Lastres et san vincente de la barquera avec 1,90m de tirant d'eau

Je suis actuellement à Gijon. Je voudrais continuer vers Santander, et je cherche des haltes le long du trajet (sauf ribadesella, mauvais trip).
Les infos pontons étant imprécises, ou anciennes, quelqu'un a t'il des infos récentes ?

20 juil. 2015

san vincente barquera je viens de le faire avec 1.90m j'avais trouvé un mouillage sur une bouée conique rouge en bordure du chenal a gauche en rentrant ya une fosse a ce niveau,sinon pour mouiller ya pas beaucoup de place c'est limite

En 2012, avec un voilier de 2 m de tirant d'eau, aucun probleme pour Lastre, St Vincent etmeme Ribadesella!!
Surtout, n'entrez qu'a la montante.
Et cela est valable pour tous les ports de cette cote jusqu'a Bayonne...
Le petit ponton de St Vincent pres du pont est en eau profonde.
Le responsable du port, Samuel, parle tres bien francais, et est tres sympathique.
Nous nous etions amarre au quai des pecheurs et l'accueil etait sympa, nous nous deplacions suivant leur demande jusqu'a ce que Samuel nous propose la plavce au ponton.
La glace est accessible au port de peche, pour un pourboire, 3 kilos de glace.
Et la sortie, tjs au montant, pour avoir ete un peu en retard, par beau temps , nous avons compris notre erreur.
La longue houle du large est contrariee par le jusant d'une riviere...
Tres belle croisiere en tout cas

21 juil. 2015

Je viens de me renseigner auprès d'un voisin de ponton qui arrive juste de St vincent et de Ribadesella.
Coefs de 70: St Vincent, pas d'eau sur les zones de mouillage sur bouée (zones profondes très étroites).
Ribadesella, entrée possible à condition de bien serrer sur babord .
Les conditions de mer actuelles, peu de houle, et peu de vent

21 juil. 2015

A Ribadesella, j'y étais il y a 15 jours et ça passe facile en effet si en entrant on reste bâbord et cela jusqu'à mi-marée. Attention tout de même.

A Sant vincente les pêcheurs travaillent!
Ceux qui cherchent des mouillages (gratuits) doivent s'habituer aux mouillages à l'ancre un peu plus loin que le quai. Mais c'est vrai qu'entre Larédo/Santona et Santander il n'y a pas grand chose lorsque l'on veut faire de petites étapes. J'ai testé Suances et je ne conseille pas du tout. Pourtant avec moi les marins pécheurs ont été formidables et accueillants. Mais la passe est dangereuse.

21 juil. 2015

À San vicente il y a 2 ans, je me suis fait jeter grave du quai des pêcheurs, bien qu'aucun bateau n'était en vue. Ils ont même jeté les amarres sur le pont du bateau. J'ai navigué des années en Espagne, c'est la seule fois où j'ai été reçu comme ça. Quelques années avant, du fait du peu d'eau, alors que j'étais au mouillage avec 35kn de vent, j'ai abîmé le bout de mon safran. N'ayant aucune autre place où mouiller, je suis venu au quai des pêcheurs où j'ai été accueilli à bras ouverts". Donc, à mon avis, il convient de se méfier...
Maintenant à Lastres, il y a de l'eau, idem a Ribadesella, comme l'a très bien dit un matelot plus haut.

Je n'ais jamais dit que je cherchais des mouillages gratuits, je trouve cette remarque agressive, et pas du tout dans le ton que l'on peut attendre d'une simple demande de renseignements

21 juil. 2015

Désolé si ça été ressenti comme cela. Ça n'était pas mon intention dans tous les cas.

Pour Lastres, l'escale est elle possible ?
Au vu des photos, il semble être possible d'y passer la nuit (first35).
Pour le tirant d'eau et l'accès, pas de problème.

21 juil. 2015

Pour Ribadesella, le ponton semble être privé.

pas de pb le long du quai

23 juil. 2015

j etais a Lastres il y a une semaine, il y a 2 places gratuites en entrant a droite. (Carlos est le chef du port , bureau a coté de la croix rouge)
Pour le tirant d eau, ca doit etre bon (mais moi j ai que 80cm)