La vache (à eau) !

Que pensez vous de notre installation vache à eau/tuyaux ?

Est-il bien malin que le tuyau de départ vers le robinet soit placé "en hauteur" à côté de celui de l'arrivée ?
Ok, si j'ai bien compris c'est le fait que ce soit sous vide qui fait marcher le binz mais ça serait pas mieux si c'était positionné plus bas ?

En plus le tuyau d'arrivée tire tellement sur la vache que ça déplace le bouchon et occasionne des prises d'air et fuites. Il y avait de la moquette collée pour faire un nid douillet mais il a fallu tout enlever car ça moisissait dessous.

Voyez vous un moyen d'améliorer l'installation ?

On en a profité pour faire un nettoyage au vinaigre blanc, c'était la bonne méthode ? On a eu la surprise de découvrir un long morceau de plastique à l'intérieur, bizarre non ?.

Merci d'avance pour votre aide !

L'équipage
07 mai 2015
07 mai 201516 juin 2020
0

Mauvaise connexion, il manque des photos...

07 mai 2015
1

tu permutes l'aspiration et le bouchon de mise à l'air libre et tu remplaces tes raccords droits par des coudès
alain

07 mai 201507 mai 2015
0

Okayyyy !! Il existe des raccords coudés adaptés au diamètre de ces tuyaux ?!
Si tu pouvais me donner des liens où trouver ça, ce serait le top !
Permuter n'apporterait pas grand chose je crois, l'autre aussi est en hauteur mais sur le côté. Et en plus il faudrait rallonger le tuyau, je craindrais que ça gêne quand la vache est remplie.

07 mai 2015
0

bonsoir, mettre un clapé antiretour

07 mai 2015
1

vetus ......
pour les raccords
je ne vois pas l'intérêt d'un clapet anti retour ????
surtout ou????
alain

07 mai 2015
0

Si ton problème n'est pas résolu d'ici le 7 juin, je ferai une photo de l'installation sur Carthage : aucun problème, le copain qui me l'a mise en place n'a pas eu de difficultés, et tout fonctionne.
Désolée, je ne nargue pas, pour une fois que sur Carthage tout va bien...

08 mai 2015
0

Le problème semble résolu mais tu peux toujours envoyer les photos, ça donne des idées!

07 mai 201507 mai 2015
1

:bravo: LN :famille:

08 mai 2015
08 mai 2015
0

Merci Jacky ! Ça me fait gagner un temps fou !

08 mai 2015
1

Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai tout monté à l'envers pour ma vache à eau souple. J'ai mis le remplissage sur le dessus de la vache au point le plus haut.
l'aspirartion se trouve sous la vache à eau. Plus de probléme pour amorcer la pompe. Au remplissage quand ça déborde j'arrête l'arrivée d'eau du quai pendant 30 secondes. j'ai une grosse bulle d'air qui sort. Aprés je termine mon plein d'eau. ça fait 5 ans que çà marche et plus de probléme depuis. ai même pas d'évent sur la vache. j'ai fait faire ce montage à des amis et ça marche aussi tré bien. Le montage initial étant avec le remplissage dessous et làspiration sur le dessus. Pas top à mon avis.

25 août 2015
0

idem : a quoi sert l'event???

attention au remplissage : le colonne d'eau du tuyau jusqu'au pont induit une pression sur les coutures collées ,pas bon , en plus s'y ajoute la pression du reseau d'eau ... j'ai peté deux vache a eau ainsi maintenant je fais attention au remplissage .

pour la moquette qui pourri : mettre un cp de 3mm ça se forme tout seul

08 mai 2015
0

virer la moquette, possibilité de la remplacer par du gazon synthétique qui ne crains pas l'humidité..

08 mai 201508 mai 2015
0

Ah pas mal comme idée ! Ça devrait sécher plus vite en cas de cata. Celle qu'il y avait était en laine (ou simili) bouclette.
On préfère que l'eau ne traverse pas, on va tenter le liège. D'autant qu'on en a déjà !

08 mai 201508 mai 2015
0

Dans le cas où il faudrait changer le reservoir (je vais vous faire une photo du problème) et que les ouvertures du nouveau ne sont plus placées au même endroit, comment rallonger les tuyaux ? Tout changer et dans ce cas comment faire ? Mettre simplement des raccords, comment ?
Connaissez vous la marque du mien ? Rien n'est indiqué dessus.
Une bonne marque à me conseiller ? J'ai repéré les Plastimo et c'est comme ça que j'ai vu que les ouvertures étaient situées en plein milieu.

08 mai 201516 juin 2020
0

Le "boulon" noir s'était déplacé par rapport à l'ouverture dans le matériau de la vache, c'est pour ça que ça fuyait. Était il collé à l'origine ? Ou simplement le fait de serrer l'écrou suffit-il à étanchéifier le système ? Mettre un un peu de silicone pour fixer/étanchéifier est-il une bonne idée ?

08 mai 201508 mai 2015
0

Non pas de silicone normalement ce raccord devrait être collé à l'intérieur de la vache par sa collerette. Tu n'aurais même pas du avoir de fuite si le boulot avait été bien fait.
Donc il faut que tu regardes où c'est décollé et tu remets un coup de colle néoprène en suivant bien le mode d'emploi. Ensuite quand c'est prêt à coller le mieux c'est d'appuyer avec une petite longueur de tuyau pvc genre celui qui sert d'évacuation à la maison. Comme c'est chiant de tenir ça tu peux mettre un poids dessus. Ensuite tu n'as qu'à remonter la bague et l'écrou. Sur la bague tu peux mettre un peu de graisse silicone (un film). D'ailleurs c'est ce qu'on devrait faire la plupart du temps sur les joints caoutchouc.
Bon courage.
Ps: pour la moquette si tu y tiens il faut mettre de la moquette spéciale salle de bain. Il n'y a pas de mousse dessous mais les poils sont pris dans un espèce de latex.

08 mai 2015
0

Non non ! On ne tient vraiment pas à la moquette ! Au contraire ! On a posé du liège qu'on avait, on le collera si nécessaire.
Avec le lien de Margotte ouvert sur le téléphone on a été chez le ship de l'île et, ô joie, il était ouvert et il en avait de la bonne taille (38mm). Il m'a expliqué comment le mettre (pincer le "tissu" et rentrer en forçant doucement, bien serrer et surtout ne rien mettre d'autre). On va tester comme ça... et on vous dira !

08 mai 201516 juin 2020
1

Pascale
Je ne voudrais pas dire de connerie, mais les raccords ne sont pas collés.
C'est le serrage qui fait l'étanchéité. On voit l'empreinte de la bague sur la toile du réservoir.
Il faut tout remettre en place et bien centrer l'ensemble. Le serrage se fait avec une clé à ergot ou , à défaut avec une pince multiprise en essayant de ne pas faire glisser un des éléments.
Il faut serrer fermement l'ensemble.
.
Je t'ai fait un dessin succinct et simplifié car je sais que tu vas de suite piger le truc. :heu: :reflechi:

09 mai 2015
0

Les raccords ne sont pas collés je suis d'accord avec toi là dessus mais il n'empêche que ça fait bricolage.
J'ai utilisé ce système de bâche et non vache professionnellement jusqu'à 30000 litres et pour l'huile en stockage temporaire et je peux te dire que les raccords ont intérêt à être collés sinon on a la Drire sur le dos vite fait. Je te fais pas un dessin si tu balances quelques milliers de litres d'huile dans la nature, Bonjour les emmerdes.
Bon pour calou ce n'est qu'un peu d'eau à moins qu'il y ait le pastaga avec. :langue2: :alavotre:

08 mai 2015
0

:oups: Bon, je vois que je suis trop lent à répondre, tu avais trouvé sans moi. SNIF!

08 mai 2015
0

Non non ! Pas sniff ! Ton dessin est très clair et pourra toujours servir à d'autres Héonautes qui ne connaissent pas ces grosses bestioles que sont les vaches à eau !
Le ship m'a également dit qu'en principe ces réservoirs sont vendus avec aussi des raccords coudés.

08 mai 201516 juin 2020
0

En plein remplissage ! Tout va bien pour l'instant ! Merci à tous !

09 mai 2015
0

Fritzzecat
1
fritz the cat Bonjour, tout simplement tu oublies de fermer un robinet, bonne gite amorçage et la vache se vide. Si vanne de sortie à la mer est fermé tout dans le bateau. Où ? sur le tuyau qui part de la vache vers la pompe à pied ou électrique. c'est du vécu lundi 27 avril 2015. amicalement Sylvain

09 mai 201516 juin 2020
0

Ah Okayyyy ! Intéressant, ça nous a fait réfléchir. Pour l'évier pas de problème, on ferme toujours le robinet et il y a aussi une vanne d'arrêt dessous. Par contre pour la SDB c'est une pompe à main sans vanne. Et vu qu'on navigue en fermant les vannes de sortie on pourrait être confronté au même problème que toi. On comprend mieux du coup qu'il y ait un petit bouchon à coincer dans le bec de la pompe. Ça évitera peut être l'amorçage.

09 mai 2015
0

pédale électrique pour l'évier, une amie pour la première fois à bord et j'oublie de dire de fermer le robinet et voila, voilà Sylvain

24 août 2015
0

Des nouvelles de notre réservoir d'eau ?
Ben... notre "arrangement" n'a pas tenu longtemps ! Un plein ou 2 et hop ! De l'eau de partout, évidement au mauvais moment, nous faisant rater un bon créneau météo. Nous voilà donc à Porquerolles avec nos éponges, à vidanger ce qu'il reste d'eau et à attendre que le dessous de la couchette sèche un minimum ! Le liège ne résiste pas très bien à l'inondation, et colore l'eau en jaune.
Même problème de déplacement du raccord de remplissage. Du coup j'ai tenté de mettre un peu de silicone pour consolider mais en fait ça n'a pas tenu très longtemps non plus, à Cavalaire rebelote !
On s'en est sortis en remplissant le réservoir à moitié mais la décision est prise, on achète une 100L Vétus.

24 août 2015
0

je renonces aux vaches souples j'ai mis pour partir un reservoir rigide sous le coquepitte de 70 litres, plus dans un coffre un bidon de 30litres, ça fait100 mieux que rien! Dès mon retour je transforme le coffre sous la couchette avant en reservoir de 150litres et en rajoute un de 80l toujours stratifié dans la coursive ça devrait faire la rue michel!

24 août 2015
1

sinon prend des vaches de marque vetus

25 août 2015
0

:reflechi: :mdr: :bravo:

09 août 2018
0

Une vache Vetus de 100l est installée sur le bateau que j'ai depuis 10 ans, jamais eu la moindre fuite!

25 août 2015
0

Comme Pascal11, marre des vaches à eau, j'ai installé un réservoir rigide de 70 litres. Le seul truc que j'avais pas prévu lors de mes mesures, c'est que le raccord pour remplir le réservoir dépasse largement par dessus, empêchant de fermer le coffre sur lequel il y a la couchette tribord.

Du coup en attendant l'idée lumineuse, je rempli le réservoir directement. C'est pénible car il faut enlever la couchette, mais je préfère ça aux fuites.

25 août 2015
0

bjr les calou's
va voir sur lbc il y a une nauta de 150l à vendre 50€
alain

25 août 2015
0

Mais où tu trouves ça ?? J'ai cherché sur LBC et rien trouvé d’intéressant !!
www.leboncoin.fr[...]asions/

En même temps... on a pas la place pour une 150L !!

09 août 2018
0

bon pas vraiment convaincu,reservoir souple 100 litres plastimo
j'ai jamais pu avoir une étanchéité sur la sortie diamètre 12, l'ecrou plastique dure visse mal sur la partie souple du réservoir,
5 essais 5 fois fuites et le inondation dans le bateau, par cause plus de coude il c 'est déboité.
j'ai finit pas faire l'essais , le dernier dans le cockpit, changer les tuyaux par des longueures supérieur
toujours fuite
je suis en attente de l'envoie d'un autre réservoir par sav,
je testerais le nouveau sans grande illusion,
pour moi, ce n'est pas de la qualité, comment avoir une étanchéité parfaite ?

09 août 2018
0

J'ai fait le choix de prendre 2 vaches à eau Nauta (260L et 135L) malgré un prix dissuasif. Raccords coudés à mettre soi même. Il faut faire les découpes pour le montage en suivant le patron. Le seul souci a été lors de la première sortie car je n'avais pas assez serré le collier et un tuyau de remplissage avait lâché. Depuis 3 ans RAS. Au toucher et visuellement la qualité semble au rendez vous. On verra dans 20 ans.

10 août 2018
0

Comme dit plus haut on a acheté un 100 litres Vetus et il est parfait ! Plus aucune fuite. Quelle tranquillité !
On fait juste attention à ne pas le remplir à bloc.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

double arc en ciel au ras de l’eau…magique..!

Après la pluie...

  • 4.5 (92)

double arc en ciel au ras de l’eau…magique..!

mars 2021