La sécurité n'a pas de prix !!!!!

Bonjour à toutes et à tous,

une petite histoire : l'an dernier quand j'ai acheté "Mer Oceane" , il y avait une balise RapidFix 406 à l'inventaire. Comme le n° MMSI est à la fois attaché au bateau et au proprietaire , j'ai pris contact avec l'ANFR pour un changement de nom . Surprise ! l'ANFR m'annonce que ce n° est attribué à un autre bateau et qu'ils m'en donne un autre , à charge pour moi de faire reprogrammer la balise ! Côut de l'opération 170,85 euros.
Cette année , je constate que la batterie de la balise arrive à expiration. Je donne donc la balise au meme dépositaire pour la faire remplacer . Trois jours aprés , appel de celui-ci : le devis se monte à 450euros !!!!! il faut reprogrammer la balise , remplacer le joint !!!!!! Comme je n'envisage pas de grande traversée cette année à part Bretagne-Scilly et Scilly - Irlande , la balise attendra ......

L'équipage
12 mar. 2005
12 mar. 2005
0

Sécurité...
La sécurité n'a peut être pas de prix mais un coût !

12 mar. 2005
0

pas donné
à raison de quelques dizaines d'euros pour la pile, quelques secondes pour la "programmation", ça fait cher du joint!! C'est dingue, dès qu'un peudo technicien rencontre un appareil à plus de 2 boutons, le verbe configurer disparait au profit de celui programmer, ça doit aider à faire passer la pillule.

13 mar. 2005
0

dés qu'on parle sécurité........ça n'a plus de prix
et ton histoire ne fait que le confirmer.
le plaisancier est et a toujours été une bonne vache à lait.
si on prend le probléme des radeaux de survies qui lorsqu'ils arrivent en fin de vie (théorique) t'ont couté environ 3 fois le prix d'achat.....mais tu n'as pas le choix puisque c'est obligatoire de faire réviser sa survie.
là je sais, certains ne vont pas s'empécher de rétorquer qu'il vaut mieux réviser que tomber en panne......
ta balise c'est un peu la même chose, il faut la reprogrammer (ce qui est normal) mais comme ça doit être fait par un "spécialiste" , il ne se gêne pas et prend un bon prix pour être certain de ne pas perdre d'argent.......à moins que ton dépositaire (comme tu le dit) ne soit qu'un intermédiaire et qu'il prenne aussi une bonne marge comme l'intervenant. c'est vrai que ça parait cher pour changer une pile. c'est d'ailleurs assez étonnant que ça ne soit pas rechargeable ?
mais franchement a t'on vraiment besoin d'autant de sécurité sur un voilier ? c'est un débat qui pourrait être lancé ?
d'ailleurs tu le dit bien....compte tenu de tes navigation ça attendra....tu peux trés bien avoir un gros pépin(ce que je te souhaite pas bien entendu)entre la France et les Scilly et là que se passe t'il sans cette bonne balise ?
Alain

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (23)

novembre 2021