Lazy jack et sac de GV sont-ils-incompatibles ?

Bonjour,
J'ai un sac de GV et je souhaiterai réaliser un lazy-jack pour faire office de balancine (qui n'existe pas sur mon first 211). Vais-je toujours pouvoir utiliser mon sac de GV ou dois-je le modifier ?
Merci des conseils et éventuelles modifications pour mon sac de GV.
Angélus.

L'équipage
22 déc. 2020
22 déc. 2020
1

Pas incompatible, juste placer les lazy jacks de façon à ne pas gêner les sangles du taud de gv.


22 déc. 2020
1

Ou faire des lazy que tu peux ranger le long du mât ensuite.
Affalage GV dans le lazy-jack, 3 rabans pour tenir la voile sur la bôme, rangement du lazy-jack et mise en place du sac.


22 déc. 2020
1

Bonjour,
sur mon Fantasia j'avais fait un lazy jack et acheté un lazy bag entrée de gamme (200 euros). Je ne sais pas ce que tu entends par "sac de GV" mais la solution classique et bien pratique c'est lazy bag plus lazy jack.


Fabien83:Pour info, en hivernage, je detendais le lazy jack pour pouvoir mettre mon vieux taud de gv par dessus le lazy bag. ·le 22 déc. 14:39
22 déc. 2020
0

Sur un petit bateau pas besoin de lazy bag.
Affaler la gv dans les lazy jacks, rabanter la gv, fixer la drisse en bout de bome pour faire balancine, rentendre un peu la drisse ce qui détend les lazy jacks, et mettre le taud de gv sur la voile, en le glissant entre la gv et les lazy jacks.


Arzak:C'est ce que nous avons fait cette année.Mais à cause des ouvertures dans le taud de GV qui permettent au lazy jacks de passer, il y a un peu d'eau qui stagne et mouille la voile.Nous sommes donc en train de faire les plans de notre lazy bag pour éviter ce souci.·le 22 déc. 14:24
FredericL:Pas besoin d'ouvertures dans le taud, on glisse la toile entre les lazy jacks et la voile. ·le 22 déc. 21:59
22 déc. 2020
0

Bonsoir,
Merci pour tous les conseils, je n'ai plus qu'à me lancer dans la confection de mon lazy-bag.
Angélus.


Virgule:juste un détail. si tu ne veux pas déchirer les coutures de ton lazy-bag (celles qui reprennent les bouts du lazy-jack) sépare la fonction "balancine" de la fonction lazy. ·le 22 déc. 21:50
22 déc. 2020
1

Tu peux avoir des lazy jacks qui sont fixés sur le haut du lazy-bag; et une fermeture à glissière pour refermer le bag au dessus de la voile entre les jacks.

S les jacks sont fixés sur la bôme, alors le bag doit être fendu au droit de chaque jacks, les fentes étant refermés par des velcros ou équivalents. Dans cette version, la housse doit être retirée en navigation, et pour peu que la bôme soit un haute et le voilier grand, elle sera pénible à repasser entre les jacks.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'enfer ou le paradis….

Après la pluie...

  • 4.5 (160)

L'enfer ou le paradis….

mars 2021