la seyne sur mer

bonjour a tous, y a t il un H/O qui navigue pres du port de la seyne sur mer et qui serai au courent de places de port en construction sur le "lazaret". merci

L'équipage
23 mai 2006
23 mai 2006
0

un peu au courant
Lorsqu'on vient des Sablettes (= S de la rade de Toulon) et qu'on arrive sur La Seyne on croise l'énorme terrain qui abritait autrefois les chantiers navals.
Les chantiers sont rasés et en 2004 on m'avait dit qu'il y serait construit entre autre un port de plaisance.
Depuis, plus de nouvelles.

Opaque ? Ah !

Yves.

23 mai 2006
0

je suppose que les promoteurs/investisseurs de
tout genre et tout poil sont en train de réféchir comment réaliser l'affaire du siècle...

23 mai 2006
0

difficile !

Compte tenu du feuilleton à la Dallas que nous offre généreusement la CCIV et les communes ces dernières années :doc:
En fait les rumeurs font place à d'autres rumeurs et finalement à ce jeu, seule la désinformation fait son chemin :litjournal:
De plus entre ce qui devrait se faire, et se qui sera (peut être) fait (un jour) il y a une marge (à géométrie variable mais d'ampleur non négligeable) :heu:

Tiens, en fait sommes nous si peu nombreux que ça dans la baie de Toulon ?
Compte tenu des évènements qui s'y produisent depuis quelques temps, je suis surpris de ne trouver aucun post à ce sujet sur ce forum ?
Personne n'est concerné ?
Le récent effondrement d'un bout de pane à la Seine, la réfection du port de St Mandrier qui refuse à présent tout bateau de passage, l'arrêté sur la dangerosité du port de Porquerolles qui suivant certaines (fausses) rumeurs pourrait refuser tout le monde cet été, etc, etc,etc,etc :jelaferme:
enfin le b....l habituel du coin :mdr:

amicalement;

0

et en plus
a toulon vielle darse on a cadenassé nos pontons sur ordre du prefet :c'est la guerre !!!!

23 mai 2006
0

bah
A st Mandrier,
Au mois de Juin ils vont détruire les premiers mètres de toutes les vielles pannes ... c'est plus expéditif :scie:
pas forcément plus économique:
ils ont pas eu les sous pour entretenir, donc, ils cassent c'est la logique implacable, et puis des cadenas ben voyons .... trop simple !

Le plus drôle c'est que ces décisions "divergentes" pour le même problème et mêmes causes ça vient du même préfet :oups:

Restera les annexes :heu: ça promet !

amicalement;

23 mai 2006
0

quell bor.... a la seyne
merci pour les infos sur ce fil , quels problemes de places quand on cherche un bateau dans la region.

23 mai 2006
0

Mais ce n'est pas qu'à la Seyne...
Les histoires que j'entend ne concernaient pas seulement le port de la Seyne. Il y a aussi un bordel sur la baie du lazaret (c'est à dire la petite mer entre les sablettes et la Seyne) où il semble que tous les bateaux au mouillage seraient en train de se faire virer (peut être justement pour remplir le nouveau port de la Seyne). Il y aurait également une histoire sur un des bassins de Port Pin Rolland, avec la même crainte. Le port de la Seyne serait réalisé sur le site des anciens chantiers, mais coté ville, là ou se trouve l'ancienne darse. On parlerait de 600 places.
Je n'ai pas connaissance de ton info sur Porquerolles, mais s'ils veulent empécher l'accès du port cet été, alors autant mouiller le Charles de Gaulle à l'entrée, parce que ça va être la guerre totale, quand tu vois déja le bordel dément que c'est quand le port est ouvert.
D'autant que j'ai aussi entendu parler d'interdire les mouillages le soir aux bateaux qui n'ont pas de boite d'eaux noires, soit 98% des bateaux. Alors, si le port et les mouillages sont interdit, cela annonce un été joyeux.
Mais c'est vrai qu'il y a un délire total sur les places de port en ce moment, et les solutions "varoises" sont de plus en plus remise en cause. J'ai mon cata au Gapeau (rade de Hyères), et je sens bien l'étau se serrer autour de moi. Je suis déja le dernier des mohicans, entouré de vedettes à moteur flambant neuve.
Quant au prix, quand on te demande 75.000 € pour 15 ans d'amodiation d'une place de 9 x 3 m dans le port des lecques ou de bandol, je me demande à qui on s'adresse...
Jacques

23 mai 2006
0

Je le ais eu au tel
Il parait qu'il faut pas s'en faire selon la capitainerie, "les panes seront épontillées avant le coup d'affluence" ...

A St Mandrier aussi il avaient fais ça en 2004, ce qui n'a pas empêché les grilles de toujours rester en place, pour ne pas marcher sur les pontons ...
Et comme les grilles suffisent pas à empêcher les gens de marcher dessus, en plus de couper l'eau et l'électricité à présent il vont casser le début des panes ...
Tiens, en fait puisque on parle de délire:
Quelle est la définition d'un mouillage ?
Quelle est celle d'une place de port ?
Pour parer à ces questions existentielles que n'ont pas manqué de soulever les usagers du dit port, il serait question que les tarifs soient ainsi basés sur ceux des bouées de ............ Porquerolles

0

a toulon
ils vont detruirent aussi le debut des pannes,parait t'il qu'on va payer cinquante pour cent en moins pour le prejudice !mais comme ils venaient d'augmenter arbitrairement de 40pour cent on gagne pas grand chose;en trente ans les seuls travaux fait par la chambre de commerce sur nos quais est la pose d'une boite pour une bouée fer a cheval!ou est passé le pognon ?mystere comme pour tout ici,en fait on sent bien qu'ils font tout pour virer la petite plaisance car pour les grands yachts ils ont fait des frais pour les acceuillir au quai d'honneur dans la vieille darse!avec des tubes en inox pour proteger leurs cables electriques ,mazettes!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Peinards dans les Hébrides

Souvenir d'été

  • 4.5 (17)

Peinards dans les Hébrides

novembre 2021