La Route du Triton 2010/2011 (suite)

Après quelques jours de bricolages divers... au rythme méridional (on est en vacances tout de même !), nous voici prêts à repartir demain... cap à l'Est.

Pour ceux qui ont raté les épisodes précédents :

triton-moustic.heoblog.com[...]

Je viens de passer du temps en vain à essayer d'exporter mes photos de mon appareil vers le forum ou le blog, je n'y arrive plus... Conseils bienvenus ... Mon petit ordi portable n'a pas la simplicité de l'IMac ou alors je deviens sénile !

J'oubliais : visite sympathique du premier héossien à bord, l'ami Luis et ses 2 copains du port du Béal, à côté de Cannes.

Aux suivants ???

L'équipage
24 jan. 2011
24 jan. 2011
0

merci
de votre acceuil et bon vent si de retour ça vous tente vous avez l'adrésse.
amicalement Luis.

25 jan. 2011
0

Ben si vous passez par St Mandrier
N'hésitez pas a nous le faire savoir !

25 jan. 2011
0

C'est sûr !
Sur le chemin du retour, vers fin février/début mars. :-)

26 jan. 2011
0

Le tour du cap d'Antibes, à l'allure de l'escargot.
Mardi 25 janvier 2011 : Le jour se lève, la lune va se coucher, dernier quartier : c'est souvent une période de temps calme.
Rituels du matin, qui se prolongent quand on n'a pas d'impératifs : mots croisés, lecture, avec les infos de la radio en fond sonore. C'est bien, les vacances !... Le cap'tain va chercher le pain frais du temps que je finis de ranger.

Les amarres d'hivernage munies de ressorts, indispensables pour pallier le ressac dans les ports méditerranéens sont déjà au fond du coffre. Il est 10h20 quand on largue la pendille. Il fait grand soleil, pas un souffle d'air, la brume masque les reliefs de la côte.

On passe par où ?
Entre les îles, y aura peut-être un peu de vent...

Mais non, c'est pétole et la météo du matin nous a dit que « ça va faiblir dans l'après-midi »...
Un petit frémissement, nous hissons les voiles, coupons le moteur : 0,5 nd, 1 nd... 0 nd.
Je vais affaler à l'avant. Moteur. Un moment après, on hisse à nouveau, moteur coupé, 0 nd, mais la position en latitude du GPS diminue... on fait du sud ! A ce rythme, on va y passer la nuit ! On s'amuse comme ça pendant une bonne heure, et puis on renonce : moteur./

La tourelle de la Fourmigue, danger isolé, défile sur babord. Au cap d'Antibes, je joue les paparazzi et mitraille les belles propriétés privées cernées de hauts murs. L'anse de l'Argent Faux nous tente pour un mouillage clandestin, mais ça roule, c'est pas le bon jour pour les faux-monnayeurs... Incroyable mais vrai, on croise la vedette des douanes !!! Rase-cailloux pour mieux admirer la somptueuse résidence immaculée Eden-Roc et sa pelouse à l'anglaise. Passé le cap Gros, l'immense building caractéristique Marina Baie des Anges offre un contraste saisissant, comme on dit dans les brochures... c'est pas la même architecture !

C'est l'heure de déjeuner, on laisse tomber la pioche dans 5 m d'une belle eau limpide au fond de l'anse de la Garoupe, à quelques dizaines de mètres d'un petit caillou rond, opportunément signalé par un gabian qui prend un bain de pieds.

Les belles maisons avec la piscine qui surplombe la mer sont toutes fermées, on entend des bruits de travaux divers, c'est la morte saison. Les randonneurs à sacs à dos passent sur le sentier du littoral et nous prennent en photo... c'est fou le nombre de gens qui doivent avoir le Moustic en photo.

Mais y a du vent ! Grand-voile haute, écoute lâchée, le cap'tain dérape l'ancre à la main, hisse le foc en le laissant à contre et c'est parti avec un bon petit vent de sud force 2. Bravo la météo !

De plus en plus de voiles apparaissent sur le plan d'eau tranquille de la baie des Anges, pour profiter d'un magnifique après-midi d'hiver. Los Angeles... je ne connais pas la ville de Californie, mais je me souviens d'une bourgade sur un petit îlot à l'Est de la grande île de Chiloé qui portait ce nom : c'était aussi un lieu très protégé du mauvais temps. Est-ce l'origine de cette appellation ?

Direction l'aéroport de Nice : les avions en approche qui se succèdent nous montrent le chemin, empannage en douceur et maintenant cap sur l'entrée du port d'Antibes où nous savons qu'il y a une place possible pour quelques jours au tarif « modeste » de 7,40 €/jour. C'est dans le bassin du vieux port, tout près de la ville, une petite place coincée entre deux vedettes à moteur qui nous masquent le jour, mais on va pas faire les difficiles. On s'y met étrave à quai pour avoir le cockpit au sud. Il y a même un petit escalier de trois marches devant la place pour accéder au quai en dur assez haut, ce que mes genoux apprécient !

La Picostation me donne une liste impressionnante d'émetteurs, mais seuls SFR, Neuf et Free sont publics et disponibles pour leurs abonnés. C'est bon pour moi et la connexion est rapide.

A mes lecteurs fidèles : désolée, je crois qu'il faudra attendre mon retour à la maison pour la publication des photos !

29 jan. 2011
0

Photos
Avec un peu plus de description je peux peut-être faire quelques choses pour les photos, quel appareil? PC avec ou sans lecteur de carte ?

30 jan. 2011
0

Allergique au PC...
Merci pour ta proposition que je vois seulement maintenant, nous étions chez des copains à terre ce week-end.

A bord j'ai un note-book Hercules ecafé qui fonctionne sous Linux avec un logiciel photo intégré sans doute pas assez "convivial" pour moi ! je m'y perds.

Tu crois pouvoir m'aider ?

:tsur:

:-D

31 jan. 2011
0

Je t'explique...
enfin je vais tenter ! Je mets les photos depuis mon appareil numérique Canon Ixus 70, soit avec un cordon soit avec la carte, sur mon netbook et je les visionne sans pb. Mais je coince pour les exporter vers le forum ou le blog, ou même pour les envoyer par mail...
Je ne veux pas de W... et j'utilise le webmail de mon opérateur Orange à bord, pour pouvoir aisément récupérer tous mes mails sur mon logiciel IMac parce que j'en ai besoin professionnellement une fois rentrée at home. Tu comprends ?

Ce qui m'agace, c'est que j'y suis arrivée une fois pour mettre une photo sur le forum et je ne trouve + le chemin... nulle !

C'est grave Dr ? :-p

31 jan. 2011
0

A petits pas...
L'appareil fait de bonnes photos, c'est vrai.
Alors donc, je sélectionne la photo, puis je vais sur exporter vers et c'est là que ça coince parce que je ne sais pas choisir :

web gallery, picasaweb et d'autres...

Ne faut-il pas d'abord que je crée un dossier ou que je renomme la photo, je sais pas ?

C'est tellement + simple avec l'IMac, il suffit que je fasse glisser vers le bureau et ensuite je la récupère et je la mets où je veux...

J'ai essayé de faire ça sur le netbook : nada, rien ça ne marche pas.

:-(

31 jan. 2011
0

f-spot 0.4.2
"Photo management for GNOME"

01 fév. 201116 juin 2020
0

Merci je vais essayer
Les fameux barracudas du marché de Cannes

01 fév. 2011
0

Et oui ! Youpii - Merci beaucoup
J'ai pu aussi la transférer, enfin l"exporter dans le "gestionnaire de média" du blog, mais pas à la bonne définition, parce que sur le blog, ça accepte des photos de meilleure qualité que sur le forum, n'est-ce pas ?

Ya + qu'à... je vais y passer la nuit !

(A Menton, on a fait un grand saut aujourd'hui)
:-D

30 jan. 2011
0

Hum...
Plusieurs solutions,
- installer windows XP dessus (bon d'accord c'est tricher, et tu n'as peut-être pas le moyen de l'installer ? Au pire je pourrais aider sur ce point)
- installer un autre logiciel qui récupère tes photos (je suppose via la carte SD ?)

Mais il me manque pas mal d'infos ... où celà bloque-t-il ? Peux-tu au moins voir les photos sur ton netbook ou pas ?

31 jan. 2011
0

On avance
En fait quand tu cliques sur ajouter une photo (en pièce jointe ou sur le forum) tu as une fenêtre qui s'ouvre mais tu n'arrives pas à retrouver le chemin dans les dossiers jusqu'aux photos ?

Si c'est ça, je suppose qu'il faut que tu arrives à trouver le chemin d'accès quand tu visionnes les photos, par exemple, click droit sur la photo...

PS : Ixus Canon, c'est top ;-)

31 jan. 2011
0

Drag & Drop
Le glisser déposer ce est rarement optimisé sous linux. Quel est le logiciel de visualisation de photos histoire que je navigue un peu moins les yeux fermés !

31 jan. 2011
0

Nunux
Je n'ai pas linux (au bureau :hum: ) donc j'espère que mes conseils ne vont pas être à coté de la plaque...

Click-droit sur une photo (afin de la localiser sur ton système de fichier), propriété (ou quelque chose similaire) te donne le chemin d'accès aux direct aux photos.

Une fois sur ton blog (ou H&O) quand tu veux ajouter une photo, une fenêtre s'ouvre et tu n'as "plus qu'à" retrouver les photos en navigant parmis les dossiers, non ?

31 jan. 2011
0

avec f-spot
tu peux importer tes photos dans le dossier 'mes images" en y créant autant de sous-dossiers que d'évènements photographiés.
Par e-mail tu les adresses en pièces jointes en les récupérant dans "mes images"
Si tu veux modifier les tailles en pixels, il ne te reste plus qu'à jouer avec Gimp 2.6
Lunixement votre
André

01 fév. 2011
0

J'ai envie de dire :
ça marche ^^ a en croire la photo du moins...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le beau temps !

Après la pluie...

  • 4.5 (104)

Le beau temps !

mars 2021