le comportement des gros barracudas

un tres gros barracuda est venu se positionner sous mon bateau alors que j alternais entre grattage d antifouling et chasse sous marine sous le bateau.
j ai arrete de chasser, mais je voudrais savoir comment se comportent les gros barras quand on chasse en leur presence ?

modif: ooups, je pensais poster en taverne

Merci

L'équipage
01 nov. 2016
01 nov. 2016
0

il m'est arrivé une fois d'avoir affaire à un barracuda, à antigua.
je chassais derrière la barriére de corail, j'avais tiré une belle langouste royale, et je la ramenais à l'annexe (qui se trouvait assez loin d'où j'étais) au bout de ma flèche.
son corps en se contractant faisait du bruit sous l'eau, ça a attiré un barracuda d'environ 1m20, qui s'est mis à me suivre en faisant des arcs de cercle derrière moi. lorsque je m'arrêtais il s'arrêtait, dès que je repartais il recommençait son manège.
ce qui m'a fait flipper c'est qu'il raccourcissait la distance entre lui et moi à chaque arc de cercle.
au bout d'un moment, je me suis dit qu'il allait finir par (au moins) me bouffer la palme, alors je me suis retourné, j'ai pointé mon arbalète vers lui (flèche avec langouste dans une main et arbalète dans l'autre) et je l'ai chargé en faisant un maximum de bruit avec mes palmes ... il s'est barré, fin de l'histoire !

01 nov. 2016
0

Le barracuda n'est pas con. Rien qu'au bruit d'une flèche il débarque.
Il y en avait un gros (très gros) quand je chassais je savais qu'il allait débarquer. Il me bouffait trois poissons sur la flèche et après il me laissait tranquille. Une autres fois aussi une langouste de l'autre côté de la barrière mais la c'était un banc complet qui m'encerclait je me suis mis dos à la barrière à les repousser avec le fusil, la langouste au bout de la flèche deux mètres plus bas, c'est les copains qui sont venus me rechercher avec leur dingy. Pour le reste ils sont sympas mais je ne mettrais pas le produit de ma pêche autour de la taille et j'évite de les exciter.

01 nov. 2016
0

Récemment :

01 nov. 201601 nov. 2016
0

N'importe quel animal peut te bouffer quand tu es aussi stupide et comme dit plus haut j'évite de les exciter.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

le beau temps...

Après la pluie...

  • 4.5 (50)

le beau temps...

mars 2021