la rochelle/canaries c'est fait !!!!

ben voilà je suis fier comme un bar tabac. suis parti 15 jours convoyer un bateau aux Canaries.
je ne résiste pas à faire un petit compte rendu du voyage (je ne sais pas le faire sous forme d'un article désolé).
fin décembre un copain me propose de convoyer un SO 42I aux Antilles. pris par le temps je ne peux tout faire et lui propose de faire la 1ere partie. marché conclu et le 16/01 au petit jour nous voici 4 partis par un froid...glacial. dans ma petite tête je pensais que le froid s'arreterait avant Lisbonne et que les shorts serait de sortie. Que néni ! le premier jour j'ai enfilé : 2 paires de chaussettes, 2 caleçons polaires, 2 polaires en haut, 1 cagoule polaire, des gants polaires et j'ai quitté le tout......l'avant dernier jour !!!
bref cette croisière fut très fraiche !
petit mot du bateau : ces bateaux sont beaux mais franchement pas faits pour la haute mer. si l'exterieur n'appelle pas d'observation (bateau avance bien le cocpit est ergonomique), l'interieur est perfectible. rien pour se tenir devant la cuisine (chacun d'entre nous a fait un vol plané entre la cuisine et les wc et sur ces bateaux un vol plané c'est presque 2 mètres !) table à carte format 21X29,7. et, mais celà n'engage que moi, deux salles de bains bien inutiles. quant aux matériaux (boiseries) je ne donne pas cher de leur peau au bout de 2 ans de loc. c'est de l'agglo avec un placage.
la navigation en elle meme fut extraordinaire. les jours qui se succèdent aux nuits c'est tout simplement génial. on finit par s'habituer à ne rien faire et le plaisir de voir son trait avancer sur la carte est vraiment très sympa. les conditions de vent furent normales à part un petit coup de grisou à 50 nds pendant une heure.
voilà c'est décidé monb avenir est sur mer. vivement le grand depart. en attendant l'année prochaine je fais la deuxième partie. en ce moment les copains sont au milieu en maillot de bain avec soleil. grrrrrrrr !!!!

L'équipage
11 fév. 2011
12 fév. 2011
0

Fier comme un p'tit banc ? Ben, y'a de quoi...
et merci, ça fait tellement plaisir de lire ton bonheur même polaire !

12 fév. 2011
0

Bravo
C'est sympha de partager ton enthousiasme avec nous.....

Merci encore pour ce ( courtà récit.

O

12 fév. 2011
0

Bravo Jean Claude !!!
;-)
A+ Sergio

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la tempête sur Toulouse, on a pu sortir la voile de notre drakkar !

Après la pluie...

  • 4.5 (174)

Après la tempête sur Toulouse, on a pu sortir la voile de notre drakkar !

mars 2021