Le départ le plus foireux de l'année !

spéciale dédicace à Clari et à ses vidéos qui nous manquent...

L'équipage
05 nov. 2012
05 nov. 201205 nov. 2012
0

ça remonte pas mal après !

05 nov. 2012
0

L'avantage du départ en troisième rideau c'est que après t'as du vent frais ;-)

06 nov. 2012
0

Vous ne remontez pas que le vent, le pelotons aussi semble t-il...

06 nov. 2012
0

Superbe. C'est sympa ce départ, sur un plan d'au bien agréable, au milieu d'autant de multis.
Tu les remonte très rapidement ensuite, et en plus au vent! Comment ça se termine?

06 nov. 201206 nov. 2012
0

Pour ceux qui connaissent Ann, elle égale à elle même sur cette vidéo...

Vous ratez votre départ mais lors du passage du bateau comité elle fait son plus beau sourire, d'un air de dire, c'est pas grave on va bien s'amuser quand même.

C'est quoi ce bout de tissu qui flotte à tribord du mat est qui est noir et blanc ? Il me semblait que tu défendais ton yacht club qui est Normand !!!

06 nov. 2012
0

oui, quelle décontraction, elle en est reposante. Voilà pourquoi tu gagnes tout

06 nov. 2012
0

Mon équipière et moi n'avions pas d'autre choix que de sourire (jaune) au comité de course que se moquait à juste titre de notre départ calamiteux!

06 nov. 2012
0

Claude, pour te répondre, cette manche a été un peu bizarre; nous venions de courrir la précédente avec un vent soutenu relativement stable et pendant la phase de pré-départ, il a molli assez rapidement; ceci explique en partie que je me fasse pièger lors d'une tentative d'empannage pour corriger un mauvais placement initial.
Heureusement pour nous, il a légèrement adonné au moment où nous franchissons enfin la ligne. De mémoire nous sommes arrivés en deux ou trois à la bouée au vent, en compagnie de deux Wetas, imbattables sur ces petits parcours.

06 nov. 2012
0

oui, on voit bien l'arrêt au moment de l'empannage. Classique sur ces bateaux lorsqu'il y a peu de vent. La manoeuvre doit être alors penser un minimum pour accumuler juste assez de vitesse et passer le secteur plein arrière rapidement

06 nov. 2012
0

et bé oui, une tentative d'empannage dans une molle, c'était pas osé, c'était stupide; mais l'erreur est avant, dans une erreur de placement, trop haut et trop tôt.

06 nov. 2012
0

Belle vidéo Tribal :pouce:

Tu portes la camera avec un serre-tête ? Peux tu indiquer le matos que tu as, je pense m'équiper et ton film est vraiment bon. Merci !

06 nov. 2012
0

Gopro, sans doute?

06 nov. 2012
0

Le départ: peut mieux faire ... :mdr:

Mais je suis surtout impressionné par la qualité de l'image. La caméra ne tremblote pas, change de direction doucement, reste bien orientée, etc. Qu'est-ce vous utilisez comme appareil?

06 nov. 2012
0

C'est une go-pro, offerte par mon équipière la veille de la régate. Ne me demandez pas le modèle, ss doute le dernier? la résolution était moyenne (950 - 30 FPS, si ça parle à qqu'un). Je l'ai portée sur la tête.
Comme je n'avais pas testé son maniement, j'ai fait deux petits rushes, dont celui-là. Je n'ai pas osé la garder plus longtemps parce qu'en régate, je n'arrête pas de lever les yeux pour surveiller mes voiles, tourner la tête pour surveiller mes arrières, me baisser pour jeter un oeil sous le vent et je ne parle pas de l'encoi du spi; bref, je pensais que cela serait "inregardable". Sur ce bord, j'ai pris sur moi pour rester calme ;-)

06 nov. 2012
0

et moi qui croyais être le seul à louper mes changements de bord..

07 nov. 2012
0

ben y a pas de raison, Louis, que ça n'arrive qu'à toi; quand y a pas de vent, y a pas de vent! Il faut prendre son mal en patience, et tu noteras qu'à part qq jurons, nous avons gardé le sourire malgré les rires et moqueries du comité de course :-D

07 nov. 201207 nov. 2012
0

en tous cas, ça fait bien envie de participer à ces régates de multis

07 nov. 2012
0

De fait, on s'est bien amusé, même si les petits Wetas étaient imbattables sur ces petits parcours, du fait de leur vivacité et manoeuvrabilité; je regrette juste de n'avoir pas tester la Go-Pro la veille, dans des conditions de vent totalement différentes. On s'est fait de bonnes glisses, un vrai régal.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

juste après l'orage dans le petit port irlandais

Après la pluie...

  • 4.5 (150)

juste après l'orage dans le petit port irlandais

mars 2021