le cap-salvador de bahia

bonjour à tous :
Nous devons naviguer depuis le Cap à Salvador de Bahia avec un stop à st hellene et Ascension sur un Maramu du 15 mars à fin avril .
Toutes vos expériences seraient bienvenues concernant les vents ,courants et
autres informations et bon plans pour cette periode si vous avez navigé dans ces régions .
Nous recherchons aussi un fournisseur de légumes ou plats lyophilisés sur
Paris .
Merci pour toutes vos infos .

L'équipage
30 jan. 2002
30 jan. 2002
0

Contact radio
Je ne connais pas la zone directement, mais on dit que la couverture météo de l'atlantique sud ne soit pas terrible en mer, je veux dire émission de bulletins, récéption de cartes, etc.

Si vous etes radioamateurs, un très bon contact pour la météo (et pour tout le reste) est un "net" qui s'établit tout les soirs sur 14.297 MHz à 1900h ou 2000h UTC selon la période de l'année, tenu par Alfredo IK6IJF. Vous prenez contact et il vous donne chaque jours toutes les prévisions/avis pour votre zone, recupérés dans des supports pas forcément disponibles en mer.
Si vous n'etes pas radioamateur vous pouvez toujours écouter...

Il devrait aussi y avoir un net sud africain sur 14.316 (connais pas les heures), et un autre sur 21.325MHz à 2330hUTC.

On parle et on parle et on parle à tort et à raison de radioamateurs vs bandes marines blabla, dans certaines zones de la planète ces net radioamateur sont la principale sinon la seule aide qu'on ait à disposition. A part la météo de la Marinha do Brasil en morse, bien sur. Bon je me tais.

30 jan. 2002
0

Deja fait, top !
J'ai fait le parcours, c'est genial, quelle chance. Apres deux ou trois jours au depart des table mountains, l'alize plein pot s'etablit et c'est du plein vent arriere. Pas beaucoup de poisson sur la route mais beau temps, 20 noeuds rien a dire... Il vaut mieux arriver de jour a St Helene. Ca mouille bien protege dans la baie de Jamestown, il y a des corps morts, les gens sont adorables, et le troquet pour marins est mythique. Ca vaut bien 15 jours de stop. Attention, pas si facile de faire de l'eau, il n'y a pas de marina et un metre de creux sur le quai.

Ascencion, c'est l'Ile mysterieuse de Jules Verne, un peu desertique, plein d'antennes de la BBC. C'est militaire, on ne peut y rester que 3 jours en principe mais ils sont souples. C'est tres beau, plein de tortues et peche au thon miraculeuse. Il y a un petrolier a poste en permanence, le Mersk Ascension, qui donne de l'eau assez volontier. C'est assez cher, comme St Helene pour la bouffe. Il faut arriver de jour imperativement pour ne pas percuter le pipe line qui relie la terre au petrolier.

Bahia, c'est le reve... Un petit detour a Fernando de Noronha peut valoir le coup si vous n'etes pas presses, que vous aimez le plongee.

Envoie-moi ton mail si tu veux plus de details...

Bonne nav et a plus

31 jan. 2002
0

le cap-salvador de bahia
merci pour vos reponses et vos expériences, vous pouvez continuer à amimenter ce message ,je consulte ce forum régulierement.
a+

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Mouillage a cap Lardier dans une eau digne des plus beaux lagons

Souvenir d'été

  • 4.5 (37)

Mouillage a cap Lardier dans une eau digne des plus beaux lagons

novembre 2021