l'annexe vue du dessus

ci joint une photo de l'annexe en airex ( 2.80 m x 1.30m) que "j'essaie" de finir . Sas fastoche dans un champ non tondu ! Elle a été construite intérieur d'abord puis assemblée.
De mon expérience d'une précédente en CP de 2.40 m ,il en ressort que c'est beaucoup plus long à réaliser en sandwich;
je pense y mettre un coffre longitudinal qui servira de banc et d'emplacement pour une petite nourice. il pourrait servir de support pour un boitier de dérive.

L'équipage
01 août 2011
01 août 201116 juin 2020
0

Un plan d’annexe gratuit
Je propose deux plans d’annexe gratuite en CP époxy. L’une de 3.30m l’autre de 2.70 on peut obtenir les fichiers via mon nouveau site jean-claude-michaud.com[...]
Roots, si tu veux les plans pour exemple, pas de problème, contacte moi via le site et je te les envois par email. Comme le montre l’image de présentation générale de la version 3.30m ces annexes fonctionnent à la voile, au moteur à l‘aviron avec adjonctions de tolets, si on fait une échancrure au tableau on pourra utiliser la godille. Elles comportent un puits de dérive, des volumes de flottabilités latéraux et des petits coffres….


02 août 2011
0

Bonjour Jean Claude,

Un peu hors sujet, mais peux tu nous en dire plus sur ton plan le "Nathanaël 65", superbe!!!
Merci d'avance.

Hervé

02 août 2011
0

Je vais ouvrir un fil ce sera plus simple .

01 août 2011
0

le lien vers ton site n'est pas valable, JC

01 août 2011
0

Si le liens est OK ( théoriquement) mais il y a problème technique en cours de résolution au niveau du fournisseur de nom de domaine ou de l'hébergeur, dès que ce sera réglé je le signalerais.

01 août 2011
0

Normalement le site fonctionne et on peut accéder depuis : jean-claude-michaud.com[...]

01 août 2011
0

yes, super

01 août 2011
0

ça y est , la mienne navigue et plutot bien
le blog est a jour

annexedemontable.heoblog.com[...]/

:pouce:

01 août 2011
0

Elle est sympa ton annexe hotelgolf . Tu as les cotes d’encombrement? ( long/largeur/hauteur. dépliée repliée?
Ce qui est bien dans ton blog c'est l'importante quantité de photos qui montrent bien la progression des travaux et les points particuliers de la construction.

02 août 2011
0

Merci pour les compliments,repliée l annexe fait 3,05m selon et 1,30 m de large ,repliée la largeur reste la même , et la longueur et d environ 1,65 m ,elle pese environ 50 kg , ce qui beaucoup pour la manipuler ,mais reste très léger en navigation .
Concernant le blog , je l ai fait pour ceux qui comme moi n ont jamais pratique le cp epoxy.
J ai une bonne expérience du travail du bois et de la construction navale , mais je ne connaissais rien à la résine ,ni au tissus de verre .l idée de ce blog était donc d aider ceux qui comme moi avait l envie , mais manquaient d expérience.
Rv

01 août 2011
0

je viens de récuperer ma ligne telephonique et donc internet; donc plus d'explications sur l'annexe idéale .
J'avais des chutes d'airex en 40 .J'ai pu utiliser un local pour démarrer l'annexe ensuite ce fut dans un champs.
Pour moi , cette annexe devait etre tres stable , surtout si on se promene avec un enfant ou un(e) retraité(e) pas toujours souple.J'avais l'expérience d'une annexe 2.40 m en CP époxy de 5 mm :assez facile à faire si on a tout sous la main , un local et une compagne compréhensible...
Donc assez large , legere et insubmersible . Une fois , j'ai chaviré par la vague d'un gros canote à moteur . sans insubmersibilitée, elle était presque verticale par le poids du HB . NB: le moteur à toujours bien marché malgres cette bonne tasse salée!!
Il faut pas mal de franc bord et, à ce propos , un optimiste n'en a pas assez pour un adulte. grace à ce franc bord ,on est pas mouillé quand on navigue face aux vagues au moteur et elle reste seche quand on la tire derriere .
Tout les angles doivent etre arrondis , en particulier à l'étrave. bien soigner le liston pour ne pas endommager l'annexe du voisin ni son propre voilier si les pare bats sautent avec le clapot. Au mouillage , je la leve avec une drisse pour éviter les vols et le bruit de la carene . defaut : par fortes pluies , il faut la vider - meme la nuit! -
J'ai voulu un arriere style pneumatique pour mieux centrer le moteur. Quand il y a un important clapot ( inatendu !)l'annexe de par le poids du moteur se cabre et peut par vent fort se retouner.
Simplement tenue par un bout flottant , l'ancienne annexe avait subit 2 dépressions tropicale sans se retouner , ce que faisaientt allegrement les pneumatiques des voisins, meme lestés d'un moteur . Bref , c'était une bonne annexe que j'ai appréciée pendant lontemps à la rame et au moteur . j'espere que celle ci sera au moins l'égale.

09 août 201109 août 2011
0

autres essais :
3 adultes + 3 enfants . On a traversé la riviere .
Elle tient bien la charge et ne mouille pas malgre le clapot dû aux hors bord des ski nautiqueurs .
Par contre , n'a pas dejaugé à 2 et un HB Honda 2cv.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Cargèse, l'heure bleue, août 2003

Souvenir d'été

  • 4.5 (179)

Cargèse, l'heure bleue, août 2003

novembre 2021