le calme en rade de hyères

avant hier
des amis qui ont leur voilier au gapeau ,m'ont embarqué pour un petit tour dans la rade .
il y avait très peu de vent la mer était plate jusqu'à 11h et puis une mer croisée genre clapot de 50cm à commencé à arriver de partout et dans tous les sens en même temps qu'un bruit sourd mélangé à des sifflements venant de toutes part et allant en augmentant .nous nous sommes mis à bouger dans tous les sens et le voilier qui n'allait pas bien vite c'est arrêté et l'armada est passée pour aller envahir les baies et les criques ,heureusement une brise de SO c'est levée et nous avons été jusqu'à brégançon
quand nous sommes passés devant notre dame ,nous avons cru que le port de hyères c'était déplacé ,
il ne manquait que la digue ,et entre brégançon et la londe c'était pareil , puis nous avons eu droit au retour dans l'autre sens pour la course à la pompe pour pouvoir recommencer le lendemain .
je voudrais savoir qui nous parle des économies d'énergie ?.

demain je vais faire des vernis sur mon cat qui est à terre ,et quand cette armada sera rentrée au garage j'irais naviguer dans le calme et la sérénité .
alain ,c'est dur de vivre en dehors du troupeau

L'équipage
16 juil. 2020
16 juil. 2020
0

Salut Alain,
C’est vrai qu’il y a « un léger » décalage entre les discours sur le monde d’après et la soit disant prise de conscience écologique de nos concitoyens et ce qu’on voit sur l’eau dans la baie d’Hyères. Visiblement tout le monde n’a pas eu la révélation.
A mini 30l/heure pour le moindre semi rigide jusqu’à des 200l et plus pour les plus gros je n’imagine pas ce qui se brûle en une journée sur cette seule rade.
Comme je suis coincé dans le coin cette année, je fais du charter familial et je récupère ou dépose de la famille et des amis à Hyères. La cohue en fin d’AM autour de la pompe est impressionnante.
Quand au bruit, j’en ai déjà parlé dans un autre post, les jet ski qui te passent à 5m à fond, papy qui mets les gaz en sortie de mouillage et les fiestas sur la plage le soir, c’est pas triste.


16 juil. 2020
2

Ca fait pas envie !
🤔


16 juil. 2020
0

un petit laché de pioche a l’estagnol au petit matin....avant l’arrivee des fadas...
whouaaaaaa,lovely 😍


16 juil. 2020
0

On arrive quand même à trouver des coins de paradis, l’autre jour on a mouillé à l’abri de l’Ouest et on a passé La nuit et la matinée seul au mouillage alors que L’Alycastre était pleine à craquer.
Ceux du coin devraient reconnaître :


16 juil. 2020
0

Poussez donc à l est, une fois passé le cap benat, on respire !!!.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

Souvenir d'été

  • 4.5 (44)

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

novembre 2021