LA PISSETTE EST UN GOUTTE A GOUTTE

VOILA J'ai eu des problemes de pissette avec un HB mercury 25 cv four stroke de 2003 il s'est mis en alarme manque d'eau la le mecano a changer la turbine et la je l'ai hiverné en le rinçant 2h melange eau douce et vinaigre blanc et eau douce et injection antigel avec une seringue et la;;;; mise en route le 13 /04 super pissette a froid et des qu'il chauffe il s'arrete de faire pipi ou presque et il chauffe mais j'ai l'impression qu'il sort de l'eau a l'embase ???? si vous avez une lumiere je tout ouie merci a tous

L'équipage
13 avr. 2008
13 avr. 2008
0

pissette
Ca ressemble fort à un problème de thermostat qui joue des tours ,car le circuit de refroidissement est colmaté quelque part.
Les HB c'est la merde , on a beau les rincer soigneusement il reste toujours du tartre ou du sel dans le circuit de refroidissement .
Demonte le haut d'une culasse (la plaque ou se trouve la bougie) tu auras déja une idée de la propreté de ton circuit de refroidissement...En faisant ce petit démontage au temps où j'utilisais des HB , j'ai souvent eu des surprises !

13 avr. 2008
0

PISSETTE
J AI DEMONTER le dit thermostat et la nickel en plus declenche bien mais ce que je ne pige pas c'est qu'a froid il a pisser au poil et en chauffe il pisse beaucoup moins ou presque plus et en plus il sort de l'eau au niveau de l'embase merci a tous et a plus

13 avr. 2008
0

prostate
sans doute,quel age a-t-il le papy HB?

14 avr. 2008
0

pissette
le papy HB il a 5 ANS ET A PART EN BONNE SANTE

15 avr. 2008
0

peut être
la pissette est généralement en dérivation avant le circuit de refroidissement. Si elle ne crache pas, deux possibilités, la bonne et la mauvaise.
La bonne, un truc ou grain de sel qui l'obstrue. Un bout de nylon 120°, un câble fin et souple, un curetage et s'est reparti.
La mauvaise; l'eau arrive sous le bloc moteur dans un tuyau relié au bloc par un embout caoutchouc. Celui ci a pu se déformer et bloquer partiellement la circulation. Ou encore, le sel s'est concentré à cet endroit, tellement que le vinaigre ne peut pas dissoudre le tartre qui le retient. Utiliser de l'acide phosphorique trés peu dilué, bien rincer (se servir du moteur quelques minutes aprés si ça marche)
si ça ne marche pas, vérifier montage pompe. Tant que l'embase est démontée, bracher un tuyau d'eau courante sur le tube de montée d'eau et voir si ça "pisse". Si oui, refaire l'opération avec un réservoir d'eau accroché juste au dessus du moteur, pour voir si ça pisse juste avec la pression de la colonne d'eau. Si non, et si sûr que la pompe fonctionne (faire tourner l'arbre d'hélice avec une perceuse et un flexible immergé dans l'eau, voire si la pompe débite généreusement), démonter la tête motrice, et selon l'encrassement tartre/sel, poursuivre manuellement le nettoyage de tout le circuit.
Bonne chance.
Alex

15 avr. 2008
0

pissette
et ben la j'ai mis le tout bateau et moteur chez le mecano qui ma changer la turbine il va demonter la culasse et faire le menage mais apres renseignements les pro rince le tout avec de l'acide chlorydrique en partant du tuyau d'embase sous pression mais moi pas de pression je vous tiens au courant si ça peut etre utile a quelqu'un salut a tous merci( jacques)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le dieu des nuages souffle ses petits !

Après la pluie...

  • 4.5 (112)

Le dieu des nuages souffle ses petits !

mars 2021