le First 30 Thais boen partic pour son deuxieme tour de l'atlantique

sont attendus au marin aujourd'hui

sont enchainés de 2 ou 3 belles journées à 6,3 et 6,4 de moyenne, config chargée à deux et sans forcer

association-first30.org[...]is.html

L'équipage
24 jan. 2011
24 jan. 2011
0

Small is beautiful
Bon voyage à Thais et son équipage.

0

ça fait plaisir a voir
tous ces petits bateaux de serie qui vont loin!:pouce:

24 jan. 2011
0

faudra quand même
au moins une fois dans ma vie que je navigues sur un First 30, c'est si bien que ça? :-)

24 jan. 2011
0

mes copains américains avaient trouvé cette expression
"a big boat feeling", un de mes équipiers qvqit un First 285 sur un lac sur le tennessee, il a tavers é avec nous et pour lui les 2 bateaux n'étaient pas comparables

25 jan. 2011
0

pas trop loin de ta zone il y a un rassemblement à fécamp tous les ans
il y en aura peut etre un dans le nord, tu seras bien reçu le Trident est un cousin germain masi pas un cousin , les cousins sont dessinés par mauric, Impensable (c'est le papa ...), delph et le First 30 E aussi en exception

25 jan. 2011
0

Il n'y a pas que le first 30
qui est bien, c'est l'architecte A Mauric qui a dessiné des bateaux de légende.
Au delà de ceux cités par Jeanlittlewing, n'oublions pas le Star, le super challenger, mélody ou Pen Duick 6

C'est la manière Mauric qu'on retrouve dans ces bateaux : déplacements lourds, raides à la toile, forts en près, un peu rouleurs, un passage de vague très confortable.
Des bons bateaux quoi :-)

26 jan. 2011
0

en effet
Notre club prévoit une nouvelle traversée vers London fin mai, on a planifié le crossing sur le Trident avec mes amis. Mon gentil papa m'a proposé de traverser sur son 334 Trophy, j'ai un peu navigué dessus, et il semble étrangement moins marin (malgré sa vitesse assez impressionnante et ses deux mètres en plus), assez volage, partant facilement au lof si l'équipier Grand'voile n'est pas très attentif, mais surtout un bateau qui tape au près et une étrave qui passe à travers la vague...ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est un régal à la barre et ca va plus vite que la plupart des engins classiques que l'on croise sur l'eau, mais je ne suis pas sur que si nous avons un sale temps, avec mes équipiers aussi motivés que débutants, un tel engin soit un bon calcul.

Ce que je veux dire, c'est que l'avantage de ces deux faux-frères, Trid et F30, c'est que nous sommes à bord d'un 4X4 qui a certes des défauts, mais un comportement toujours sécurisant, et pardonnant beaucoup.

A mediter donc.

24 jan. 2011
0

pierre 2
tu dis

tous ces petits bateaux de serie qui vont loin

c'est quoi un grand bateau ?

car pour moi 30 pieds c'est grand

25 jan. 2011
0

3 First 30 en traversée et autant (plus) en préparation
Hello,

Juste un petit mot pour dire que ThaIs vient effectivement d'arriver au Marin, Que TyPunch est parti de Dakar il y a quelques jour pour le Brésil (2ième transat pour ce bateau qui projette un TDM sur 3 ans) et que Ulixe, autre membre de l'association des First 30 entame sa traversée d'abord vers le Canaries puis...

Merci à eux de nous faire tant réver :-D

Plus d'info sur le site et le forum, bien sûr, de l'association association-first30.org[...]

0

c'est grand
pas pour tout le monde ,il faut croire,puisque dans un autre fil j'etais etonné par un internaute qui disait que maintenant la moyenne c'etait 40 ou 50 pieds !!!

26 jan. 2011
0

Moyenne
Bsr,
Lors de l'ARC 2010 (25 ème anniversaire),de novembre-décembre dernier, la longueur moyenne de coque des voiliers enregistrés (235, quand même, sur la ligne de départ… Et tous les ans c'est la même chose) était de 14,07 m.Le plus petit était un 32 pieds, le plus grand un 32 mètres.En revanche, et en dehors des transats et rallies organisés, il y a pléthore, cette année, de "petits" bateaux (30 pieds max)qui naviguent en Grande Croisière (cf exemples sus cités).
Quant aux navigations arctiques, elles deviennent effectivement de plus en plus répandues. Comme celles de Chamade, Ovni 365( encore la première mondiale (tour du Pôle Nord via PNE et PNO en une seule saison)de Northern Passage, un trimaran repliable de série en fibre de verre (F31/Corsair Marine).
A quand un "Vendée Globe" autour du Pôle Nord pour alterner avec le Pôle Sud ?
@+
JLG

26 jan. 2011
0

la moyenne?
a mon avis, le copain internaute navigue par procuration en lisant voiles et voiliers! LA, en effet, si on lit les tests, 40-50 pieds c'est la moyenne.
Dès lors, le même genre de gars t'expliquera que la moyenne des gens naviguent 10 jours chaque été au Spitzberg en famille, puisque, je vous le rappelle, V&V c'est la représentation fidèle d'un panel de plaisanciers parfaitement normaux :-)

26 jan. 2011
0

on ne confondrait pas
taille moyenne et nombre maximum de bateaux d'une certaine taille?

Car si l'on parle de taille moyenne, ca ne veut rien dire, car on peut tendre vers l'infiniment grand, or pour les petits, la taille minimum est toujours de zero. Sur un echantillon de 4 bateaux, il suffit d'un seul bateau de 30 mètres pour 3 bateaux de 6m et la taille moyenne sera de 12mètres :-)

26 jan. 2011
0

ahhhh
les notions de normalité et relativité dans la vie...
tachons d'ètre relativement normaux ou normalement relatifs face à nos propres normes issues d'une pensée relative de la normalité du monde !

bon allez, bonne nuit !

PS : Bon sang que je suis heureux de ne pas avoir acheté plus grand ! j'en recouperais bien un pti bout pour passer sous 10m, mais il est trop beau comme il est né
tant qu'on est amoureux, tout va

0

moi aussi moscatel
9M98 lol

26 jan. 2011
0

à chacun
sa moyenne, donc, en effet
mais maxi plaisir toujours,

puis y en a qui veulent avoir chaud,
y en a d'autres qui veulent de la fraicheur,
ceux qui la préfèrent tempérée,
il y en a vraiment pour tous les gouts, les budgets, les rèves, les choix,

on oublie souvent de dire quelle chance et quelle liberté nous avons aujourd'hui d'avoir chacun ce genre de projets ordinnaires extraordinnaires, de la cotière à la transat à l'antartique sur la coque dont on est amoureux (encore), de 5.5m à 32m ou plus ...
merveilleux !

26 jan. 2011
0

petit ou grand ...
Hello,

Quand j'ai acheté mon Biloup (8.60m de coque, 9m hors tout), la première fois que j'ai passé la barre à ma skipette, elle m'a dit "Aaaaah mais il est immmmmense ce bateau l'étrave est trop loin..." :-) :-D

bon, faut dire qu'on venait d'un kelt 6,20 (au passage, super petit bateau) et qu'aujourd'hui, 1m de plus ne lui ferais plus peur (a moi non plus d'ailleurs)

A+,

26 jan. 2011
0

les bateaux transatlantiques
sont assez grands l est vrai, mais comme deja dit on trouve aussi quelques petits.

Ca fait un moment actuellement que je suis coincé à Las Palmas, soit en escale plaisir, soit escale merde comme en ce moment ( là c etait ce putain de vent d ouest !!! ), et dans les 8/10m on trouve un peu de tout, du bateau americain, du bateau francais comme des folies douce, F 30, mais aussi du bateau amateur en CP, en métal ( francais en general bien sur ), etc.

Tous sont descendus ici, parfois quand on regarde la tronche de ces bateaux, on se demande comment mais ils sont là.

Les first 30 sont surement de bons bateaux, mais il n' y a pas qu' eux qui ravissent les naviguos et heureusement car à deux dans un petit cockpit comme celui là, ca doit toucher les genous quand on est grand !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (90)

mars 2021