Laque marine en spray, ou au pinçeau ?

Bonjour à tous .

Je vous demande conseil, car je ne suis pas un grand spécialiste....!
J'ai décapé entiérement mon safran polyester (de mon Sun-Fast 20), ainsi que le bloc/joues en alu, dans lequel il pivote.
Je viens de passer deux couches de "primaire" , et maintenant je dois aller acheter ma laque marine ( blanche ) .

Vu la surface à peindre, ( moins de 1,50 M2 ), me conseillez vous d'acheter de la laque en " spray ",( je n'ai pas de pistolet/compresseur ) , ou bien alors d'acheter de la laque en pot et de peindre au pinçeau ?

Et ,je met une couche ou deux couches ?

(J'ai décidéde peindre en blanc, et donc de ne pas mettre d'antifouling, car mon safran n'est uniquement en contact avec l'eau que quand je navigue )
D'avance merci pour vos conseils.
Emmanuel

L'équipage
29 août 2007
29 août 2007
0

Perso j'utilise pour ça le pinceau
Je trouve que les peintures en bombe ont un trés faible pouvoir couvrant et je n'arrive jamais à obtenir un résultat valable. Soit il y a des manques, soit des coulures, soit les deux.
Au pinceau tu prends une peinture PU monocomposante, et tu travaille le matin dans un coin bien ensoleillé. La peinture en séchant va "tirer", ce qui va faire disparaitre les traits de pinceau et tu peux arriver à un résultat impeccable.
Jacques

29 août 2007
0

sans vouloir vexer
ne jamais peindre en plein soleil ;-)tjr essayer d'etre a l'ombre, mais bon c'est juste un avis ;-)

02 sept. 2007
0

chose à ne pas faire

la peinture doit etre à la m^me temperature que la piece à peindre.Pourquoi? s'il y a difference de temperature il se forme entre la peinture et la piece de la condensation qui risque de provoquer un decollement de la peinture.

josé

29 août 2007
0

amha...
il faut trouver un moyen terme et je peints sur un support froid (a l'ombre?), mais avec une peinture qui est á plus de 20/25 degrés (ici il n'y a que les frigos en dessous!!), á savoir au bain marie dans de l'eau á 40 degres (temperature du pipi):
application plus facile et , effectivement tirant mieux!!!

Fair winds dustless!

31 août 2007
0

Rouleau
J'ai repeint entièrement mon bateau à la pu Monocomposant avec un rouleau en mousse haute densité (Casto) avec un résultat proche du pistolet en ayant aucune trace résiduelle , rouleau enveloppé ds 1 feuille de papier d'alu entre les couches.1 sous couche en dessous , le tout de chez International .

02 sept. 2007
0

moi je te
conseil tous simplement une laque pu bi composants et tu applique au pad car vue la surface que tu a faire ca suffit largement

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (66)

novembre 2021