Lagoon 42

Je me présente: Thierry 47 ans je me trouve dans les A.M
depuis l'age de 12 ans je navigue sur des bateaux à moteurs, notamment pour pêche et plonger.
à présent je voudrais passer à la voile "hé hé" je viens de voir sur le net le LAGOON42 il me parait super cool, mais je n'ai aucune compétence en la matière, pensez vous que c'est un bon choix pour débuter la vitesse n'étant pas une préoccupation première
cordialement Thierry :-)

L'équipage
26 jan. 2008
26 jan. 2008
0

Le meilleurs choix, amha...
...est de savoir faire de la voile avant d'acheter un voilier !

Sauf si c'est un 420, très bon pour apprendre, qui fait 4,20 mètres et non pas 42 pieds (12,60).

Un petit stage peut permettre de se rendre compte de son aptitude à ne pas pouvoir aller où l'on veut avec un voilier, ce qui ne s'envisage que très rarement (très mauvais temps) avec un moteur.

;-)

26 jan. 2008
0

Thierry06
est ce que tu aimes faire de la voile ?

26 jan. 2008
0

Le
42 est plutot une reussite, pas vilain, plutot bien construit, voiler comme il faut ...
Seul reproche la cuisine dans la coque.
Sinon pour débuter sur cata c'est plutot pas mal du tout ;-)

Séb

26 jan. 2008
0

Mercie de vos réponses
Pour te répondre AICA, pour être honnête je suis monté rarement sur un voilier, cela dit vue que la pêche au thon est interdite en Méditerranée, le bruit moteur devient pénible, je me dit pourquoi pas je ne vois pas cela par dépit mais plutôt l'occasion de faire autre chose, d'apprendre, de découvrir ,mais il semble que c'est toujours pareil quand on débute il faut le faire dans de bonnes conditions, la vitesse pas trop mon truc, mais les copains la bouffe et les bons apéro oui, donc sur le papier le cata et le lagoon en particulier semble un bon plan, le moment venue je devrais bien trouver un skiper pour me montrer tous ça ?

26 jan. 2008
0

détail (rire)
oui mais pour 4,20 mètres j'ai un gros problème, je fais 135 kilos (rire) donc je me demande si une osmose et possible entre le bateau et moi, pour le reste une bonne idée

26 jan. 2008
0

pour donner suite
sans préjugé de ma part étant donné que tu ne connait pas trop la voile, le mieux est peut être de faire un premier stage pour savoir si cette activitée (plaisante) te convient.Et dans un deuxième temps penser à acheter le bateau, c'est mon humble avis (amha).

26 jan. 2008
0

La démarche de Thierry06
est assez fréquente, même si certains ne concoives pas que l'on puisse acheter un voilier sans connaitre la voile, mais en ayant quand même de bonnes expériences de la mer (il fait quand même du bateau a moteur depuis pres de 35 ans...).
Pour exemple, je suis maintenat en "écolage" avec un couple de retraité qui on acheté un catamaran et ne connaisses rien de rien au bateau. Ils adorent tellement qu'ils on décidés de continuer le convoyage de leur cata vers la Gambie avec moi. C'est affolant de voir que quand on aime, on apprend vite. Certe, il leurs manquera de l'expérience, mais quelques milliers de milles avec un skiper feront d'eux des "marins" peut etre plus averti que certains pratiquant depuis plusieurs années et je vous garanti qu'ils sauront voler (naviguer)de leurs propres ailes (voiles)arrivés à destination.
Thierry06 n'exclut apparament pas cette alternative de prendre un skiper pour son apprentissage.
Oui, je prêche pour ma chapelle (j'anticipe les mauvaises langues :-D ), mais la démarche est assez fréquente que pour penser que c'est un cas isolé.
Quand au sujet du Lagoon, je dirais que c'est pas un mauvais choix pour commencer, tout est histoire de gout et de moyens.

Serge

27 jan. 2008
0

un bon avis !
sergelaspalmas Sympa la réponse, car il me semble que l'alternative est idéale d'apprendre avec un pro sur son propre bateau ce qui évite les stages,et doit permettre de régler, mettre au point,
il suffit juste d'en louer un avec skipper avant l'achat pour voir si le choix est judicieux. qu'elle vitesse peut-on esperer à la voile sans être un bon ?

cordialement Thierry :-D

26 jan. 2008
0

Mais
il me semble avoir lu recemment peut etre dans le dernier multicoque mag, que deux lagoon 42 naviguaient ensemble en grande croisiere

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

Souvenir d'été

  • 4.5 (118)

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

novembre 2021