obstination sans faille.
La mer, la terre, la musique surtout l’ont accompagné dans son dernier voyage, sans la retenir dans d’interminables souffrances ni l’emprisonner dans une quelconque salle anonyme d’un de nos tristes hôpitaux.
Alors les amis, buvez un verre à la vie, chantez, goutez le temps qui passe sans modération … et de temps en temps, dans une passe de mélancolie, à la lecture d’un de ses livres, ou en écoutant quelques notes de piano, laissez couler une petite larme qui s’arrêtera sur le bord d’un sourire.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Eté norvègien

Souvenir d'été

  • 4.5 (182)

Eté norvègien

novembre 2021