Lasure et époxy,mélanges chimiques bâtards

Bonjour à tous,

Petites heureuses surprises...

En panne de lasure et de sous je prends de la lasure un peu moins chère,une Sikkens garantie 12 ans pour continuer le job sur les bois et lièges intérieurs.
Même diluant que la première,à l'eau,un haut de gamme garanti 15 ans climat extrême.

Le lendemain après la première couche,catastrophe elle n'est pas séchée,et 15 jours après si c'est un peu mieux elle reste pégueuse au doigt...pourtant j'ai passé fin,je mets toujours 3 couches minimum.

La première lasure haut de gamme a toujours bien séchée et après le temps de surcouchage préconisé les couches suivant se sont succédées sans soucis.
Je reviens à la boutique en râlant mais j'ai perdu le ticket de caisse et mon inscription chez eux est postérieure à l'achat,donc in the baba.
Du coup je prends une haut de gamme pour attaquer la table du carré,qui se dilue au white spirit,merci Safioran pour les conseils sur le dernier post!,et tout se passe bien...
Surcouchage sans problèmes et ça sèche bien.

L'idée me vient d'en mettre sur la bas de gamme toujours pégueuse et à ma grande surprise ça accroche et sèche parfaitement bien que le diluant soit différent.
Bien soulagé,toute la cabine avant est avec cette merde en dernière couche ...

Première bonne nouvelle.

La deuxième est avec l'époxy, il me restait de la sicomin mais plus de durcisseur...
Par contre j'avais du durcisseur de chez Resoltech et j'ai voulu essayer,bien qu'un pro du composite certifiait que ça ne marcherait pas.
Fait ça en plein air au cas ou une réaction brutale se passe,et après un tatonnement pour trouver la bonne proportion,(celle pour la résine sicomin trop élevée) à 20% nickel chrome!
Ça prend dans les,temps prévus,avec un durcisseur resoltech 3h30 que j'ai fabriqué en mélangeant du rapide et du lent comme ils préconisent.
Enduit de finition,joints congés bois ou silice,tout marche...
Bon je ne sais pas si je ferai de la strat avec mais au moins je peux finir mes pots et ne racheter à l'avenir que la résine chez Sicomin,il me reste pas mal de ducisseur Resoltech.

Voilà, excusez j'ai été un peu long,mais si ça peut servir aux sans-le-sou qui ont des restes je serai content !
Tout de bon...

L'équipage
22 août 2022
Cette discussion est en mode Débat. Les règles principales de participation :
  • Seules les réponses au sujet principal sont autorisées. Interdisant ainsi les échanges entre intervenant et favorisant les contributions.
  • Vous ne pouvez publier que 3 contributions (3 réponses au sujet principal).
  • Vous pouvez corriger et compléter vos réponse et contributions.
  • Un nouvel utilisateur ne peut participer au débat (Ceci afin d'éviter les Trolls).
L'objectif étant de favoriser l'argumentations de fond, la synthèse des idées et éviter les dérives. Bon débat a tous !
    Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

    Phare du monde

    • 4.5 (49)

    Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

    2022