lazy bag ou taud de GV

bonjour je viens de changer ma GV a bordure libre et mon taud de GV actuel et trop petit.
Donc mes questions est quel est le mieux suivant vos retours d"experiances entre le lazy bag et le taud de GV ?
Entre navigation avec le lazy bag qui peut gener,cacher ou autre,mais qui offre une rapidité de rangement et le taud qui reste moin pratique?
merci a tous

L'équipage
26 mai 2011
26 mai 2011
0

bjr , pour un kelt 6.20 , un lazzy n est pas vraiment justifié

26 mai 2011
0

Franchement, un lazy bag, ce n'est pas trés beau. En nav il te bouffe de la surface.

Ta voile est à bordure libre ? Le lazy bag ne fera que compliquer tes réglages.

Refais un taud et tu sera content.

Jacques

26 mai 2011
0

oui mais ...
si tu as déjà (ou si tu veux avoir) des lazyjacks, le lazybag est la solution,

sinon effectivement la housse est plus simple

26 mai 2011
0

Bonsoir,
Une housse de GV trop petite peut être facilement modifiée (agrandie) si elle est encore en bon état.
Si tu me dis comment elle est trop petite, je peux t'indiquer les modifs à faire.

26 mai 2011
0

lazy jack et easy pack ,

26 mai 2011
0

easy bag , excusez

26 mai 2011
0

J'ai un lasybag [Oceanis-31], et j'ai utilise un taud précédemment [First 31.7]. Au final je pense que je préfère le taud. La lasy c'est certes un peu plus simple pour le rangement, mais en nav c'est pas génial.

La prochaine fois, je repars sur un taud.

26 mai 2011
1

Nous on a des lazyjack, fixé sur la bôme, mais pas de lazybag (vous suivez?)
On a gardé le taud tout simple, de cette façon rien ne gêne, on vire intégralement le taud en navigation, et les lazyjack sont bien utile pour affaler rapidement sans tout se prendre sur la tête (on a un cockpit central)
Les lasyjack ne gênent pas la mise en place du taud, que l'on met proprement une fois rentré au port.

27 mai 2011
0

louxounette , c'est l'easybag (le sac facile) et le lazzyjack (le jack de faineant) ou fausses cargues en français .
c'est pour frimer sur les pontons
alain

26 mai 201126 mai 2011
0

Encore un doublon. SORRY

26 mai 2011
0

Ben moi j'ai un lazy bag dont les deux panneaux se roulent sur eux meme en nav. pas encore essayé mais semble prometeur !

27 mai 2011
0

Bonjour,
quand j'ai eu le bateau ( Jouet 940 MS),il y avait un lazy bag, la voile baignait dans la flotte, soit il était mal foutu soit pas bien réglé, toujours est-il que je l'ai remplacé par une housse.
J'aime ranger ma voile à chaque fois et je lui mets sa housse. Pour moi ça fait parti de ma plaisance, je cageole mon bateau après sa journée de mer.
JC22

27 mai 2011
0

il y a une solution : tu fais coudre deux fermetures eclair sur l'easy bag ,une de chaque coté ,le taud tu le fais couper en deux je crois que pour le reste tu as compris , deux ou trois petites sangles avec du velcro pour pouvoir le rouler et le fixer sur l'easy bag et le tour est joué
alain

27 mai 2011
0

Jamais de fermeture éclair, des sandows.

RV

27 mai 2011
0

bonjour a tous,merci pour toutes vos reponses,je vais changer mon vieux taud en bache pour un beau tout neuf en tissus.
Encore merci et a bientot
patrick

27 mai 2011
0

Moi, j'ai une housse de voile un peu trop grande, (voilier de 7,10m),si ça t'aider on peut trouver une solution ...

27 mai 2011
0

bonjour philhenri quelle longueur de bome , la hauteur max avec la GV ferler , puis la couleur aussi car j'ai entirement refait mon bateau et si tout pouvait etre de la meme couleur .

15 juin 2015
0

eh Tourteau, on te parle de longueur et toi tu réponds hauteur ???

27 mai 2011
0

j'ai pour la première fois un bateau avec un lazybag. Je ne suis pas encore habitué et c'est une horreur. La bôme est haute, le lazybag est très juste en taille, je regrette le taud du précédent bateau. Cela me prend deux fois plus de temps à le fermer qu'à mettre le taud. En plus, c'est moche en nav et ça ne doit pas arranger le rendement de la grand voile ! Bien réfléchir avant de de se décider !

27 mai 2011
0

Certaines critiques concernent des lazy-bags mal conçus.

S'il est d'un volume suffisant, avec possibilité de le rouler sur lui-même, et avec des fentes pour le passage des bosses de ris qui permettent aussi d'évacuer l'eau c'est un confort indéniable quand on doit affaler et ranger sa voile par mer agitée. Les sangles et même les lazy jacks ne permettent pas de la maintenir bien rangée sur la bôme quand il y a du vent et de la houle , et la garder prête à servir jusqu'au dernier moment est aussi un élément de sécurité.

15 juin 2015
0

C'est une horreur parce que ton Lazy-bag est mal dimensionné, et surtout parce que la fermeture ZIP reste ouverte à l'arrière...
Il faut que l'avant du Lazy-bag arrive à une dizaine de centimètre
du mât et qu'il soit légèrement tenu pat du sandow devant le mât, et surtout qu'il dépasse d'autant à l'arrière du point d'écoute; il faut surtout que la fermeture soit fermée en permanence et éventuellement tendue vers l'arrière de la bôme.
Il serait souhaitable que le bas du lazy bag à l'arrière soit également légèrement tendu sur la bôme.
Si le Lazy-bag a été bien dimensionné par rapport au volume de la voile affalée, il est très facile de refermer le zip d'une seule main ) une courte garcettesur la tirette du zip facilitera la maneuvre ) en le ramenant vers l'avant.
Le couvre mât et bôme à l'avant doit être indépendant. ainsi voile haute, on peut replier les bors du Lazy-bag à l'intérieur et ça restera assez aéro dynamique.
Que le Lazy-bag soit à 2 ou à 3 point de fixation sur la bôme il est impératif d'avoir un réglage en hauteur avec une seule commande ramené sur un coinceur à portée de main ; installer une petite poulie sur son pontet de chaque côté du mât à environ 1m au dessus des barres de flèche, y faire passer le bout terminal qui vient du lazy-bag sur chaque bord, ce bout devra permettre à la bôme de pouvoir être posée très bas sur les bancs, les 2 bouts seront reliés entre eux devant le mât à 20 cm sous les poulies et reliés à un troisième revenant sur un renvoi en pied de mêt et sur un taquet ( surtout pas un spinlock à basclue ) coinceur classique à 2 machoires. Le tout permettra de remplacer une balancine et permettra à la bôme d'être positionnée très haut ou très bas.
Très bas pour bloquer la bôme sur les bancs ou dans le fond du cockpit ( avec une câle de bois sous la bôme ) pour rester au corps-mort avec le hâle-bas tendu. Très haut pour libérer le cockpit au mouillage pour accueillir les amis pou l"apéro et ne pas se foutre des coups de bôme dans la tronche; le palan de GV devra bien sûr être amovible grâce aux 2 mousquetons fixés à chaque extrémité.
Il ne faut surtout pas que le Lazy-bag soit trop large afin de ne pas coincer ses bords sous la voile qui descend ce qui empêcherait de refermer facilement le zip par l'arrière. Sur mon Sun 2000 je fonctionne ainsi depuis 2002 et je vais améliorer en mettant encore un mousqueton entre le hâle-bas et la bôme afin de pouvoir installer facilement un taud de soleil sous cette dernière car ça cogne à Arcachon parfois.
Je peux ainsi affaler en quelques minutes ou hisser dans la mesure où je maintiens mon bateau bien face au vent afin de ne pas accrocher les bouts du lazy-bag avec le bout des lattes ou la têtière de la GV au capelage du lazy.
Ps : ma voile actuelle comporte 2 lattes forcées ce qui facilite le rangement dans le lazy-bag.

Mon bateau n'est pas un Open 7,5 ou un Melge, donc sans rechercher la performance, je le mène seul par tous temps et même avec une forte mer, je n'ai jamais eu de difficulté pour les prises de ris ou affalerl a GV.

27 mai 2011
0

je préfère un "hard-working". taud de GV qu'un easy-lazy bag de GV.!
Moins de "bazar" sur la bome.Plus clair et facile pour ferler la,les bandes de ris,avec les garcettes.
Certes le taud classique nécéssite un peu + de manipulations(il faut le ranger ds coffre...)mais c'est si vite fait:it's not a very hard work!!Is'not??(ou qqe chose d'approchant...in english..)

28 mai 2011
0

Is it ?
;-)

28 mai 2011
0

Yes it is easy to understand!
je préfère un taud classiquenécéssitant plus de travail,du travail +"hard" qu'un taud de" fainéant"(in inglish:lazy)....lequel taud aussi nommé:"easy" par opposition à "hard",reste à poste sur la bome..
Par contre "les lazy jack"(valets fainéants)canalisent la GV surtout lors de son affalage...it's good.....
skipper/cockpit//backing/veering/anchorage/main sail/gib/solent/roll and go/huricane/face book/coming out/prime time/scoop/destroyed/social network/crash/trash/R'nb/rock'n roll/blues/dance music/hello:/Gingle/best off.....OUF!!!
bien sur je plaisante...las ou pas...l'anglais et l'US...nous envahissent de + en +Spinnaker!!! je l'avais oublié celui là...
A d'autres de continuer la liste.Good bye.

28 mai 2011
0

Et en français: cékoi ?

28 mai 2011
0

D'accord, donc je suis content de mon "sac de fainéant" dans lequel je range ma grand voile "entièrement lattée" :bravo:

29 mai 201116 juin 2020
0

voila deux petites tof' de mon montage esay bag et taud sur rail alu de caravane
alain

08 juin 201508 juin 2015
0

Bonjour,
Vous pouvez contacter notre spécialiste, Guylaine . Elle s'y connait très bien. Nous vendons des lazybags neufs déclassés a un très bon prix. Voici notre site, nous y mettons les arrivages de voiles neuves déclassées régulièrement.
marine-stock.com[...]/
Très Cordialement,

Marine Stock.

08 juin 2015
0

Salut
Le lazy bag (ouvert en dessous pour l'eau) c'est super! Surtout gv en bordure libre et en solo :
- Demontage et remontage de la gv hyper rapide.
- Affalage aisé et rapide , donc securité.
- Prise de ris : terminé les garcettes de ris, donc gain de temps, et disparition du risque de dechirure gv en cas d'oublis de garcette.
En navigation si on est gv pleine c'est vrai que ce n'est pas terrible d'aspect, sous ris pris c'est parfait.
.
Le seul vrai inconvenient c'est le montage de la gv qui souhaite se prendre dans les suspente du lazy, qu'il soit bag ou jack c'est pareil.
;
J'ai copié un peu sur ce qu'on les regatiers solo. Au port je mets un taud sur le lazy pour l'eau et le soleil.
Cordialement

08 juin 2015
0

Je viens d'acheter un 8 m occasion equipé de lazybag. Première fois que j'ai ca après 14 bateaux de toute taille. Je trouve ça hyper pratique, vraiment bien. Le bateau n'étant pas un racer, ca me va parfaitement.

10 juin 2015
0

Je recherche une adresse en Charente-Maritime pour faire un Lazy-bag à prix convenable sur un First 38 longueur de bôme 4m20. Merci

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

🎶Always the Sun 🎶

Après la pluie...

  • 4.5 (69)

🎶Always the Sun 🎶

mars 2021