La fin du Dekpa

03 mar. 2020
03 mar. 2020
0

Merci pour l'info !
C'est une bonne nouvelle.
Reste la TEPAI...

03 mar. 2020
0
  • 1 bonne nouvelle
03 mar. 2020
0

Ce n'est pas encore tout à fait officiel mais ça devrait l'être à la fin du mois

03 mar. 2020
0

bonne nouvelle , ce n'est pas pour la taxe à regler pour les quelques mois que je passe en grece mais pour la difficulté de faire cette taxe par internet , j'ai eu beaucoup de mal l'année derniere .

04 mar. 2020
0

@Mistrinquette : Attention, il s'agit de la fin du Depka, pas du Tepaï

03 mar. 202003 mar. 2020
0

@ misstrinquette tu te gourres c'est le Dekpa qui disparaît la comédie Internet avec le Tepai continue mais si tu utilises le même matériel normalement ça va être plus facile. Les documents restent les mêmes il n'y aura qu'à cocher les mois et payer.
Ce n'est pas encore tout à fait officiel mais ça devrait l'être à la fin du mois.

04 mar. 2020
0

hé les gars vous m'avez fait peur: j'ai payé avant hier ma TEPAH en ligne pour 2020!
Disparition du Depka, bonne nouvelle. Exit, les calculs savants pour le faire tamponner au moins 6 mois après le dernier coup de tampon et max 1 an après...
@okilebo, nous arriverons à Kalamata fin aout. Au plaisir de se rencontrer, plutôt je pense en octobre quand tu reviendras.

04 mar. 2020
0

Moi qui pensais retourner dans quinze jours je crois que le stade 3 du virus pourrait bien me stopper dans mon élan.

04 mar. 2020
0

pourquoi? tu penses qu'il y aura des restricitions? Je ne pense pas que les vols soient annulés.
moi, je vais à Cleopatra (Preveza) le 4 avril pour réaliser quelques travaux sur le moteur (changement du coude, nettoyage échangeur etc...)

04 mar. 2020
0

Bonjour à tous. Êtes vous sûrs que cet article concerne les autres européens que les British, qui eux passeront en régime d'importation temporaire ?

07 mar. 202007 mar. 2020
0

Vu sur Noonsite :

www.noonsite.com[...]lished/

Traduction Deepl:

emphasized textLe drapeau grec dans le vent’ communiqué de presse de l'Association des croisières.
25 février 2020

L'AC se félicite de la suppression de la DEKPA

La Grèce a annoncé la suppression du permis de croisière de la DEKPA dans un projet de loi dont les consultations se terminent le 27 février 2020. Le projet de loi sera voté peu après et deviendra loi dans le mois suivant sa publication officielle.

Le DEKPA n'a jamais été une imposition populaire, ni auprès des autorités grecques, ni auprès des plaisanciers en visite, mettant en place des réglementations avec des exigences parfois difficiles à satisfaire. Par exemple, faire tamponner les documents aux dates d'échéance lorsqu'ils sont présents dans le pays, et être soumis à de lourdes amendes.

La Cruising Association (CA), la principale organisation britannique pour les marins de croisière, fait campagne depuis l'avènement de la taxe de croisière E-TEPAI, qui duplique effectivement les informations du navire en ligne, rendant ainsi la DEKPA superflue.

La décision de mettre au rebut la DEKPA sera également saluée par la police portuaire.

Il est toutefois important de noter que tous les capitaines devront tenir un journal de bord détaillé et signé de tous les membres de l'équipage, consignant toutes les arrivées et tous les départs et notant les détails des visas le cas échéant.

Yachts britanniques (et non communautaires) :

Le Royaume-Uni quittant l'UE le 31 décembre 2020, les navires britanniques, même ceux qui sont assujettis à la TVA, devront demander un registre de transit (TL) aux douanes. Ce registre remplit une fonction similaire à celle d'un DEKPA, mais pour les bateaux battant pavillon d'un pays tiers.

L'AC considère que le TL est également quelque peu superflu, ce qui augmente la charge de travail des douanes. Elle fait donc campagne pour que ce registre soit également supprimé et pour que d'autres facilités soient mises en place en ce qui concerne les exigences en matière d'immigration.

De plus amples détails seront communiqués dès que ceux-ci seront disponibles.

www.theca.org.uk[...]/

Contenu connexe :

Pour en savoir plus sur la DEKPA, cliquez ici.

Ironie de l’histoire, les anglais qui sont à l’origine de cette suppression devront eux continuer à rempiler des papiers dès décembre 2020.
Mais depuis le E tepaï, toujours d’actualité lui, ce Dekpa faisait double emploi et ne rapportait pas grand chose à part pour les nouveaux arrivants

08 mai 202008 mai 2020
0

Visiblement, c'est confirmé;-)

translate.google.com[...]anslate

08 mai 2020
1

Je suis content d’avoir eu la joie de faire établir à Corfou pour la dernière année un Dekpa 😞
Une grosse demie journée à traverser la ville à pied dans tous les sens, une bonne heure d’attente aux Coastgard, la queue à la banque pour payer, re la queue aux cost gard pour montrer qu’on a payé ... toute une part de folklore qui disparaît 🥵 je vais le garder en souvenir.

19 mai 2020
-1

Avis au phobique de l'administration maritime . La négligence coute bonbon.
Ah je suis content de la nouvelle . j'ai payé l'année dernière une amende de 1000 euros pour manque de Depka. Dura lex sed lex .
Je pensais que mon bateau était trop petit et échappait au Depka. Etre le dernier pigeon a toujours un côté comique.Pour le club des négligents, j'ajoute que le défaut de Tepai ne coute que trois cents euros d'amende. Au lieu des 16 euros par mois. Le port de Gition sur le peloponèse controle avec diligence tous les bateaux et vous aide très gentiment à vous mettre en règle.
On sort à poil et rincé du bureau des gardes cote mais heureux de l'accueil.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

Après la pluie...

  • 4.5 (169)

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

mars 2021