Le Django 6.70 est en route pour le Salon Nautique de Paris

Tout est dans le titre...

L'équipage
05 déc. 2012
05 déc. 2012

Magnifique unité qui devrait bien marcher sous voile

05 déc. 201205 déc. 2012

Le boss supervise les opérations ! :lavache: :mdr: :coucou:
On voit tout de suite que les -petites- erreurs de jeunesse du 770 ont profité directement au 670 :pouce:

05 déc. 2012

c'est ton exemplaire ? :bravo:

05 déc. 2012

Voui!

Et ci après les options garde robe Incidence reçu à l'arrache ce matin via le chantier. Le bateau sera certainement exposé sans ses voiles

GV classique, Dacron 6.3 Oz, 2 ris, C-cut, 17,5 m²
GV classique, composite Mylar-Taffetas DCX-SL, 2 ris, T-cut, 17,5 m²
GV Full Batten, Dacron 6.3 Oz, C-cut, 17,5 m²
GV Full Batten, composite Mylar-Taffetas DCX-SL, 2 ris, T-cut, 17,5 m²
GV à corne 1,40 m, Dacron 6.3 Oz, 2 ris, C-cut, 22 m²
GV à corne 1,40 m, composite Mylar-Taffetas DCX-SL, 2 ris, T-cut, 22 m²
Solent sur mousquetons, arisable, Dacron 6.3 Oz, C-Cut, 14 m²
Solent sur mousquetons, arisable, composite Mylar-Taffetas DCX-SL, T-cut, 14 m²
Gennaker croisière HN, T-Cut, Stromlite 150gr, 40 m²
Spi Asymétrique, Nylon 0.75 Oz, T-cut, 55 m²
Tourmentin Dacron orange 7.3 Oz 4m²
Taud standard
Lazy-Bag en dralon avec zip
Sac de pont pour voile d'avant endraillée, en Dralon avec zips

En configuration maxi petit temps au portant ça fait 77m2 pour 1000kg à vide (Spi max du D2: 72m2)

GV max + Gennaker = 62m2

Et je me gratte un peu la tête

05 déc. 201205 déc. 2012

T'en as commandé deux, des Django! :mdr:

05 déc. 2012

tu te reconvertis en voilerie ???? :tesur:

05 déc. 2012

Le yaka était top celui çi semble encore plus sympa. dommage qu'il ne s'en vendent pas plus ça en ferai plus a l'ocase :p

05 déc. 201205 déc. 2012

Il faut que ce chantier merveilleux, comme d'autres en Bretagne, trouve un juste équilibre.
Ils doivent être au taquet en ce moment avec le 770 qui cartonne et le nouveau 670 dont j'espère une destinée comparable... :pouce:
Félicitation CergElAbroz, tu vas t'éclater ! Je vais m'acheter des patins tout neufs pour visiter ton unité :mdr:

05 déc. 201205 déc. 2012

:litjournal:

05 déc. 2012

après le salon, il va où??

05 déc. 2012

Pas de nouvelles, il doit être sur la N165 derrière son bateau ! :acheval: :acheval: :acheval:

05 déc. 2012

:pouce:
il est pas derrière, mais à la barre !!
en +, avec les avreses, ca fait les embruns... :acheval:

05 déc. 2012

Oh jamais vous allez manger vous?...

Il semble qu'il soit très attendu (le Django) aux dires du chantier :whaou:

Les photos m'ont été envoyées par le chantier; je suis toujours à Riyadh pour encore 16 jours...

Beaucoup vont pouvoir toucher et caresser MON bateau avant moi.... Argh c'est presque insupportable.. whaou:

Pas sûr que les aménagements intérieurs ne soient non plus terminés...

Bienvue à tous ceux qui voudront le voir de près à quai ou sur l'eau à partir de janvier...

Je lis tous les posts du genre Bretagne Nord en décembre car le convoyage Concarneau-Téguier envisagé à priori en solo est prévu début de l'année... S'il y a des candidats équipiers (ou skippers); ils sont bienvenus...

Rien n'est encore figé. Donc si le lendemain du 21 décembre le soleil se lève ce sera d'une traite ou découpage pour étapes diurnes.

  1. Concarneau - Audierne
  2. Audierne - Camaret
  3. Camaret - Aber Wrach 4.Aber Wrach - Roscoff
  4. Roscoff - Tréguier

J'ai un fort-faible pour Molènes et Ouessant et j'ai tout mon temps car le 22 décembre je suis à la.... RETRAITE.

Le matériel photo sera embarqué...

Au jour d'aujourd'hui pas encore de moteur (juste la chaise) ni les voiles, mais j'ai les cartes, les compas (route & relèvement), les jumelles, la montre le baro, la radio, les torches et l'Almanach du Marin Breton... Les combinaisons néoprènes, les bottes, les polaires, les vestes et pantalons, sans doute une VHF portable flambant neuve... Les palmes, le masque, le tuba, les palans, un mouillage Kobra 8kg l'ENVIE...

A+

06 déc. 2012

Je me souviens qu'il y a 3 ans je découvrais mon bateau sur son stand au salon... Sympa comme 1er rendez-vous; bien sûr, je savais à quoi m'attendre sauf que la déco a été faite sur mersure selon mes goûts et que je l'ai découverte à ce moment-là.
Bref, enjoy !!!

(ps : comme tu m'y invites, j'irai mettre mes empreintes de doigt sur cette belle coque!)

12 déc. 201212 déc. 2012

c'est quand même pas de bol de prendre sa retraite la veille de la vaporisation universelle.

05 déc. 2012

On va te voir bientôt en vidéo et dans les magazines spécilisés, lors des essais :bravo:
Le chanceux propriétaire a opté pour :blabla: :blabla: :blabla:
:litjournal:

05 déc. 2012

Joli boat,je ne vois pas le bulbe de la quille?

05 déc. 201205 déc. 2012

J'ai l'impression que la remorque apprécie (-420kg)
Au salon y z'auront du petit temps... :-D

Les safrans sont porteurs à l'échouage, néanmoins des (petites) béquilles sont prévues en sécurité...

05 déc. 2012

Moi, j'aime beaucoup le cockpit et les passavants en carton façon teck ! :mdr: :mdr: :mdr:

05 déc. 2012

Bravo CergElabroz
bobato
bel garde robe
bo program
bel équipiére Ah pas vue
Bon vent ;-)

06 déc. 2012

L'équipière fait profil bas pour se faire oublier... Aux nav hivernales dans un mini, elle préfère le home cinéma et la musique à l'étage avec un bon chauffage sur le plancher des vaches... :-)

(Elle s'est baignée il y a quelques jours mais c'était à.... MAUI... :star2:) :-)

05 déc. 2012

Il est vraiment magnifique ce bateau…
les voiles… que de choix,
safrans porteurs (+bequilles) à l'échouage
programme d'un bateau qui ne va pas rester au quai…

heu… on s'inscrit où pour en profiter (ne serait-ce qu'une journée) ?
(je suis un peu lourd… mais qui ne tente rien …)

06 déc. 2012

Pour les voiles on a fait la sourde oreille à ma demande pour un 3ème ris...
Voir option suédoise seule quand on atteint les limites du bateau au près. A clarifier...

06 déc. 2012

D'accord avec toi boatlover... Une condition pour l'achat du bateau fut l'obtention de l'homologation CE B par le biais de l'insubmersibilité: (option à 1906.23 € TTC août 2012) Je vais insister pour le 3ème ris ... Et ce ne sera pas gratuit je le sens...

06 déc. 2012

CergElAbroz
"Pour les voiles on a fait la sourde oreille à ma demande pour un 3ème ris...", écris-tu.
A mon avis tu devrais insister, car pour avoir posséder un mini pendant 10 ans, il m’est quand même arrivé de l’utiliser ce troisième ris, certes rarement, mais à chaque fois j’étais content de l’avoir.
;-)

05 déc. 2012

Beaux bateaux, en effet mais déçu en voyant l'état des quilles des Malongo 's stockés à l'extérieur à Pouldohan .

La fonte est déja attaquée comme sur des bateaux de + de 10 ans alors qu'ils sont très récents, fonte de mauvaise qualité ?

05 déc. 2012

@celgelabroz
la prochaine fois que je vais voir ma "moman" à la Roche jaune, je t'appelle
clt

08 déc. 201208 déc. 2012

Avant le 22 décembre si une voix mâle te répond ce sera pas moi... :oups: :tesur: :lavache: :mdr:

05 déc. 2012

Bonjour Jean Marc,

Félicitations ça c'est un joli bateau :pouce:

En ce qui concerne le convoyage je pose ma candidature.

Gil.

05 déc. 2012

De quels défauts de jeunesse parles tu au sujet du Django 7.70?

05 déc. 2012

La présence du davier à coté du bout dehors ("petit" défaut de jeunesse). Pour le reste, super bateau qui me tente énormément si j'opte pour l'option "downsizing" lors de mon choix.

06 déc. 2012

Ouf ce n'est que ça! Je suis livré fin janvier du mien.

06 déc. 201206 déc. 2012

@stephanem
Quelles options as-tu pris ?
- moteur (puissance)
- quille
- voiles

30 déc. 201216 juin 2020

Les voiles performances de Incidences proposées par le chantier sont la série DCX line de Dimension-Polyant.


08 déc. 2012

Moteur: prévu Honda HB 5CV ou Suzuki 6CV
Quille: relevable
Voile: probablement GV à corne avec 3ris (au début je voulais le D2 mais c'est un pur coursier sans même une baille à mouillage). J'attends quelques éclaircissements concernant l'idiome" et la terminologie employée par Incidence...
Solent à ris 14-10m2 , Trinquette 7m2 à discuter si ça se justifie, Tourmentin 3.6m2 à discuter aussi, Gennaker plutôt Code "0"33 ou 40m2 voir ce que le bateau peut tenir, Spi Asymétrique 55m2.
Je privilégie le "gros temps" donc attention particulière sera portée au grammage et à la durée de vie...

08 déc. 2012

Félicitation stephanem!...

06 déc. 2012

Hello!
Toutes les propositions pour le convoyage ou pour sorties sont les bienvenues.
Pour l’instant :
Aucun condé sur la mise à disposition des voiles. Il y aura bien un moteur HB neuf mais bon le moteur hein !
Bateau neuf non rôdé et NOUVEAU donc à découvrir même si bien né.
J'envisage une navigation sous conditions raisonnables avec fenêtres météo favorables (du vent frais pourquoi pas mais bonne visi.-c'est mieux pour les photos).
Pas de date arrêtée donc (ce qui n’est pas un problème pour moi puisque disponible plein temps because retraite).

06 déc. 2012

La retraite, j'en suis très loin...sinon j'aurais été tenté par le convoyage :pouce:

08 déc. 2012

Ah et pas d'enrouleur. Juste peut être un stockeur/emmagasineur sur le code 0...

08 déc. 2012

Convoyage intéressant!

06 déc. 2012

C'est vraiment sympa ces nouvelles décos de coque. C'est proposé en standard par le chantier ?

08 déc. 2012

La déco n'est pas standard, je n'avais pas retenu l'option (1088€ TTC tarif Mai_1104€ TTC tarif Juin-Octobre), le chantier a pris la décision; bateau d'expo oblige...

08 déc. 2012

Couleur de coque par autocollant (unis) sur 70cm de haut + ligne de flottaison... 923.08 € HT 1104,00 € TTC_Prix valable du 1er Juin au 31 Octobre

08 déc. 2012

La déco est faite par wrapping ( film autocollant ) ou peinture ? , mais j'adore la gueule que ça lui fait . Avec les voiles en composite , l'allure générale du bateau va être absolument magnifique . Bravo et bonne première nav. Un joli cadeau de noel et de départ à la retraite ,n'est ce pas

06 déc. 2012

Je crois que c'est une option à 1500€ sur le 770, pour le 670 on va bientôt le savoir...

06 déc. 2012

Moteur hb
Quille pivotante
Enrouleur gv Spi asymétrique 67m2

08 déc. 2012

Félicitation pour ce beau bateau et bonne navigation avec tout le temps nécessaire.

08 déc. 2012

A suivre....

08 déc. 2012

Je vais aller voir ton bateau au salon demain.

11 déc. 201216 juin 2020

Grâce à moi, Jean-Marc, tu vas pouvoir renégocier la facture.
Hier, je suis passé devant ton beau p'tit bateau et voici 2 défauts récents (photo 2 babord et photo 3 tribord) qui devraient te permettre de reprendre des discussions sérieuses.

:blabla:

11 déc. 2012

Merci Gadloo... Sevré de photos, je suis preneur de tous vos mitraillages... Apparemment le mât a été livré.
Est ce le définitif? Mes épures basées sur les seuls dessins disponibles montraient l'impossibilité de caser les surfaces de voile annoncées. Suite à mes commentaires lors de mon passage au chantier mi-septembre il devait être rallongé d'un demi mètre par rapport à l'initial.

11 déc. 2012

La bouée Silzig je la vois plutôt entre les deux balcons en travers à l'AR... Détail!....

11 déc. 2012

A tribord c'est censé être un sondeur ou un speedo?

11 déc. 2012

Si c'est un sondeur ou un speedo, alors c'est du matos d'une toute nouvelle génération : je ne suis pas compétent. :heu:

.

11 déc. 201211 déc. 2012

Ah bon, ce n'est pas un éphéméride pour la nouvelle année ? :mdr:
Le chantier a-t-il offert une belle centrale B&G ?

11 déc. 201211 déc. 2012

Whouaou!

ça doit être à la fois grisant (un bateau neuf :lavache: ) et stressant (expo au salon :-( ) ...

En tous cas, c'est un très, très, beau bateau, félicitations! :pouce:

de mon coté, je commence à m’intéresser a un concept approchant mais un peu plus grand.
J'espère pouvoir un jour passer à l'acte.
Tu dois être comme un gosse (ça serait mon cas à ta place) :whaou:

11 déc. 2012

@ Now

Je maîtrise un peu mieux mes émotions aujourd'hui, plus parce que j'économise mon énergie déclinante que parce que j'ai mûri...
Acheter un bateau neuf en ces temps est ce raisonnable?... A 63 piges le temps m'est compté et donc c'est sur l'eau que je veux le passer et non au bassin de radoub.
Toutes ces appréciations positives concernant le bateau me confortent dans l'idée que ce n'est pas un si mauvais choix.
Mon programme c'est d'écumer toute la région comprise entre Bretagne sud et Islande le plus tôt et le plus souvent possible.

Tout ça à confirmer sur l'eau bien sûr, mais je suis optimiste. :-D

11 déc. 2012

Bravo,

Quand je pense à un Little Wing 2 je m'oriente sur des bateaux à l'opposé de mon plan mauric adoré.
J'ai vu un django 7,70 l'autre jour, je ne pouvais pas détacher mon regard. On a des talents en France , bordel !

11 déc. 2012

Oui, à nos ages (enfin bon, je suis un p'tit jeune 'relatif' ;-) ), on maitrise nos émotions, mais un beau bateau neuf comme ça, je serais tout de même impatient comme un gosse en attendant qu'il soit livré ... enfin j'imagine, car ça ne m'est pas encore arrivé. :heu:

En tous cas, tu nous raconteras la réception du bateau et les premiers bords j'espère, ça sera intéressant.

11 déc. 2012

Jean, je me faisais la même réflexion, on critique souvent nos chantiers français (par rapport aux anglais par exemple) mais on a quand même pas mal de talents dans ce créneau la.

11 déc. 2012

Auriez-vous oublié que la France a une place de leader mondial en matière de construction nautique dominée à 80% par Bénéteau ?

Grâce aussi à l'export de catas de croisière, premier spécialiste mondial de ce type de navire.
Et sans parler de l'image de qualité.

La France est aussi le premier marché européen de la plaisance.
.

11 déc. 2012

non non ça je sais, mais les rolland, raison et pleins d'autres qui ne dessinent pas pour bénéteau sont sensationnels

11 déc. 2012

Je passe au salon demain.
Est-ce que je lâche mes gamins dans l'objet du culte? :scie:

12 déc. 201212 déc. 2012

Très bon test... Lâche tes "loupiaux" ...La vérité sort de la bouche des enfants, mais fais remonter les commentaires... :-D

12 déc. 2012

D'après la lecture de ce fil, tout le monde en profite sauf son propriétaire...
Cet état de fait peut-il se prolonger à la mise à l'eau ? (j'accepte de naviguer en chaussette).

12 déc. 2012

D'ailleurs en parlant de chaussettes, pensez à prendre une paire non trouée (y parait que c'est mieux d'après ma femme) :-D

12 déc. 2012

Faut que lui trouve un nom!...
Le vrai baptême est prévu dans le raz de Sein, pt'ète même dans le Fromveur...
Cravate non exigée, trous dans la chaussette accepté...

12 déc. 2012

"la Corne"

12 déc. 2012

Ça y est on l'a vu.
Que le petit et moi mais l'intérieur étant vide de vide, çà ne sert pas à grand-chose d'y entrer.
La déco de la coque est sympa.
Ce qui est impressionnant, c'est la largeur par rapport à la longueur!

Ca doit être bien sympa à barrer.

13 déc. 2012

Un peu "plombé" par l'option insubmersibilité (de laquelle j'espére un petit plus pour la structure) j'ai l'intention de le garder aussi léger que possible et ça devrait influencer sur l'aménagement intérieur. Bateau de samouraï-spartiate de la mini transat ne me dérangerais pas...

Je partage ton impression largeur/longueur: un "cul" superbe.

Vivement la "torche"...

12 déc. 2012

Magnifique bateau ! On a presque envie de le gouter avec la langue.

Ni tribord ni babord, il me semble que les 2 afficheurs sont factice pour les besoins du salon sans doute (comme les téléphones portables dans les boutiques). Ce sont des derniers nés de Raymarine.

La bouée Silzig est sur le côté pour laisser le passage en haut de l'escalier d'accès.

Il va marcher comme un mini ou presque selon la surface de voile. Il me semble avoir noté la présence de bastaque ?

Pierre Roland l'architecte est à côté (5 mini transats à son actif), très sympa pour échanger, pas un perdreau de l'année.

13 déc. 2012

Le goûter comme le Magnum? :mdr:

J'ai un faible pour le chocolat-menthe

Voile à corne et bastaques prévues, je confirme.

On verra sur l'eau si le "Papi" pas encore vraiment calmé est à la hauteur... :tesur: :lavache: :oups:

12 déc. 201216 juin 2020

belle coque

14 déc. 201216 juin 2020

Superbe bateau, un accastillage encore plus léger. Un voilier de croisière pensé comme un voilier de course. Superbe.

15 déc. 201215 déc. 2012

Merci pour les photos...

14 déc. 2012

Je ne vais pas aller le voir au salon... mais je passerai sûrement par Tréguier ...

15 déc. 2012

Bienvenu Guillaume!...

14 déc. 2012

Moi aussi j'ai vu ton boat Cerg, j'ai fait bien attention de ne pas marcher sur la tringle de jonction des safrans (été stické "ceci n'est pas une marche") le responsable chantier stressait à chaque visiteur qui montait,et le n°2 sera pour lui donc des runs à venir avec lui ! Pour les couchettes j'ai pas voulu essayer, trop spartiates à mon goût LOL! Sacré ratio poids -surface de voilure et rapport de lest: joli voilier.

14 déc. 2012

J'ai vu aussi ton canot, magnifique.
Mais du fait que je suis maniaco/collectionneur/fétichiste/dépressif, je n'ai pas pu résister à l'envie d'en prélever un petit bout du liston avec mon petit canif, pour ma collec'.

Oh, pas grand chose, à peine une grosse rognure d'ongle.
Je la rangerai entre le chewing gomme mâchouillé de Johnny et la crotte de nez de Giscard.

Tu ne m'en veux pas, Hin ? Non ?

15 déc. 2012

Salut GG

J'ais confiance à ta qualité de "Restaurateur". Déjà une cicatrice ce ne sera pas la dernière... :-D

15 déc. 2012

Pour le nom je propose : Arca noae

15 déc. 2012

Ben j'ai déjà pensé à Dilaton... BoXon de Higgs... Mais c'est pas encore eureka!...

15 déc. 2012

avec toutes les voiles prévues dedans (en même temps?), boxon de higgs sonne bien :-)

15 déc. 2012

Boxon de Higgs pour une jument, c'est extraordinaire ! :mdr:

15 déc. 201216 juin 2020

Quelques photos de plus...

26 déc. 201226 déc. 2012

elles sont bien, tes photos; tu bosses chez un distributeur d'accastillage? on croirait un catalogue :mdr:

27 déc. 2012

Les photos ont été prises avec le pire des smartphones actuels, mon Blackberry :jelaferme:
Le choix de l'accastillage en dit long sur un bateau...

16 déc. 2012

Mossi! :pouce:

16 déc. 2012

Oups! Mélange de pinceaux,il n'y a pas encore les safrans sur ton boat..

26 déc. 2012

Après les photos, la vidéo:
www.voilesetvoiliers.com[...]go-670/

26 déc. 2012

et le convoyage ??? on attend des retours.... :coucou:

26 déc. 2012

Visite intéressante; au salon, j'avais pas pu, trop monde, 5 heures de queue ;-)

Je retiens tout de même : "Bateau à bouchains, donc synonyme de performant"; ça, ça m'amuse un peu; mais bon, y a bouchain et bouchain; celui-là est très tendance car "évolutif" je suppose ?
Et puis, histoire de mettre la pression sur son heureux proprio ici présent : "15-17 nds au planing, qui seront la règle" !
Va pas falloir mollir; sur mon tri de 7m, et avec toute la toile possible, j'y arrive régulièrement mais ça n'est pas la règle. Alors j'apprécie à leurs justes valeurs ces perspectives pour le Django!

26 déc. 2012

on voit que tu n es jamais monté sur un 6.50 avec un peu de brise parce que ces chiffres ne t etonneraient pas tant !

c est fou cette manie qu on les multicopratiquants de croire qu il n y a que leurs trapanelles a plusieurs coques qui peuvent aller vite .

en Pogo 1 on est regulierement monté a 18 nds sans prendre de risques inconsiderés avec 25 nds de vent

je connais meme un Gibsea + 80 qui a tapé les 18nds lui aussi mais avec plus de vent .

:scie: :scie: :scie: :scie:

27 déc. 2012

mmmhhh, je ne sais même pas si ça mérite une réponse; je parle de la remarque concernant les "multicoquistes" et leur "trapanelles"...
ça serait-y pas péjoratif, ça?

Sauf que la plupart des multicoquistes ont eu des monos; pour ma part, j'ai régaté pas mal sur un Gib sea +, justement.
Et nos régates de tris se mélangent parfois avec des monos.
Donc je pense avoir assez de vécu pour m'étonner de, je cite, "les 15-17 noeuds seront la règle".

26 déc. 2012

Encore jamais vu un mono de taille comparable (et encore....) rester longtemps devant! :heu: :coucou:

26 déc. 2012

"c est fou cette manie qu on les multicopratiquants de croire qu il n y a que leurs trapanelles a plusieurs coques qui peuvent aller vite ."
et c'est fou comme les monocoquistes pensent qu'un multi finit à l'envers...
désolé, je n'ai pas pu m'empecher !

rien contre ton post HG, mais 15-17 nds en mono fait + de sensations qu'en multi tellement que c'est "facile" et confort en multi...

un 10nds en corsaire (5.50m) m'a fait + peur qu'un 20 nds en cata 50'....
stef

27 déc. 2012

j'ai rien contre la pub du Django mais la vidéo est déjà dans le fil.

Désolé passé dessus....

27 déc. 201227 déc. 2012

Essayons de rester objectif et réaliste.

Sur la vidéo, des vitesses de 15/17 nds au planning sont annoncées, mais on n’est pas toujours au planning, même aux allures le permettant, il s’agit donc de vitesses ponctuelles, même si ces bateaux (je parle des minis de série) atteignent souvent des vitesses à deux chiffres.

Et puis faut pas rêver, un DF comme celui de clarivoile, a certainement un niveau moyen de performance très supérieur à celui d’un mini de série.

;-)

27 déc. 201227 déc. 2012

Heu... le sens de mes messages n'était peut être pas clair; je remarquais juste la "désinvolture" du journaliste prompt à balancer des vérités qui m'on fait penser davantage à un message pub qu'à un jugement critique d'un spécialiste.
Je ne suis pas certain que le patron du chantier himself aurait été aussi péremptoire dans ses déclarations
;-)

Et en aucun cas je n'ai jamais pensé le comparer à nos "trapanelles". J'aime tous les bateaux; et j'en ai eu pas mal, tous différents; et bien qu'actuel proprio d'un tri et d'un cata, je pense pouvoir moi aussi donner un avis
:heu:
Ceci étant dit, ce Django a une sacrée gueule et tout laisse croire qu'on ne s'ennuiera pas à bord.

28 déc. 2012

en tout cas joli bateau

29 déc. 2012

J4aime beaucoup ces bateaux, même si le 7.70 m'irait mieux pour la hauteur sous barrots.

Le Malango 888 aussi

29 déc. 201229 déc. 2012

C'est typiquement le bateau de mec. Ma configuration idéale serait d'ailleurs assez minimaliste : table centrale avec la quille sabre (?), banquette, lit breton! D'ailleurs les gens qui l'ont visité lors de ma présence le trouvaient superbe, un coup d'oeil à l'intérieur et j'entendais "c'est un bateau de course!".

Pas de WC chimique, un butagaz pour le café et les pâtes, l'espace restant est réservé au stockage des voiles, des batteries et de l'eau!

Motorisation idéale un torqueedo travel 1003 pour sortir du port et que l'on range ensuite, et c'est tout ! On garde le budget pour l'électronique, un hydrogénérateur, un panneau solaire et les voiles, et voguez jeunesse!

29 déc. 2012

@ Pandasail

C'est à peu près ça! Sauf que si je veux emmener "Mimines" à bord, je prévois tout de même un WC chimique amovible.

Pour remonter/descendre les rivières étroites et divers canaux grâce aux jumelles qui permettent d'abattre le mât en solo, pour l'autonomie, plutôt que le Torqeedo, j'ai retenu le HB thermique 5CV arbre long avec l'option alternateur 6A 12V - promo Yam aujourd'hui à Lézardrieux et la petite nourrice.

Plats chauds grâce à un Eta Power et 2 autres kit Kovea corréens les 3 fonctionnant sur les mêmes cartouche gaz... Le tout sous les 3 kilos 1/2 cartouches comprises. (*)

Insubmersibilité participant à la résistance de la coque.
Lit breton AV sur stockage, une couchette latérale à tribord1,2 m x 2,3m avec matelas auto gonflant et toile anti roulis maison. (*)

Mains courantes latérales pour matossage et récupérer ainsi 240 m.kg de rappel...

Hydrogénérateur Watt & Sea quand il sera au tiers du prix. Pour l’instant sont prévus des panneaux solaires étroits amovibles.

Electronique :

_Ipad en "casing" étanche plus cartographie Navionics Gold.
_GPS cheap à piles en secours (*) + cartes papiers dans 3 tubes porte plans.
_Mer veille.
_Deux sondeurs dont 1 DSI avec sonde TA amovible pour les remontées de rivières et les grandes premières de mouillage en terre inconnue...
_VHF fixe

_Bib « cheap » mais 2 combinaisons de plongée à combiner avec salopettes et vestes () + une sèche intégrale () et une de survie type Solas/TPS.

Deux mouillages
Kobra 8
Fortress FX11 ou Fob light E10
Deux lignes ajustables-combinables en fonction des conditions (prévue sur le papier pour une tenue à Beaufort 10)...
A confirmer dès les premières navigations.

Voiles : GV à corne 3 ris., Solent à ris, tourmentin, code 0, spi assy.

Voilà, voilà...

(*) récup kayak

29 déc. 2012

Il te manque une voile un peu lourde pour le reaching, non ? Genre code 5.

30 déc. 201230 déc. 2012

Configuration course croisière avec accastillage facilitant les manoeuvres en solo et une bonne électronique.
Total : 82 074,00 (sans bib ni armement sécu.)

Voilier :

Django 670 = 41 920,00
Option déco coque =1000,00
Moteur HB électrique :
- Torqueedo Cruise 2.0 R = 2 949,00

- Batterie Power 26-104 lithium = 2 499,00

Electricité :
- Kit panneau solaire 45 watt = 709,00
- Hydrogénérateur Watt&Sea = 4 950,00

Voiles : 11 000,00 Incidences
- GV à corne 1,40 m, composite Mylar-Taffetas DCX-SL, 2 ris, T-cut, 22 m² -
- Solent composite Mylar-Taffetas DCX-SL, T-cut, 14 m² -
- Gennaker croisière HN, T-Cut, Stromlite 150gr, 40 m² -
- Spi Asymétrique, Nylon 0.75 Oz, T-cut, 55 m² -
- Tourmentin Dacron orange 7.3 Oz 4m² -
- stockeur Karver KF1 + étai anti torsion = 2 500,00

- emmagasineur karver Gennaker KF1 = 845,87

- emmagasineur karver Spi KF1 = 1 195,81

- kit complet hook de gv = 2 274,13

Electronique NKE :
- Pack croisière NKE = 7 814,09

- Option multigraphic = 458,40

- Vérin hydrolique = 1 958,70

Aménagement :
- suppression des banquettes (on conserve le lit breton) et remplacées par :
côté babord : cuisine en long : réchaud, cuvette (évier), glacière.
côté tribord : siège basculant sous hublot (1/3) + grande table à carte et panneau électrique (2/3)
sous et derrière l'escalier : emplacement des batteries + pompes + vérin hydrolique (entre les safrans)
De chaque côté de l'escalier : locale technique (emplacement moteur hors de sa chaise + boitiers électroniques) + Locale technique (voiles + réserve eau)

30 déc. 2012

C'est commandé????

ça fait quand même bien cher pour un bateau de moins de 7m. Même si ça fait envie

30 déc. 2012

J'étudie les équipements et les devis de voiles réceptionnés pour le pogo30. :lavache:
Intrigué par la facture totale, j'en ai profité pour voir ce que cela donnait sur un Django 6.70 ( j'ai oublié des options comme l'insubmersibilité qui doit être à 1906,42€). Par contre, on est sur une unité ultra bien équipée pour la croisière mais hors de prix pour cette gamme.

30 déc. 2012

oui, tu peux le dire!

Si tu as des éléments pour le 30 peux tu les mettre sur le fil du Pogo 30?

Django j'opterais pour le 770 et regarderais aussi le Malango 888

30 déc. 2012

entre les 2, le malango 8.88 :pouce:

30 déc. 2012

je crois aussi

30 déc. 2012

en fait mes choix du moment :
.actuellement tout seul un malango 8.88 pour des ballades et éventuellement une transquadra (si qlq un veut un équipier ??)
.un outremer 45-50 pour une grande ballade à 2 + potes sous le soleil
.ensuite, un tri style Dragon Fly pour la glisse.... et la facilité de parcourir des nm en côtier/semi-côtier

31 déc. 201216 juin 2020

La version musclée du 770 a de la gueule !

30 déc. 2012

Un petite question sur le système de palan qui remplace le rail d'écoute de génois sur le Django 6.70 : permet-il un réglage uniquement longitudinal du point de tire ? Ou aussi un réglage latéral ?

Terje

31 déc. 201216 juin 2020

Il y a deux systèmes : 2D et 3D. Sur le Django 670, et également sur les derniers 770 c'est un système 2D, transformable en 3D en utilisant la seconde poulie de plat pont à côté de celle de renvoi des bastaques au cockpit (itague vert et noir - photo 2).
Lire ce fil pour plus de détails :
www.hisse-et-oh.com[...]riction

31 déc. 2012

Oui, c'est plus clair maintenant.
Merci pour le lien !

Terje

31 déc. 2012

il me semble avoir apercu sur une des photos (9) un sytème pour rentrer le point de tire (style barber) par contre pas de rails pour l'instant

31 déc. 2012

Bonjour!

Il semble que le devis Incidence (1100 €) de Pandasail soit sous-estimé:

Voilà les prix du pré-devis chantier TTC d'octobre :

GV classique, Dacron 6,3 Oz, 2 ris, C-cut, 17,5m²_1 566,76 €

GV classique, composite Mylar-Tafetas DCX-SL, 2 ris, T-cut, 17,5m²_1 913,60 €

GV Full Batten, Dacron 6,3 Oz, C-cut, 17,5m²_1 889,68 €

GV Full Batten, composite Mylar-Tafetas DCX-SL, 2 ris, T-cut, 17,5m²_2 296,32 €

GV à corne 1,4m, Dacron 6,3 Oz, 2 ris, C-cut, 22m²_2 308,28 €

GV à corne 1,4m, composite Mylar-Tafetas DCX-SL, 2 ris, T-cut, 22m²_2 810,60 €

Solent sur mousquetons, arisable, Dacron 6,3 Oz, C-cut, 14m²_1 196,00 €

Solent sur mousquetons, arisable, composite Mylar-Tafetas DCX-SL, 2 ris, T-cut, 14m²_1 423,24 €

Gennaker croisière HN, T-cut, Stormlite 150g, 40m2_2260,44€

Spi Assymétrique Nylon 0,75 Oz, T-cut, 55m²_1 961,44 €

Tourmentin Dacron orange 7,3 Oz 4m²_418,60 €

Taud standard_346,84 €

Lazy-Bag en Dralon avec Zip_478,40 €

Sac de pont pour voile d'avant endraillée, en Dralon avec Zips _299,00 €

31 déc. 201231 déc. 2012

11 170,64€ pour être précis. Bah dans ton devis, tu as un double jeu de voiles, voir triple avec GV à corne ou non, incluant des voiles en Dacron. Par contre, j'ai fait l'impasse sur le lazy-bag et le sac de pont...

31 déc. 201216 juin 2020

Hello

Voici le système 3d du pogo, pour reflexion :reflechi: :reflechi:

15 jan. 2013

On dirait qu'il manque un anneau de friction avec une boucle passée dans une cadène...pour en faire un sytème 3D :reflechi:

Bon alors, on en est où sur le D670 ?
La quille a-t-elle été installée ?
Les safrans fixés ? L'intérieur fini ?
La retraite ça occupe :mdr:

01 fév. 2013

Bonjour Jean Marc, des nouvelles de ta belle? sache que je suis toujours disponible pour venir te donner un coup de main pour naviguer bien sur mais pas que :scie: donc si besoin n'hésite pas.

Bonne continuation.

Gil.

01 fév. 201301 fév. 2013

Salut les loups de mer!

Je prends note des candidatures à l'embarquement qui sont les bienvenues...

Pas mal de matos en attente entassé dans la pièce bureau de la maison

Je reviens ce jour (1/2/2013) du chantier ou je suis allé livrer quelques composants de l'armement pris chez mon "ship" préféré...

Couleurs de la sellerie et du spi OK

Les voiles sauf gennaker sont en fabrication et devraient être prêtes début mars.

Tous les moules d'aménagement intérieur qui vont être utilisés pour la série de 6.70 à venir quasiment terminés.

Mon bateau sera le premier fini des 3 en commande.

Opérationnel sur l'eau à peu près sûr mi-mars pour valider les options et réglages.

Le port de Tréguier est en passe d'être chamboulé dans le cadre de ses nouveaux aménagements; il y a donc de fortes chances que le bateau séjourne un certain temps à Perros au terme de son premier voyage...

A noter quelques modifications tenant compte du retour du salon, SELDEN confirme et sécurise l'option gréément.

3ème ris adopté sur les GV à corne des 2 premiers 6.70 avec pataras double.

Le seuil réhaussé au dessus de la descente permet l'implantation du compas de route à l'identique du 7.70 et autre Surprise...

Les gars du chantier et l'architecte se sont fait mal à la tête pour améliorer l'ergonomie intérieure...

Dosserets mobiles multi usages un peu dans l'esprit de l'Élan 210.

Les 2 safrans seront montés "balaises" à l'identique du 7.70

Au cours d'une de mes allées et venues au chantier j'ai acquis la tenue du Schtroumf de gros temps (TPS) chez COTTEN très confortable du fait de son épaisseur modérée comparée à certaines sèches de plongée.

J'en suis à l'inventaire de ce que je mets à bord pour la cuisine, les rechanges vestimentaires, la confection des amarres, des 2 lignes de mouillage, du bout de remorquage.

La batterie HAZE 96Ah semble avoir trouvé sa place définitive ce matin.

L'option alternateurs sur le HB est au montage...

On attends la prise de quai dans le courant de la semaine prochaine.

La girouette est le modèle 460mm...

Ah et pour les jumelles je n'ai finalement pas retenu l'option car estimé mal aisément opérable en solo...

A+...

01 fév. 201316 juin 2020

"Les gars du chantier et l'architecte se sont fait mal à la tête pour améliorer l'ergonomie intérieure..."

Pourquoi vouloir intégrer un "espace cuisine" et un "salle de bain" dans des petites unités ? Voir un "carré" ? Il faut rester dans des choses simples avec une HSB de 1m45, soit on marche à quatre pattes, soit l'on est assis, soit l'on est un hobbit !

02 fév. 201302 fév. 2013

Chacun comprend ce qu'il veut par ergonomie:

J'ai laissé tombé l'option baignoire et opté pour une piscine avec sauna et salle de musculation attenante...

:acheval:

02 fév. 2013

Quoique l'option baignoire avec jacusi à la place du carré, ça peut être une excellente idée ! :mdr:

02 fév. 2013

Un peu en dehors du sujet, mais connaissez vous la hauteur sous barrots du 770?

Merci

02 fév. 2013

Sur le document remis par le chargé de clientèle de Marée Haute en décembre 2012, il est noté 1M70 pour la HSB du 770.

02 fév. 2013

merci

02 fév. 2013

Avec le Django 670 et l'option insubmersible as tu un prolongement de la zone des 6 miles maxi sans bib ?

02 fév. 2013

L'insubmersibilité pour les nouvelles unités n'est plus reconnue par la législation Française, la modif date de 2004 (Div 224). Une dérogation subsiste pour les anciens bateaux selon la Div 224 "Les navires de plaisance approuvés en 3ième ou 4ième catégorie de navigation avant le 1er janvier 2005 et conformes aux critères d’insubmersibilité conservent la dérogation d’emport du radeau de sauvetage."
elle est reprise par la Div 240 Article 240-3.11:
"Les navires bénéficiant de la reconnaissance d’insubmersibilité, neufs et existants, ne sont pas tenus
d’embarquer le radeau ou l’annexe de sauvetage prescrit par l’article 240-3.09, tant qu’ils naviguent dans
les limites, en termes d’éloignement d’un abri, de la catégorie de navigation pour laquelle l’insubmersibilité
a été reconnue. Un navire neuf identique à un navire reconnu insubmersible continue de bénéficier de cette
reconnaissance tant qu’il est fabriqué par la même personne."

03 fév. 2013

Miloladi

03 fév. 2013

Merci Milo !

03 fév. 2013

Nous nous sommes croisé au chantier. Je venais prendre des nouvelles de mon django 7.70 quille relevable. Et il va bien en voie d' être fini dans les semaines à venir...

03 fév. 2013

Quand dois tu le recevoir, ça m'intéresse beaucoup!

03 fév. 2013

En fait tout dépend de mon temps libre. Le chantier à fait du bon boulot. J'espère l'essayer à Pâques mais c'est long et loin (Finistère c'est pas rien!).

03 fév. 2013

Il est customisé avec notamment une table qui s'abaisse par moitié pour faire une couchette de quart.

07 avr. 2013

Jean Marc
En regardant ton album, je vois que le Django 670 est à l'eau et que tu as dû commencer à sortir: quelles sont les premières impressions?
Je vois aussi une photo du bateau à l'échouage, en notant que les safrans sont devenus suspendus: les axes sont ils renforcés? Peut on prévoir un échouage régulier? Le remontage et blocage de la quille est il "facile"?
Je regarde le D670 depuis le dernier salon nautique, en notant que je mouille mon bateau l'été sur un corps mort qui échoue à marée basse sur fond de vase semi molle. Est ce envisageable avec ce bateau?
Vincent.

07 avr. 2013

Il faut absolument que je passe le voir

07 avr. 2013
Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (106)

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

2022