lagoon

bien envie de me faire un ptit week end de voile, quelqu'un a t'il deja navigué sur un cata lagoon, c'est ce que j'envisage de louer pour un week end, alors si vous avez des info, des exp vecues... suis preneur !
nb je suis en med

L'équipage
26 mai 2005
26 mai 2005
0

sympa les contrib !!!
c cool ca que personne ne donne d'avis !
...

26 mai 2005
0

peut etre
que naviguer sur un lagoon , n'est pas commun ni donner à tous le monde.
J'ai fait 180 milles sur un 40', bah c'est un catamaran-caravane de location, pas grand chose à dire de plus.
AMHA en med tu sera souvent au moteur avec.

26 mai 2005
0

heu...
p koi tj au moteur ? perso je fais pas mal de voile soit sur un coronado, soit en hobby, et on a pas mal de vent par ici !

26 mai 2005
0

car
je penses qu'un cata de loc est plus prévu pour des vents réguliers que des thermiques instables , grains soudains et autre tramontane qui à mon avis sont des conditions mieux gérables pour des monocoques que des catavan.Je ne dirai pas la meme chose d'un nautitech ni d'un hobby par exemple.
Ceci dit je connais pas la med (à peine 2 semaines de convoyages en cumulé) donc c'est qu'une impression personnel.

26 mai 2005
0

Le seul
à ma connaissance qui navigue sur ce type de bateau et qui s'y connait sur le site, c'est Evenkeel.

Manque de pot, il vient juste de partir (ou est entrain de partir, et pour un paquet d'année ,en tout cas je lui souhaite !)

J'ai navigué une fois sur je crois un Nautitech 390 (je crois, parceque même le nom ne m'a pas marqué), je n'ai pas aimé du tout, donc mon avis sera partial, limité (une seule nav ...) et donc inutile.

Bon, peut être un marin qui connait passera, je te le souhaite, mais comme dit plus haut, le manque de réponse vient du fait que ce sont des bateaux très peu représentés ici (et c'est bien involontaire).

Désolé :-(

26 mai 2005
0

ce qui est sur !!!
c'est que vu le prix de ces bijoux...

27 mai 2005
0

Helios 38 et 42
J'ai naviguer sur les helios 38 et 42 par vent faible a fort et j'ai trouvé les bateaux super sympas, maintenant les lagoon non pas vraiment le même programme. Si tu recherches un bateau pour être bien au mouillage et si possible faire de la voile c'est le bon bateau, si tu recherches plus les sensations et un peu moins le confort va voire chez outremer.
Mais attention, si ton expérience de lagoon n'est pas concluante par rapport aux performances que tu attendais je trouve cela normal, car ce ne sont pas des bateaux performants.
Pour info, le lagoon 42, et l'helios 38 ont le même grément alors que l'un le second se veut léger.
Bonne navigation

27 mai 2005
0

Cata similaire
J'ai loué 8 jours à Madagascar un Athena 38, assez similaire au Lagoon. On était 8 sans problème. Tous les passagers ont été enchantés, sauf moi. Plaisir à la barre inexistant, c'est un Saviem, 80 % de moteur. Bon, ca correspondait à la demande majoritaire et c'est vraiment confortable.
A part ça, j'ai eu aussi un Corneel 26, ca c'est très bien pour moi, pas pour l'hotel. En plus extrême, j'ai eu aussi un Tornado, là c'est le pied, mais c'est humide..

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Groix pointé des chats juillet 2020

Souvenir d'été

  • 4.5 (169)

Groix pointé des chats juillet 2020

novembre 2021