le fuel chez les grands bretons:

Question
les prix du litre, le quel choisir .
A la même pompe le prix varie en fonction de l'utilisation du fuel avec l'incorporation d'un coefficient tenant compte de la possibilité qu'il puisse servir pour chauffer le bateau. (ou l'eau chaude).
Comment faites vous pour être plus ou moins en règle?

L'équipage
13 nov. 2013

le point le plus important est de garder la facture fournie à la pompe pour justifier en France de la couleur rouge de ce fuel.
Du point de vue anglais, du moment que vous avez réellement un chauffage à fuel, il n' y a pas de pb, le pompiste ne relève pas le nombre d'heures du moteur pour vérifier si la répartition du fuel entre moteur et chauffage est respectée.

13 nov. 2013

A priori rien n'interdit de mettre du "rouge" pour le chauffage. Mais qu'en est-il lorsque le chauffage (Webasto ou autre) est branché sur le réservoir du moteur ?
En France, je suppose que l'on est obligé de mettre du gazole "plein pot les taxes" sinon panpan cucul ...
Les Britanniques seraient-ils moins racketteurs ?
:policier:

13 nov. 201313 nov. 2013

non, comme l a dit HUBERT, tu gardes le ticket et pas de probleme,personnellement je fais le plein dans les anglos a chaque passage.

13 nov. 2013

dans les anglos, ils ne pratiquent pas le système de pourcentage d'utilisation moteur/chauffage comme l'indique Foolontheilse.

13 nov. 2013

ce n'est pas une question de racket mais de calcul de taxes, ils ont des différences avec encore plus de critères que chez nous....

13 nov. 2013

à Douvres ou Ramsgate tu fais comment, souvent ils remplissent à la main le document car la pompe est hors taxes. Il y a des ports où ils appliquent un pourcentage par exemple 30% de chauffage. Si on immatricule le voilier en Belgique y a t'il une règle différente pour les carburants?
Passes tu encore au CNT?

13 nov. 2013

J'attire votre attention sur le fait que les règles fiscales en la matière sont nationales mais néanmoins soumises aux directives européennes dans leur principes et leurs nombreuses exception.
La commission a initié une procédure d'infraction contre le Royaume Uni pour la délivrance de fuel rouge aux bateau de plaisance. Leur système de ventilation entre fuel de propulsion et fuel de chauffage et servitude n'est pas admis par la Commission.
La cour de Justice (CJCE) dira le droit d'ici... quelques temps.
En attendant, si la France semble tolèrer la présence de fuel rouge acheté légalement en UK (sur base des souches et justificatifs), les douaniers belges sont quant à eux inflexibles. Toute trace de fuel rouge détectée dans un réservoir de bateau de plaisance naviguant dans les eaux belges (quel que soit son pavillon) est une infraction et est assez lourdement verbalisée.
..
Du coup, ceux qui fréquentent souvent les eaux belges en pleine connaissance et qui font un tour un Angleterre se coltinent souvent des bidons et, côté anglais, doivent se trouver une station service routière pour aller faire le plein.

13 nov. 201313 nov. 2013

Mais si les réservoirs sont séparés entre moteur et chauffage il n'y a pas de problèmes , d'ailleurs en France les camions qui livrent le Fuel ont 2 réservoirs l'un pour le moteur du camion et un autre pour le moteur qui fait marcher la pompe qui permet de pomper le fuel du camion pour remplir votre réserve de fuel de chauffage

13 nov. 2013

Effectivement UGO, si deux réservoirs séparés (propulsion et chauffage), tu peux avoir du "rouge" dans le réservoir du chauffage (ou chauffe-eau, ou cuisinière, ...).

13 nov. 2013

pas eut le temps de passer au cnt depuis un moment ... (travaux dans la maison) , le go de propulsion en Gb est rouge... de toute facon, c'est pour cela qu'il faut garder la facture..

13 nov. 2013

vieux souvenir le CNT je m'occupais de l'ecole de voile debut 80 avec le grand claude (2.10 m) comme chefde base , sa nous rajeuni pas ..........

13 nov. 2013

En principe à la pompe, ils appliquent (en angleterre)un rapport de base de 20/80 % chauffage/moteur. (peut être 40/60, il faudrait que je relise mon livre de bord.) et nous invitent à garder la facture, ce qui va de soit. Pour info, même avec ce tarif ''pondéré'' le GO n'est pas beaucoup moins cher qu'en France... Dans les anglos, pas de mélange des prix, un seul tarif, en moyenne 0.87£.

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (143)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022