la guerre aux tarets

Je suis bien intéressé par un bateau bois mais j'ai un peu d'appréhension concernant les dégâts infligés par ces maudits tarets. Je sais que Christophe Colomb a perdu quelques bateaux à cause d'eux au cours de ses voyages. Donc, même si il existe des produits d'entretien efficaces aujourd'hui, je suis un peu perplexe quand à mon choix pour une coque bois.
Quelqu'un peut-il me conseiller quant aux traitements de celles-ci, la durabilité d'un bois non traité,etc...enfin le plus d'infos possibles sur ce sujet quoi. Merci d'avance, a +.

L'équipage
10 fév. 2015
10 fév. 201516 juin 2020
0

Ya pas que les tarets, ya les puces de mer, la ferraille qui rouille, l'eau de pluie, la pourriture, les champignons, la déformation due au temps... Mais quand on aime ça compte pas!! Moyen de lutter:de l'huile de coude renforcée avec de la thune et prendre son temps, tout son temps...

10 fév. 2015
0

Et le soleil, ne pas oublier le soleil!!

10 fév. 2015
0

le taret n'aime pas l'eau froide et ne supporte pas l'eau douce donc hivernage dans une rivière dans le nord...

sinon séchage et chauffage au besoin au décapeur thermique, aucun taret n'y résiste

10 fév. 201510 fév. 2015
0

Salut. On est plus au 18eme siecle!!!! Les problemes de tarets en Europe sont extremement rares de nos jours et je n'en rencontre que tres tres rarement sur les bateaux "normalement entretenus" des chantiers/ports dans lesquels je travaille (Cotes Sud et Est GB et Allemagne) alors que pratiquement toutes les rivieres et estuaires qui les traversent sont renommes pour leurs shipworms et gribbles........... Les seuls signes d'attaque sont sur des quasi-epaves qui n'ont pas ete sorties depuis des annees..... Ce n'est plus un soucis... meme si tu envisages des navs dans les mers du Sud... Vas y fonces!!!! Cheers, Al.
Ps beaucoup des problemes des navires en bois des 17eme et 18eme etaient en fait plus dus aux traitements soi-disant preventifs consistants a recouvrir les oeuvres vives de Plomb ou de Cuivre qui, par electrolyse bouffaient les fixations acier, l'accastillage d'appareils a gouverner comme femelots, aiguillots, boulons de quille, passe-coques etc...

10 fév. 2015
0

les tarets ils sont dans les eaux chaude et dans l'eau ..

donc aucun probleme dans les dite eaux froide , et pour les tuer mettre le bateau au sec 1 semaine ,deux semaines

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un soleil gros comme ça

Après la pluie...

  • 4.5 (26)

un soleil gros comme ça

mars 2021