L'avenir de BAVARIA est assuré

• CMP Capital Management Partners GmbH reprend Bavaria Yachtbau au travers d’un fond d’investissement
• La filiale Bavaria Catamarans est également reprise
• L’ensemble des 800 emplois des sites de Giebelstadt, Allemagne et de Rochefort, France sont maintenus

L'un des fonds géré par CMP Capital Management Partners basé à Berlin poursuivra la restructuration de Bavaria Yachtbau et acquiert toutes les parts de sa filiale française, Bavaria Catamarans S.A.S. L’ensemble des 550 salariés de Bavaria Yachtbau, situé à Giebelstadt ainsi que l’ensemble des 250 salariés de Bavaria Catamarans, Rochefort sont pris en charge. L’acte de vente notarié a été signé ce jour entre Bavaria Yachtbau GmbH et CMP. Le comité des créanciers a approuvé la transaction pour Bavaria Yachtbau GmbH, ainsi que son administrateur judiciaire le Dr. Hubert Ampferl. La transaction sera exécutée suite à la validation par l'Office Fédéral des Ententes - Bundeskartellamt - décision attendue rapidement. Le prix de vente lui, reste confidentiel.

CMP Capital Management Partners GmbH est une société d’investissement allemande qui s'est spécialisée depuis sa fondation en 2000 dans la prise en charge de sociétés dans des situations de Turnaround et redressements en Allemagne, Autriche et Suisse. Les différents fonds du groupe CMP sont gérés par CMP Capital Management Partner GmbH à Berlin. Prenant directement une participation dans l'entreprise, le management de CMP prend en charge la gestion opérationnelle. Dans le cas de Bavaria, l'expert en restructuration et partenaire de CMP, Dr. Ralph Kudla, rejoindra l’équipe de direction de Bavaria.

Kai Brandes, Directeur Général de CMP Capital Management Partners: « Nous sommes convaincus du potentiel mondial de Bavaria et nous assurerons le développement actif de l'entreprise. Au centre des mesures de restructuration se trouveront la reconquête de parts de marché ainsi que l'amélioration des coûts de la production. »

Le mandataire social Dr. Tobias Brinkmann, nommé Directeur Général depuis le placement de Bavaria Yachtbau GmbH en redressement judiciaire en avril 2018 : « Nous sommes convaincus des qualités de Bavaria et nous réjouissons d'avoir trouvé un repreneur renommé et expert en CMP qui partage les valeurs de l’entreprise aujourd’hui et dans le futur. La direction souhaite remercier tout le personnel, les distributeurs, les clients et fournisseurs. Ils ont tous soutenu Bavaria Yachtbau dans le bon déroulement de la procédure de redressement. Le fait que Bavaria Yacthbau ait depuis le début de la procédure pu construire et livrer plus de 220 yachts, en moins de cinq mois prouve une nouvelle fois l’engagement et les valeurs véhiculées par ses collaborateurs. »

Giebelstadt / Rochefort, le 15 septembre 2018

L'équipage
24 sept. 2018

    Votre réponse

    Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

    Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

    Mais éviter de …

    • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
    • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
    • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

    Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer